News

En bref ce lundi 23 juillet : Octopath Traveler, Take-Two, Nintendo, de Blob 2 et Koei Tecmo

Ils n'ont pas grand-chose à voir et pourtant ce sont bien les cinq sujets que vous allez retrouver dans cette actualité [En bref], un format qui nous permet de regrouper plusieurs petites news en une seule !

News

Octopath Traveler : 90% du stock vendu au Japon

StefPN vous en parlait dans ce classement des ventes japonaises, Octopath Traveler a remporté un vif succès au Japon. Mais on sait désormais à quelle hauteur : 90% du stock initial du jeu a ainsi été vendu, à hauteur de 110 111 unités d'ailleurs ! Et si 90% n'est pas 100%, cela veut dire que le jeu est en rupture de stock dans de nombreux magasins, à tel point que Square Enix a du présenter ses plates excuses au public, et inviter les joueurs à privilégier la version digitale du jeu, sur eShop.

A lire aussi : notre test d'Octopath Traveler sur Switch

Source : Nintendo Everything

Take-Two est content de sa performance sur Switch

Take-Two sur Switch, ce sont pas moins de trois jeux commercialisés ces derniers mois : L.A. Noire, NBA 2K18 et WWE 2K18 via sa filiale 2K Sports.

Si on ne sait pas à quelles quantités ces jeux se sont vendus sur Switch, le CEO du groupe, Straus Zelnick, s'est montré plutôt positif au sujet de la console :
Ce qu'on a sorti jusqu'à maintenant s'est révélé être un succès.
Et comment les joueurs sont-ils remerciés de leur intérêt pour les jeux Take-Two ? Avec Carnival Games annoncé sur Switch tout récemment, et puis c'est tout. Pour le moment !

Source : Nintendo Everything

Deux sites de ROM attaqués par Nintendo

Deux sites spécialisés dans l'émulation, LoveROMS et LoveRETRO, ont été attaqués par Nintendo, qui réclame des millions de dollars de dommages et intérêts. Point commun de ces deux sites : le propriétaire serait, selon Nintendo, une seule et même personne, basée en Arizona aux Etats-Unis, qui pourrait avoir gagné des sommes substantielles par l'exploitation illicite de ce catalogue de jeux.

Nintendo estime que 17 millions de personnes visitaient LoveROMs, qui proposait des publicités et un système de donation : Nintendo réclame donc 150 000 dollars par jeu Nintendo, et jusqu'à 2 millions de dollars par marque concernée par ce piratage. L'addition pourrait donc être très salée, à hauteur de 100 millions de dollars, si le juge suit Nintendo dans son jugement.

Source : VG 24/7

Après de Blob, voici de Blob 2 sur Switch !

de Blob 2 arrivera sur Switch le mois prochain, aux Etats-Unis – une sortie européenne ne devrait pas être très éloignée. C'est en effet le 28 août que de Blob 2 débarquera sur la nouvelle console de Nintendo, pour 30 dollars environ.

Voici quelques images de cette version Switch du jeu qui nécessitera 3,1 Go d'espace disponible pour son téléchargement.
Source : Nintendo Everything

Résultat trimestriels de Koei-Tecmo

Le groupe Koei Tecmo a publié ses résultats trimestriels. Et si l'on en parle, c'est parce que les bons résultats de la société sont tirés sur consoles par la Switch et la PS4 : un chiffre d'affaires en hausse de 24% par rapport à l'année dernière, un revenu opérationnel qui double, et une performance qui montre une croissance d'une année sur l'autre pour la seconde année consécutive.

Source : DualShockers

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×