• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Twilight Princess HD Disponible sur WiiU

News The Legend of Zelda : Twilight Princess HD (WiiU)

En bref ce mardi 19 janvier : action Nintendo, Oddworld interview, révélations amiibo Loup

Un net rebond boursier à la hausse pour Nintendo qui retrouve la confiance des investisseurs, un témoignage intéressant sur la programmation de la Wii U à travers le projet Oddworld et les dernières révélations Famitsu sur l’amiibo Loup de Twilight Princess HD.

News

Nette hausse de la valeur des actions de Nintendo en bourse

Signe du regain d’intérêt de la firme auprès des investisseurs, la journée du 19 janvier a été l’occasion d’un rebond de plus de 9% du titre, soit largement au-dessus des autres valeurs technologiques du secteur. La banque d’investissement australienne Macquarie Group a relevé sa recommandation sur le titre Nintendo et le marché s’est rassuré en entendant le Président de Nintendo réaffirmer que le calendrier de sortie de Miitomo pour mars était bien maintenu. Cette hausse boursière a également bénéficié à DeNA, dont le cours a augmenté de 3%.

Voici la courbe de l’action de Nintendo ces derniers jours.
La marque garde toujours pas mal d’espoirs et de fébrilité autour d’elle, car entre la confirmation que des IP de personnages connus vont bien arriver sur des titres pour le marché mobile, le jeu Pokémon Go et les attentes d’annonces autour de la NX et la bonne résistance des ventes de Nintendo sur le marché en cette fin d’année, les investisseurs considèrent que l’année 2016 peut être très positive.
Source : Blomberg via Nintendo Life

Un intéressant regard sur les difficultés de portage d’Oddworld : New’n’ Tasty sur Wii U et les liens de Nintendo avec les indies.

Lorne Lanning est le co-fondateur et président du studio Oddworld Inhabitants, qui vient de se charger du remake Oddworld : New’n’ Tasty sur Wii U. Il ne cache pas les difficultés rencontrés lors de ce développement qu’il reconnaît particulier et semble très satisfait du résultat obtenu. Pour lui, le jeu sera considéré comme l’un des meilleurs jeux sur la console Wii U.
Le problème de Nintendo est que sa stratégie est axée sur un type particulier de gameplay. Depuis la Wii, Nintendo a mis en place des contrôleurs spéciaux. La firme n’ pas essayé de rester compatible avec les choix stratégiques cross-plateformes des éditeurs. C’est pour cela que pour une raison de coût de développement, pas mal d’éditeurs ne les ont pas suivis.
La Wii U est une console conçue pour un autre but, son architecture est sensiblement différente. C’est pour cela qu’on doit se creuser la tête en se disant : « Comment pouvons-nous porter ce jeu alors que notre motivation principale était d’exploiter au mieux la puissance de PS4, même sur des aspects où nous savons que la console de Nintendo sera handicapée. Des environnements multithread (NDLR : plusieurs fonctions d'un même programme sont développées afin d'être simultanément exécutées) ? Comment pouvons-nous exécuter cela sur la Wii U ? Cela a été très difficile. Mais je ne peux pas attribuer cela à un problème de la Wii U mais plutôt comme une erreur de planification de notre part, il faudra faire cela de manière plus intelligente la prochaine fois. Je peux vous assurer que nous avons fini par faire un excellent boulot sur cette console, notamment en maintenant la qualité visuelle. Nintendo a vu cela, ils étaient très heureux, je pense qu’ils ont été surpris.
Actuellement nous passons la phase des tests et apportons les derniers correctifs. C’est une console qui a vraiment été conçu pour un type particulier d’expérience de jeu. Et pourtant, elle est assez puissante pour que nous puissions faire tourner Oddworld : New 'n Tasty sur elle. Et nous nous sommes souciés vraiment des performances. Alors, nous ne sommes pas partis sur un 60 images par seconde mais sur un solide 30 images par seconde. Cela fait beaucoup de travail. Quand je vois des gars qui annulent des projets, et j’en ai vu récemment sur PS Vita et sur Wii U, surtout des indépendants, de jeunes équipes qui n’ont pas nécessairement l’expérience d’être réellement experts sur de multiples plateformes comme peuvent l’être EA ou Activision, probablement les meilleurs pour gérer les nombreuses plateformes ou pouvant sortir simultanément leurs produits….Tout bien considéré, c’est une plate-forme difficile mais ce qui reste étonnant pour moi, c’est qu’elle fonctionne bien. Ça rend bien.
Nintendo vous donne un coup de main mais reste encore trop discret vis-à-vis des indépendants. Si vous allez à l'E3 et que vous regardez les titres qu’ils présentent, ce sont tous des titres développés en interne. Nous allons montrer le jeu sur EuroGamer, Nintendo nous donne un kiosque, au PAX nous obtenons un kiosque, donc nous leur sommes reconnaissants. Mais dès qu’il s’agit de faire vraiment la promotion des titres indies, Nintendo est encore trop frileuse.
Maintenant qu’ils (NDLR : Nintendo) annoncent qu’ils vont montrer une nouvelle plate-forme l’année prochaine, le NX, pensez-vous qu’ils vont aller dans cette direction de plus de puissance? Ou vont-ils se concentrer davantage sur les services et l’approche qui pourrait bénéficier aux développeurs indépendants?
Lorne: Je ne sais pas vraiment. Je ne m’étais pas attendu à la Wii U pour être leur proposition suivante après la Wii donc je reconnais mon incapacité à prédire. Avec la Wii, Nintendo est devenue un succès massif mais les développeurs ont arrêté de produire pour elle, voilà ce que nous avons vraiment vu. Nintendo a été très performant en interne, elle s’est faite beaucoup d’argent. Mais si vous parliez à des éditeurs, ils disaient qu’ils ne faisaient de l’argent qu’avec leurs propres produits : quel est l’intérêt d’avoir plus de puissance si de toute manière le marché interne est phagocyté par les produits propres de Nintendo et que la plus grande part des ventes est hors de votre portée? Je pensais que la Wii U apporterait quelques choses de différents. Aujourd’hui, je ne suis pas sûr ce qu’ils vont faire exactement. Certes je n’ai pas lu les spécifications.
Source : Gamingbolt

