News

EA annonce prévoir plusieurs sorties Switch cette année lors de son bilan financier

EA et la Switch, c'est une histoire compliquée ! On parle beaucoup de l'éditeur ces derniers jours, et voilà un nouvel indice de rapprochement de l'éditeur vers la console de Nintendo.

News
Dire qu'EA avait un peu laissé de côté la Switch serait un euphémisme. L'éditeur avait clairement annoncé dès le début que la console ne l'intéressait que peu et que les faibles ventes de ses jeux, et principalement ceux de la série FIFA, l'avaient déçu. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé EA à sortir dès FIFA 20 en version Legacy, une version actualisée de la version 19 ne bénéficiant donc d'aucune des nouveautés du FIFA 20 "classique".

Depuis quelque temps maintenant pourtant, l'éditeur semble avoir changé son fusil d'épaule. Tout a commencé en février avec le fait qu'EA déclarait apprécier le succès de la Switch, laissant entrevoir un regain d'intérêt pour la console de Nintendo, suivi en mars de l'annonce du portage de Burnout Paradise (une rumeur qui courait depuis début 2018, quand même !).

C'est ainsi qu'hier, lors de la présentation de son bilan financier de 2019, EA a annoncé que plusieurs titres EA sortiront sur Switch cette année, jusque fin mars 2021 donc.
Mais plusieurs jeux, ça reste vague. On sait qu'en plus de Burnout Paradise, Crysis sera également porté sur Switch, et le Brésil nous a aussi soufflé la potentielle sortie du premier Unravel. Ajoutons à cela une nouvelle itération de FIFA cette année, et on arrive déjà à quatre jeux. Et ce n'est peut-être pas grand chose, mais peut-être que pour EA ça veut dire beaucoup.

Plus sérieusement, on espère que le soutien d'EA envers la Switch ne se limitera pas à des portages et des versions au rabais de ces séries principales.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JohnCrichton99
Les Mass Effect et les Dead Space ne se refuseraient franchement pas...
JulienPN
Oh non c'est clair ! Après si EA peut nous pondre un petit traitée exclusif, je ne dirai pas non ^^ un nouveau deadspace me dirait bien, même si c'est un spin-off :)
wiidefender
EA va fait du stricte minimum comme d'habitude, sortir leur sous version de FIFA, leur portage de Burnout Paradise déjà essoré 1000 fois, amener curieusement Unravel premier du nom après la sortie du 2 (attention, ca pue la compilation 1+2 seul moyen de chopper le premier en physique et donc obligation de passer à la caisse une seconde fois) et ca sera tout.

Ne comptez pas trop qu'ils fassent bien plus que ca !
maianico
EA arrive une fois que le parc de consoles installé est important et parce que la ps4 et la Xone sont en fin de vie (et donc que les gens vont moins consommer) et repartira dans moins de 2ans dès que les feux des projecteurs seront sur la ps5 et SeriesX.
La Switch est un pansement de fin de génération.
wiidefender
@maianico oué c'est un peu ca ! Et y'a aussi leurs déclarations du genre "nos joueurs sont plus sur Xbox et Playstation", ca aussi c'est de l'enfumage.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×