News

En bref ce lundi 10 octobre : Wii U trop chère, friandise Splatoon, Figurines Camilla et Samus

La Wii U est clairement malmenée par Nintendo qui ne fait aucun effort pour elle au Japon, les joueurs nippons peuvent jouer à Splatoon en suçant des friandises aux couleurs de leurs avatars préférés et de belles figurines en provenance de Good Smile dévoilées.

News

Une stratégie Wii U incompréhensible au Japon

La console Wii U de Nintendo est actuellement l'une des plus chères consoles sur le marché japonais alors qu'elle ne propose plus rien en nouveautés. Triste constat pour les potentiels acheteurs de la Wii U qui, attirés par la logithèque de qualité de la console, se retrouvent nettement refroidis en voyant que la belle coûte plus chère qu'une PS4, en pleine expansion côté nouveautés.

Si nous avions évoqué cette situation dans nos bilans hebdomadaires des ventes au Japon nous restons étonné de ne pas voir réagir les détaillants qui se retrouvent avec leur stock sur les bras, un stock très bas il est vrai car la console a souffert pendant des mois d'une pénurie. Une situation qui ne doit pas enjouer les développeurs indépendants, agacés de voir Nintendo saborder totalement la console alors que le discours officiel est de vanter les nombreux titres eShop qu'elle reçoit encore en sa fin de vie. Voici pour le moment une petite vidéo tweetée par Serkan Toto lors d'une visite dans une boutique.

Bande-annonce pour le "kit de bonbons" Splatoon

Le succès considérable de Splatoon a permis de décliner le merchandising à foison sur cette franchise. Tous n'ont pas été de très bon goût mais nous espérons que l'annonce qui va suivre fera saliver un peu plus les fans. En effet, les bonbons Splatoon existent depuis quelques temps au Japon (et uniquement au Japon) et si on ne sait pas si ces bonbons gélifiés au look des personnages de la franchise sont bons, nous avons au moins une petite publicité pour nous en donner un aperçu.

つくるおやつ スプラトゥーン イカグミキットのつくり方10/10/2016

Source : Nintendo Everything

Des prototypes de nouvelles figurines


La figure de Camilla en provenance de Fire Emblem Fates a été mise en valeur ce week-end lors du New York Comic Con, cette fois-ci en couleur. Les formes sont généreuses et la figurine devrait plaire aux aficionados.

A l'échelle 1/7, sculptée par l'artiste Monolith pour Intelligent Systems, elle n'a pas laissé indifférent.

Nous n'avons pas trouvé de date de disponibilité précise en 2017 ni de tarif pour le moment, il faudra attendre une future communication sur le sujet dans quelques semaines ou mois.

Voici le prototype de départ et la version couleur présentée ce week-end. Qu'en pensez-vous ?


Source images : Nintendo Everything

Une autre nouveauté attendue était la présentation du prototype de Samus dans la gamme Figma de Good Smile and Max Factory, dans sa représentation Metroid Prime 3: Corruption. Qu'en pensez-vous ?

Source images : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Shadowlink
Belles figurines! celle de fate risque d'être censuré si elle sort chez nous non? lol
Celle de Samus je trouve la taille un peu fine enfin on verra quand elle rejoindra l'autre Samus à la maison :)
Talban
Franchement sans moi les bonbons Splatoon. la figurine Samus promet beaucoup, pour Camilla, elle a un peu trop de poitrine, dommage car la pose est belle.
Nesterou
Je trouve aussi que les proportions sont bizarres pour celle de Samus (l'autre aussi quand on y pense mais bon).
Les bonbons hmpf. Je regarderais la liste des ingrédients avant de manger (après tout, ça doit être la même merde qu'on trouve dans le commerce), mais je ferais volontiers en tout cas !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×