News Eiji Aonuma

Eiji Aonuma aimerait travailler sur autre chose que Zelda

Cela fait maintenant 15 ans que Eiji Aonuma travaille non-stop sur la série Zelda, et dans une interview accordée au magazine EDGE, il avoue vouloir passer à autre chose avant qu'il ne soit trop tard.

News
Eiji Aonuma est un nom que les fans de Zelda connaissent bien, presque autant que Shingeru Miyamoto. En effet, cela fait maintenant plus de 15 ans qu'il travaille non-stop sur cette série légendaire qu'est Zelda, dont il est d'ailleurs le producteur. Après autant de temps passer à travailler sur la même franchise, il avoue vouloir passer à autre chose.

Dans une interview publiée dans le tout dernier numéro du magazine EDGE, Eiji Aonuma fait remarquer qu'il a désormais 50 ans, et qu'il aimerait bien travailler sur autre chose qu'un jeu Zelda, avant qu'il ne soit trop tard :
J'ai maintenant 50 ans, et il ne me reste donc que 10 années environ à développer des jeux à Nintendo.

J'aimerais essayer tout plein de nouvelles choses avant qu'il ne soit trop tard -- Je ne veux pas mettre un terme à ma carrière en n'ayant travaillé que sur Zelda. Mais à chaque fois que je trouve de bonnes idées, elles terminent dans un jeu Zelda !

J'ai besoin d'une pause de 6 mois, à l'écart du cycle des Zelda, afin de pouvoir me focaliser sur quelque chose de nouveau [rires].

Mais au final, je me retrouverais sans doute à travailler sur un jeu similaire à Zelda; après tout, A Link to the Past est le jeu qui m'a le plus influencé.
Dans la même interview, Eijo Aonuma avoue se sentir très proche du héros de la série, Link, à tel point qu'il considère le héros à la tunique verte comme son deuxième enfant :
Lorsque j'ai commencé à travailler sur des jeux Zelda, j'étais plus intéressé par les personnages ennemis que par Link.

Mais [durant la période où] j'étais en train de travailler sur Twilight Princess, je me suis [un jour] baladé en tenant la main de mon fils et en écoutant le thème principal de la série sur mon iPod, quand j'ai soudainement éclaté en sanglots.

J'ai pensé à toutes les effroyables épreuves que Link allait devoir affronter dans le nouveau jeu. Je me suis alors rendu compte que Link était vraiment mon autre fils.

Ce n'est pas tellement que j'incarne le personnage, c'est plutôt que je le surveille de très près.
Source : EDGE (via NintendoLife)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

faloux
C'est pas la première fois qu'il le dit. Nintendo passe le flambeau de Miyamoto à lui, et lui veut partir de sa place prédestiné :-) !
lanoisr
Merci pour le partage!Très bel article bravo !
Image
Miles
Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il pleure en pensant aux épreuves que doit traverser un personnage fictif.
FREDOM1989
Miles a écrit:Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il pleure en pensant aux épreuves que doit traverser un personnage fictif.

Ça ma fois pourquoi pas .

Ce qui me choque c'est que ce personnage est Link, ok il est toujours sans parent et c'est pas cool mais il ne perd jamais un proche dans ses aventures, il n'est jamais témoin de massacre pour autant que je me souvient. Il tue des monstres, c'est pas joyeux mais ça va quoi, pas de quoi pleurer comme une madeleine.

C'est soit un marketeux qui lui a dit de dire cela soit il est très fragile, dans les deux cas c'est inquiétant.


faloux a écrit:C'est pas la première fois qu'il le dit. Nintendo passe le flambeau de Miyamoto à lui, et lui veut partir de sa place prédestiné :-) !

Miyamoto il a pas fait que Zelda, je comprend qu'il en ai envie de faire autre chose.
le-fav
Je pense que ce serait une bonne chose car Zelda aurait du sang neuf ( en espérant que cela soit pour le meilleur) et Nintendo pourrait hériter d'une nouvelle licence pour la fin de vie de la Wii U
virgile95
J'espère qui sait déjà ce qui va faire comme nouvelle chose.
Quizzman
Miles a écrit:Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il pleure en pensant aux épreuves que doit traverser un personnage fictif.


Dans le cas de Link de TP, vu ce qu'il a traversé (...?), effectivement, c'est flippant comme comportement.

Par contre, pleurer pour un personnage de fiction, ça m'est arrivé plus souvent que pour des gens réels (heureusement, note). Mais ptet pas en pleine rue, comme ça (bon là il était plongé dans l'ambiance du jeu avec la musique, ça jouait sans doute).
yoann[007]
Miles a écrit:Ce qui me fait peur c'est le fait qu'il pleure en pensant aux épreuves que doit traverser un personnage fictif.

C'est pas pleurer face à une œuvre de fiction qui est étrange (je pense qu'on l'a tous fait).
C'est le fait de le faire devant un... Zelda.
DrDoc
Ah Zelda ! Cette série en a fait du chemin... :cry: dans la médiocrité.
Pingoleon3000
DrDoc a écrit:Ah Zelda ! Cette série en a fait du chemin... dans la médiocrité.

Ce troll

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×