• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

FIFA 20 Disponible sur Switch

News FIFA 20 (Switch)

EA répond en marchant sur le fil à la grogne entourant FIFA 20 Legacy Edition

La version Switch de Fifa 20 est donc une version Legacy qui ne bénéficiera d'aucune des nouveautés ou ajustements majeurs des éditions concurrentes. La fin de la parité et de grosses interrogations sur l'avenir de FIFA sur la console de Nintendo, quand ce n'est pas tout simplement d'EA.

News
Attendue au tournant, la présentation de FIFA 20 sur Nintendo Switch a fait l'effet d'une sacrée douche froide car elle s'est vue apposée la mention Legacy, un titre qui nous rappelle de très mauvais souvenirs, indication que les nouvelles fonctionnalités largement mises en avant comme le mode Volta Football (rappelant FIFA Street) étaient absentes de ce portage Switch. Les joueurs se plaignaient déjà d'une différence de gameplay entre FIFA 18 et 19 sur Switch par rapport aux éditions PS4 et Xbox One, on entre désormais dans un fossé entre ces versions, un constat qui passe d'autant plus mal que le jeu Switch ne sera commercialisé que 10 £ de moins que ses homogues PS4 et Xbox One (49,99 £ contre 59,99 £) comme le dévoile le site Amazon UK. Un tarif incompréhensible au regard de la perte de richesse dans le jeu de cette version Switch et un gameplay reprenant celui de Fifa 19 avec quelques mises à jour, notamment au niveau des maillots. Fifa 19 Switch reprenait grosso-modo un toucher de balle proche de Fifa 16, découvrir que Fifa 20 reprendra cette même base nous reste un peu en travers.

Chris Tapsell d'Eurogamer a profité du EA Play à Los Angeles pour s'entretenir avec le producteur exécutif de FIFA 20, Aaron McHardy, de manière à mieux comprendre ce qu'il fallait attendre de cette version FIFA 20 Switch et ce que cela allait impliquer dans le futur. Voici la réponse du producteur :

Vous allez avoir un nouveau look dans cette version Switch, avec des kits, des listes de joueurs et tout le reste, a déclaré McHardy à la question de savoir ce que la version du jeu Switch's Legacy allait apporter. Mais vous n'allez pas avoir le mode Volta ou les nouvelles fonctionnalités.

Confirmant l'absence du mode Volta, cela voudrait dire que ni les modifications apportés aux pénalités et aux coups francs de FIFA 20 ne se retrouveraient dans le portage Switch. Alors est-ce vraiment la fin de FIFA sur Switch ou du moins la fin des efforts pour apporter un gameplay similaire à l'ensemble des plateformes ? McHardy a paru incertain.

Je ne dirais pas que c'est la fin de la parité, nécessairement pour Switch, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, a conclu McHardy. Nous essayons toujours de bâtir du mieux possible sur la Switch et de rendre le jeu le mieux possible grâce à la puissance qui lui a été donnée, et je pense que cette philosophie restera la même. Je ne sais pas.

On botte en touche et on parle la langue de bois. Il est clair qu'EA semble totalement tournée vers les nouvelles puissances des futures consoles PS5 et Xbox Scarlett, ainsi que sur le PC et la future offre Google Stadia, et pense avoir fait tout ce qu'ils pouvaient sur la Switch avec sa puissance nettement moindre, malgré le fait des ventes importantes de la console. FIFA existe malgré tout sur cette console et la version est tenue à jour, un peu à la manière des éditions Legacy pour PlayStation 3 et Xbox 360 des années précédentes. On fera cependant remarquer à EA que le tarif proposé pour cette édition FIFA 20 Legacy Switch fait désordre au regard de la FAQ d'EA qui indiquait ainsi que les versions Legacy existaient pour "continuer à fournir le même gameplay, les mêmes modes de jeu et les mêmes fonctionnalités de jeu que vous êtes en droit d'attendre avec une mise à jour complète de la base de données des joueurs, des équipes, licences, et des ligues, le tout à un prix imbattable". Les modifications de quelques assets et de cette base de données sont bien chères payées pour les joueurs Switch et si le titre s'était tout de même assez bien vendu jusqu'à présent sur la console portable de Nintendo (car cela reste un bon jeu de foot), l'envie de repasser une nouvelle fois à la caisse pour aussi peu risque de refroidir les envies de nombreux joueurs sur Nintendo Switch.

Une nouvelle fois un gros éditeur rappelle à Nintendo que si elle veut continuer à jouer dans le monde vidéoludique dans les prochaines années avec les ténors des studios américains, il va falloir sortir une console beaucoup plus puissante que la Switch actuellement commercialisée ou trouver une solution palliative de type streaming.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
L'abonnement prend tout son sens sur ce type de jeux si on veut avoir toujours sa base de données à jour avec les maillots et les transferts des joueurs. Mais franchement, faire payer ce prix là aux joueurs de Nintendo Switch, c'est une honte. Je reste sur le FIFA acheté sur Switch, il restera un bon jeu de foot portable pour moi puisque la concurrence a décidé de dormir pour nous apporter un autre choix de foot sur la Switch et que Nintendo n'a pas l'air décidé de ressortir une nouvelle version de Mario Strikers.
Jyveks
En même temps, si des versions au rabais Switch se sont vendus par le passé à prix fort (notamment FIFA 18 et de ce que je viens de lire, FIFA 19 qui reprenait des trucs de FIFA 16 au lieu de FIFA 19), normal qu'ils continuent à vendre des versions au rabais à prix fort.
buckk
Les fameuses pénalités du football

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×