News Nintendo

Charlie Scibetta (NOA) sur la VR, l'E3, la vie de la Switch, Doug Bowser et Reggie

Senior Director en charge de la communication chez Nintendo of America, Charlie Scibetta n'a éludé aucun sujet qui lui a été soumis par les journalistes du site américain GamesBeat.

News
Charlie Scibetta est senior director of corporate communications chez Nintendo of America. Interviewé par GamesBeat, plusieurs sujets ont été abordés, de la présence de Nintendo à l'E3 au lancement de la VR sur Switch, en passant par le cycle de vie de la console ou encore le passage de relai entre Reggie Fils-Aimé et Doug Bowser, dont la première apparition à l'E3 n'est pas passée inaperçue !

Pour Nintendo, l'E3 est toujours un salon incontournable, non seulement pour faire des affaires, mais aussi pour rencontrer tous les influenceurs, qu'ils soient journalistes, blogueurs, youtubers, et évidemment revendeurs et grand public.

Passons à la Switch plus spécifiquement : pour Nintendo – qui de toutes les façons n'allait certainement pas dire le contraire, la fin de vie de la Switch n'est pas pour demain : le succès de la console à long terme dépendra, explique Charlie Scibetta, de la capacité de Nintendo à produire de super jeux qui plaisent au plus grand nombre.

C'est vrai que la Switch a la chance de bénéficier de jeux exceptionnels, et parfois de sorties qui rencontrent un grand succès : c'est le cas de Nintendo Labo VR, qui a été très satisfaisant pour Nintendo. Charlie Scibetta explique :
C'est le seul produit [VR] qu'on a actuellement. On n'a pas annoncé d'autre compatibilité VR ou fonctionnalité. Mais Nintendo Labo a bien marché pour nous.
Sur Nintendo Switch Online, Charlie Scibetta explique qu'à 20 dollars, Nintendo a proposé le bon prix pour le bon produit, proposant une bonne façon d'intéragir avec les jeux Nintendo.

Quant à la première apparition de Doug Bowser, Charlie Scibetta explique que la réaction du public a été très positive, mais que la présence de Doug Bowser à cette position est surtout justifiée par sa présence au sein de Nintendo, sa connaissance de l'entreprise et de sa culture. Bref, c'est pour lui l'homme de la situation pour remplacer Reggie Fils-Aimé, parti à la retraite en avril dernier : Doug Bowser a d'ailleurs beaucoup appris auprès de Reggie.

Source : GamesBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Franchement ce qu'il faudrait faire c'est d'ouvrir la compatibilité du Nintendo Labo à d'autres jeux afin que des contenus développés pour cardboard ou d'autres casques soient disponibles sur Switch ! ça ne couterait pas grand chose à Nintendo...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×