E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Wii U : pour un online ouvert

News
Nintendo n'a pas beaucoup parlé du jeu en ligne, la semaine passée, laissant plutôt aux éditeurs-tiers le soin d'aborder la question. Tout le monde s'accorde pour dire que la connectivité de la console est fantastique, mais qu'est-ce que cela veut dire ?

Electronic Arts, Ubisoft et quelques autres ont pu s'exprimer la semaine dernière au sujet de la Wii U et de sa connectivité réseau. Après les années difficiles à essayer d'aller sur le net avec la Wii, inutile de dire que les joueurs attendent de pied ferme un mode online digne de ce nom sur Wii U.

On a pu lire ces dernières semaines que Nintendo avait confié son mode online à une société extérieure, tandis qu'Ubisoft indiquait qu'on était dans un système plutôt proche de ce qui se fait sur XBox 360. Charlie Scibetta, en charge de la Corporate Communications chez Nintendo of America, a donné une interview à GameTrailers :
"Le jeu en ligne est très important pour nous, et nous avons entendu les demandes, vraiment, des gros joueurs qui le demandent. Nous allons donc être beaucoup plus flexibles quant au jeu en ligne, et nous allons travailler avec les éditeurs tiers. Nous n'allons pas avoir une approche tout-en-un qui convient à tous les jeux, mais plutôt avoir les éditeurs nous disant ce qu'ils veulent et nous essayant de les satisfaire en faisant en sorte que notre console puisse soutenir cette vision."
Ce que cette déclaration veut dire peut prêter à interprétation : Nintendo pourrait en effet laisser les éditeurs tiers gérer le jeu en ligne, ce qui ne poserait pas de problème à Ubisoft ou EA, mais serait problématique pour les plus petites structures. Nintendo pourrait également créer deux systèmes, l'un pour les studios n'ayant pas la capacité de gérer le jeu en ligne eux-mêmes, le second récupérant les systèmes créés par les développeurs de façon indépendante.

Avec la 3DS, on a vu Nintendo faire un pas dans la bonne direction, avec un code ami par console. Mais on est encore loin de la connectivité offerte par d'autres consoles.

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nulenlatin
Le jeu en ligne est très important pour nous, et nous avons entendu les demandes, vraiment, des gros joueurs qui le demandent. Nous allons donc être beaucoup plus flexibles quant au jeu en ligne, et nous allons travailler avec les éditeurs-tiers. Nous n'allons pas avoir une approche tout-en-un qui conviennent à tous les jeux, mais plutôt avoir les éditeurs nous disant ce qu'ils veulent et nous essayant de les satisfaire en faisant en sorte que notre console puisse soutenir cette vision.


Je ne suis pas particulièrement exigeant en ce qui concerne la qualité du français sur les sites de jeux vidéo (même si les fautes à répétition m'agacent) mais là vous avez fait très fort. Ça sent la traduction littérale à 10 km, à se demander si cela n'a pas été fait avec Google et je pèse mes mots. Bref, à revoir.
Sinon pour ce que j'ai compris de l'interview du bonhomme, autant dire qu'il n'a pas inventé l'eau tiède.

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