Retour sur les rumeurs autour de l’amiibo de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD



Le fameux donjon spécifiquement ajouté lors de l’utilisation de l’amiibo semblerait être une zone de défi, vaguement appelée « Bataille Minutieuse : Procès de la Bête». Apparemment, cela vous débloquerait un portefeuille sans fond de manière à pouvoir détenir 9999 rubis et non 1000 classiquement. Cela semble surtout avoir été créé dans le but de gagner des récompenses et de renforcer la jauge de santé de votre personnage, de rendre le jeu plus facile et plus accessible pour ceux qui auraient besoin d’aide.

Autour de l’amiibo Loup serait également mentionné une fonction « voyage » mais dont les détails restent encore flous.

Vous ne pourrez utiliser vos amiibos compatibles qu’une fois par jour, rejoignant en cela l’expérience du jeu Hyrule Warriors. Les amiibo compatibles pour le moment sont :
- Link et Toon Link : permettent de reconstituer totalement votre stock de flèches
- Zelda et Sheil : restaurent tous les cœurs
- Ganondorf : ajoute plus de défi en doublant les dommages causés sur vous-même par les ennemis.

On attendra donc avec prudence la suite des informations en prenant avec pincette certaines traductions un peu rapide du japonais vers l’anglais.

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Les brèves de Sebiorg : on s'attend à quelques infos sans importance vite balancées (d'où le nom de brèves) et on se prend 3 news poids lourds. Du caviar mais pas sûr que tout le monde lise vos brèves alors qu'elle est top celle-ci. Pour Ganondorf, j'ai vu qu'un autre site concurrent évoquait que Ganondorf donnait à Link plus de puissance alors que vous indiquez ici que Link voit ses dégâts reçus doublés par 2. Je suis allé voir sur votre lien source et effectivement, ils indiquent comme vous que c'est Link qui subit des dommages plus important. Qui croire ?
Pingoleon3000
J'avoue qu'on aurait au moins pu faire une vraie news pour l'interview!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×