News

En bref ce 18 juin 2019 : Luigi's Mansion 3, Astral Chain, Cadence of Hyrule et les Konami Anniversary Collection

Deux jeux à venir, deux jeux déjà sortis, trois bonnes nouvelles et une mauvaise... On peut refaire le calcul dans tous les sens, mais c'est bien quatre actus qui vous attendent dans cet article !

News

Luigi's Mansion 3 ne disposera pas de compatibilité amiibo

Autant se faire du mal d'entrée de jeu, commençons par évacuer la mauvaise nouvelle : Nintendo a révélé durant l'E3 à GameXplain que le jeu ne disposera d'aucune compatibilité amiibo. Les espoirs de voir apparaître une figurine NFC de Luigi usant de Ectoblast GL-U ou du verdâtre Gluigi s'amenuisent donc drastiquement.

Dans le même registre, Nintendo a botté en touche concernant la compatibilité avec Nintendo Labo VR et pour la sortie de future DLC. Ce n'est donc pas un non définitif contrairement à l'annonce précédente, mais mieux vaut ne pas nourrir trop d'espoirs à l'heure actuelle. Peut-être si le succès du jeu dépasse les espérances de la firme, qui sait ?

La bande originale de Cadence of Hyrule est disponible sur Youtube

Les 66 pistes de l'OST du spin-off de Crypt of the NecroDancer ont eu droit à une sortie officielle sur le site communautaire. De quoi bien s'imprégner du rythme des pistes entre deux parties pour revenir plus paré que jamais.

Au total, ce sont 25 thèmes iconiques de The Legend of Zelda qui ont été remixés dans le jeu, et tous sont donc disponible en libre écoute. Et vous pouvez même cliquer directement sur la vidéo pour en profiter de suite. On est pas sympas sur PN ?

Cadence of Hyrule FULL Soundtrack - Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda18/06/2019

Astral Chain annonce ses quantités disponibles en France

Astral Chain nous parviendra fin août en France, dans une édition standard et une édition collector. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faudra pas traîner si cette dernière vous intéresse car Nintendo ne prévoit que 2 000 pièces pour l'hexagone. La version standard sera elle distribuée à 20 000 exemplaires.

Il n'est pas courant d'avoir une idée si précise des stocks disponibles, à se demander si Nintendo n'essaie pas de créer un sentiment de rareté autour du prochain jeu de Platinum. Les précommandes seraient-elles décevantes à l'heure actuelle ? Possible... En tout cas, on peut difficilement se plaindre sur le contenu plutôt conséquent de l'édition collector.

Castlevania Anniversary Collection et Contra Anniversary Collection se mettent à jour

Konami procède à la mise à jour promise et rajoute les versions japonaises des titres présents dans ses compilations. Ceux-ci ont même droit à un menu séparé sur l'écran de sélection, juste sous l'accès à l'artbook digital. Pas de nouveaux jeux donc, mais un bonus qui fera assurément plaisir aux puristes.
Source : GoNintendo, Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Pour Astral Chain c'est n'importe quoi. Je vais devoir le répéter pour au moins la 100ème fois.
Depuis des années il y a un connard qui leak des documents confidentiels venant de Nintendo France en rapport avec les quantités. CE N'EST EN RIEN DE LA COMMUNICATION !!!! il n'y a aucun chiffres sur les stocks divulgué dans aucun autre pays du monde, et comme par hasard systématiquement c'est le site Nintend'alert à être au courant en premier, pas Nintendo.fr, pas JV.com, pas Gamekult, pas Puissance Nintendo ou Nintendo Master, non, un petit site spécialisé dans la diffusion de bon plan pour les résa.

Surtout chose fantastique, les chiffres sont tombé pendant l'E3, salon US à portée international, mais Nintendo s'amuserait à uniquement donner les quantité françaises ? Ca n'a pas de sens.
Pour infos ils ont aussi balancer les chiffres pour pokémon et zelda.

Ca m'emmerde au plus haut point de voir des super site comme PN relayer ce genre d'info et surtout sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.
Croire que ce genre d'infos sont bonnes à savoir est une erreur, depuis qu'ils font ce genre de leak, les résa sont devenu encore plus catastrophique, avec des jeux introuvables au lancement, puis qui réapparaissent en neuf dans les boutiques d'occasion, parce que les gens commandent des jeux qui ne veulent pas vraiment pour "au cas où" et on se retrouve avec des dizaines d'articles ou d'annonces de joueurs qui les revendent souvent au même prix ou à perte même pas déballés. Sans compter les revendeurs qui profitent largement de ce foutoir.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×