News

Un jeu d'horreur avec Tingle ? Vous y avez échappé !

À l'occasion de la sortie de Dillon’s Dead-Heat Breakers, le dernier jeu de niche par Vanpool, le producteur est revenu sur la genèse de la série et a évoqué un projet annulé de jeu d'horreur impliquant Tingle.

News
Tingle, vous le connaissez : il s'agit de cet énergumène court sur pattes qui prétend être une fée et que Link rencontre à plusieurs reprises. Il apparaît dans Majora's Mask où il vend au jeune héros des cartes pour qu'il continue son aventure. Dans The Wind Waker, il représente sans doute la partie la plus fastidieuse de l'aventure maritime de Link, car il est le seul à pouvoir, contre rémunération, décrypter les cartes au trésor menant aux fragments de la Triforce.

Malgré son statut d'adjuvant, Tingle a eu droit lui aussi à ses jeux dont le plus connu reste Freshly Picked - Tingle's Rosy Rupeeland (connu chez nous aussi sous le nom Tout nouveau, tout beau, Tingle voit la vie en rose à Rubi's Land) car il est sorti de l'archipel japonais contrairement aux autres.

Le studio responsable de cet étrange RPG impliquant un lutin de 35 ans amoureux de rubis, c'est Vanpool, que l'on connaît pour la récente licence Dillon, un western avec un tatou comme personnage principal qui peut vaincre ses ennemis en roulant dessus.

Le journaliste de Kotaku Stephen Totilo a pu s'entretenir avec le producteur de la série, Kensuke Tanabe, à l'occasion de la sortie du troisième volet de cette licence de niche, Dillon’s Dead-Heat Breakers. C'était l'occasion pour Tanabe d'évoquer les projets qui ont mené à cette série de jeux, parmi lesquels une production qui n'a jamais vu le jour : dans les cartons du studio, il était question d'un jeu d'horreur impliquant Tingle :
Il y a huit ans, nous étions en train de développer un jeu d'horreur avec Vanpool qui comptait Tingle comme personnage principal, mais le projet a été annulé pour une série de raisons.
Malheureusement, le producteur n'en dit pas plus, mais on peut déjà imaginer ce qu'aurait pu donner un tel jeu ! Tingle étant déjà un personnage plutôt inquiétant, qui sait quelles sensations de malaise aurait pu générer un jeu le mettant en scène dans une maison hantée ou une forêt maudite !

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gatchan
Ah Tingle... Comment Nintendo a t il pu inventer ce personnage????lol
Il est en effet inquiétant, lol. Et son chara design...Je deteste vraiment ce personnage.
En fait dans son design qui rend mal à l'aise, il me fait penser au jeu de Sega sur Dreamcast: Seaman.

Ceci dit, quand on voit les NPC lambdas entre la période Ocarina of Time et Skyward Sword, on peut se demander pourquoi Nintendo les as rendus si laids et bizarres. Je suis content que Breath of the Wild ait abandonné (en grande partie) ces chara designs douteux, lol.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×