E3 2011 Du 06/07/2011 au 06/09/2011 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2011-06-07 2011-06-09

[E3] La Bourse japonaise ne croit pas en la Wii U

News
L'annonce de la nouvelle console de salon de Nintendo n'a peut-être pas eu l'effet escompté : au lendemain de la présentation de la machine, le cours de l'action Nintendo a perdu 7 %.

Une telle baisse survient quand le nombre de vendeurs devient plus important que le nombre d'acheteurs : pour écouler leurs titres, les détenteurs doivent revoir leur prix de vente à la baisse, et de fil en aiguille, cela peut donner des baisses étonnantes comme celle-ci.

Les analystes sont formels : Nintendo fait fausse route. C'est ce que laisse entendre un article sur LaTribune.fr dans lequel on découvre que la nouvelle console de Nintendo serait trop axée gamers et pas assez orientée jeux sur réseaux sociaux…

Si les professionnels du secteur sont pour l'instant à priori ravis de la nouvelle console de Nintendo, les investisseurs, eux, n'y croient pas une seconde. Mercredi, l'action Nintendo a perdu 7 %, son niveau le plus bas ces 5 dernières années.

LaTribune explique que la console de Nintendo vise avant tout les gros joueurs, et cela semble être une partie du problème : Facebook règne sur le monde, semble-t-il, puisqu'il faudrait convertir le personnel à produire des jeux comme Farmville ou Angry Birds, au lieu d'imaginer de nouvelles consoles avec des interfaces complexes à des années-lumière des préoccupations du marché.

Source : La Tribune

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Je sais pas vous mais moi ca commence a me casser les coui... ce genre de conneries de réseaux sociaux et coe...
Enfin si ca permet d'avoir une console moins chère :D.
Docteur_Cube
C'est un mécanisme que l'on retrouve souvent lors d'annonces de produits : il y avait une forte attente, et finalement les annonces déçoivent.

Ici je pense que les investisseurs ne voient qu'à court terme : cette année, Nintendo va passer un sale Noël parce que la Wii est en fin de vie et ne sera pas remplacée avant 2012.

Après il est clair que le refus de Nintendo de concurrencer sérieusement les plateformes dédiées au grand public comme l'App Store et les jeux sociaux n'arrange rien au problème.
Argone
Ouais fin un peu partout, il est dit que la conférence en elle même était foireuse est mal foutue.

Sérieux, l'annonce de la Wii U était complètement floue sur ce que c'était réellement, 100% accès sur la tablette, absolument rien sur la console en elle même...
Et surtout, il a fallut attendre d'avoir les trailers des jeux tiers pour confirmer que ce n'était pas juste un accessoire pour la Wii au final ... (et encore, quand on sait maintenant que c'était des vidéos PS360/PC ...)
Docteur_Cube
Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu dire sur la console.. C'est juste une boite. C'est un ordinateur, avec un processeur, une carte graphique et un lecteur optique. Certes il sera plus puissant et affichera en full HD, mais on l'a vu dans les vidéos. Je ne vois pas ce qu'ils auraient pu montrer de plus sur cette boite.

Le truc important c'est la manette, c'est ça la nouveauté, et c'est elle qui permettra de se démarquer par rapport à la concurrence. Donc c'est normal que Nintendo ait insisté dessus.
et3
Oui, je n'y connais rien mais je dois dire que ça ne m'attire pas du tout.

Après, c'est vrai que Nintendo de fait pas au mieux pour obtenir un max d'audience et de fric, mais est-ce que c'est ce que nous voulons ? Ils nous ont bousillé un épisode de smash bros (Brawl) avec une jouabilité "comme dans du liquide" pour le "rendre accessible", ils nous ont pondu des consoles qui attire les mauvais jeux (et pas que des jeux d'ailleurs, mais mauvais de toute façon), une wiimote deux de tension, des re re re makes, et des mario kart de moins en moins techniques... Alors oui ils ont gagné la première place pendant un moment. Mais nous (enfin moi), on a perdu notre nintendo, celui qui a fait ocarina, super metroid, super mario kart, melee, et d'autres.

Melee surpasse graphiquement la plupart des jeux wii !! et sa dynamique, sa physique, rendent plus hommage à super mario bros 3 que ne le fait new super mario.

Je me fiche de savoir si un jeu s'écoule a 47 millions d'exemplaires et qu'il rende riche son éditeur. Je veux juste une bonne console, et de bons jeux.
flammen
Ah ouai Docteur cube la console c'est juste une boite y'a rien a dire dessus non mais ce qu'il faut pas lire comme conneries -_-

Il n'y a rien n'a a dire sur les jeux, sur ses fonctions online, sa capacité de stockage, ses caractéristiques etc... non il n'y a rien a dire c'est sur!!

Ils ont surtout rien dit car leur console est à la ramasse.C'est cette console qui aurait dû sortir il y a 5ans.Là niet des jeux car ça va être du portage and co, niet du online car ça va être pitoyable à tous les coups, niet sur les carac, car c'est une technologie d'une PS360.
FREDOM1989
"Les analystes sont formels" ouf j'ai eu peur que ce soit des gens qui connaissent le marché qui parlait...

Ces formidables analyste devrait aller expliquer à Nintendo comment gagner de l'argent avec les jeux sociaux. Les jeux sociaux c'est une bulle qui va éclater comme la bulle internet à mon avis.
Toy
Je suis d'accord avec Cube. La console, la boite n'est pas intéressante.
Selon moi Nintendo, pris de court par l'essoufflement de la wii et avec la volonté de rassurer leur monde nous a présenté ce que serait leur nouvelle machine en l'état. On dirait presque un prototype.
nulenlatin
Toy a écrit:Je suis d'accord avec Cube. La console, la boite n'est pas intéressante.


Ouais enfin le multimédia, le online, tout ça ca compte quand même, surtout pour ceux qui en ont marre de la "philosophie de Nintendo" (ou qui du moins ne s'en contentent pas)
MartinPN
flammen a écrit:Ah ouai Docteur cube la console c'est juste une boite y'a rien a dire dessus non mais ce qu'il faut pas lire comme conneries -_-

Il n'y a rien n'a a dire sur les jeux, sur ses fonctions online, sa capacité de stockage, ses caractéristiques etc... non il n'y a rien a dire c'est sur!!


Ils dévoilent rarement ce genre de choses à l'E3, si je ne m'abuse. