E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] Sony respectueux du travail de Nintendo ?

Shuhei Yoshida, le Président mondial de SCE, a suivi avec intérêt la présentation de la nouvelle console de Nintendo. Répondant aux questions de Develop Online, il explique que, chez Sony, on travaille aussi sur de possibles interactions entre Vita et PS3.

News
Shuhei Yoshida, le Président mondial de SCE, a suivi avec intérêt la présentation de la nouvelle console de Nintendo. Répondant aux questions de Develop Online, il explique que chez Sony, on travaille aussi sur de possibles interactions entre Vita et PS3.

Le responsable de SCE Shuhei Yoshida s'est montré très intéressé par ce que Nintendo a à proposer avec la Wii U :
"Je trouve très intéressant de voir ce que Nintendo a fait avec la Wii U, et je suis surpris qu'elle ne soit pas exactement comme la rumeur l'avait prédite."
Nintendo est toujours réticent à montrer ses nouvelles machines, de crainte de les montrer trop tôt : la présentation de la console à l'E3 a en tout cas mis un terme à des semaines de suspense, et Sony a certainement suivi la conférence et les heures qui ont suivi avec grand intérêt :
"Des gens nous demandent déjà de lier la Vita et la PS3 pour faire quelque chose de similaire en utilisant deux écrans, et en gardant le contrôle de l'action qui a lieu à l'écran."
Il serait sans doute un peu présomptueux de croire que Sony a attendu que Nintendo imagine deux écrans dans le salon pour se mettre au travail. Le responsable de SCE le confirme :
"Parmi les nombreuses expérimentations en cours de la part des développeurs de jeux Vita, vous avez peut-être vu des choses concernant la connectivité entre la Vita et la PS3."
On dirait bien que deux des trois fabricants sont en mesure de proposer une expérience relativement proche : Nintendo avec sa nouvelle console (la nouvelle manette sera vendue avec la console), Sony par l'association de ses deux consoles. Ce dernier point peut être un problème, car cela impliquerait de posséder les deux consoles, ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous les détenteurs de PS3.

Source : Develop-Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eleglin
Je crois surtout que les pontes de SONY se sont bien marrés pendant la conf de NINTENDO.
Même pas la peine de critiquer la Wii U, elle a déjà un pied dans la tombe... :-/
FREDOM1989
Un pied dans la tombe? N'importe quoi.
ouba
on travaille aussi sur de possibles interactions entre Vita et PS3

o_O J'ai lu sur le forum qu'ils faisaient deja ?
Kayron
Un pied dans la tombe? N'importe quoi.


Disons qu'elle est plutôt mal partie pour l'instant. Elle présente d'emblée un certain nombre de points négatifs avant même sa sortie.
FREDOM1989
Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.
Toy
FREDOM1989 a écrit:Un pied dans la tombe? N'importe quoi.


J'irais clairement pas jusque là. Attendons d'en savoir plus non?
Flame
FREDOM1989 a écrit:Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.


A priori elle va souffrir dès même problèmes que la Wii une fois les deux autres lancés. En gros elle aura un soutien des tiers... pendant un an. Deux avec de la chance. Inutile de mentionner l'obsolescence du hardware qui va vite se manifester une fois les deux autres consoles arrivées.
Kayron
FREDOM1989 a écrit:Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.

-Le fait d'être limité à une tablette par console
-Le fait que la rétrocompatibilité des jeux Wii ne supportera pas la HD
-Le fait que la console arrive avec une puissance similaire aux autres, mais que cela demandera un temps d'adaptation pour faire aussi bien que sur PS3 et Xbox 360 (Tekken, le seul jeu Wii U présenté, en est la preuve)
-Le fait qu'on va se manger en boucle des portages Xbox de jeux sortis il y a 4 ans (Assassin's Creed)
-Le fait de voir arriver cette console "après la guerre", quand les deux autres concurrents s'apprêtent à passer à la génération suivante.
-Le fait que Nintendo n'ait présenté aucune licence phare pour le lancement de la machine (pour l'instant).

Pour l'instant, cette console c'est du vent. Elle n'a rien pour elle.
On ressort les Wiimotes pour la moindre présentation, la console a quasiment la même tronche que la Wii, quasiment le même nom....Et puis reste à connaître le prix. On se doute bien que Nintendo ne va pas la vendre 150€ hein ...
Eleglin
FREDOM1989 a écrit:Lesquels? Mit à par le fait que le vga/hdmi wireless sera limité à une pièces je vois pas ce qu'elle a comme point négatif.

- ludothéque limitée par rapport à PS3 / 360
- gain de puissance encore mystérieux, mais apparemment ça resterait au niveau des concurrentes actuelles
- prix de la console inconnu, mais je doute qu'ils descendent en-dessous de 299 €
- pas de données indiquant une refonte de la politique online

Donc pour le moment, on part sur une machine aussi handicapée que la Wii pour le public gamers et dont l'attrait pour les casu est encore méconnu.
FREDOM1989
-Pour le online si des dire même d'ubisoft la politique est totalement différente.

-Pour la puissance, le cpu serait plus puissant que le cell de la PS3 et le Gpu plus puissant que celui de la 360 et la machine aura plus de ram que ses concurentes.

-Ludothèque limité par rapport à la PS3 et la 360 oui comme toute nouvelle console.

-Pour le moment mit à part Assasin's Creed (et encore c'est pas certains) les jeux porté sur la WII u n'ont pas 4 ans.

-Tekken n'est la preuve de rien du tout, c'est juste un jeu et il va sortir dans plus d'un an, les développeurs disent tous qu'il est facile de développer dessus (normal l'architecture est proche de la 360).

-La console a presque le même nom que la wii mais quel catastrophe.... On peut réutiliser les contrôleur de la wii mais quel arnaque, c'est honteux :raeg:

-Pour le nombre de tablette ok mais c'est pas tellement limitant que ça même si ce serait mieux de pouvoir en utiliser plusieurs mais vu le prix que cela coûterait on sait très bien que presque personne n'en achèterait deux et que donc aucun jeu ou presque ne tirerait parti d'avoir plusieurs maneblete .

-Pour la concurrence prête à lancer les futurs PS4 et xbox 3 rien n'est moins sûre vu que aussi bien la PS3 que la 360 n'ont pas encore rapporté tellement d'argent (pour sony ça a au moins aidé le BR) et que les deux consoles se vendent encore très bien. Et l'écart entre la WII U et les prochaines consoles si elle sortent fin 2012/2013 ne sera jamais aussi important qu'entre la wii et la PS3, on aura plus un écart comparable à celui entre la dreamcast et la PS2.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×