News

La victoire de Donald Trump a fait plonger la bourse de Tokyo et Nintendo

La surprise des résultats des élections américaines a eu des répercussions sur les bourses mondiales. Mais passée la surprise, le rebond technique est à prévoir malgré une période d'incertitude.

News
Une nouvelle claque aux instituts de sondages a été donnée par les résultats des élections américaines, permettant au milliardaire Donald Trump de devenir à compter du 20 janvier 2017 le nouveau président américain (le 45ème). Peu de médias et de gouvernements avaient imaginé un tel résultat et une victoire finalement large sur Mme Clinton. Au niveau des bourses ce fut un début de panique avec une chute notable de la bourse de Tokyo et une forte hausse du Yen, obligeant une surveillance du marché et une possible intervention pour entraver la hausse. L'action de Nintendo a été impactée par ce mouvement de l'économie japonaise avec une belle chute de son cours.

Le premier graphique montre l'évolution de l'action Nintendo sur la journée. Le second montre l'évolution de l'action Nintendo durant le dernier mois.



Cependant, tout ceci ne sera que temporaire, la bourse du Japon a dévissé car cela tombait en pleine annonce des résultats. Les bourses européennes ont été touchées de manière plus mesurée à cause du décalage horaire. Nous devrions assister à un rebond technique, en fonction des informations provenant des États-Unis, plus ou moins rapidement. Cela avait déjà été le cas lors de l'annonce du Brexit du Royaume-Uni, la bourse japonaise (et l'action de Nintendo) avait été impactée avant de revenir à la normale dans les jours qui ont suivi.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Tu m'étonnes que certains ont du boire leur saké de travers en voyant les résultats !
MartinPN
Sûr que Trump il doit pas non plus kiffer les Chinois du Japon ^^'
willyU
en fait non, puisque ce matin ça a remonté d'après BFM WC c'est parce que les économistes se sont rendus compte que sa politique fera du bien à l'économie du pays ! :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×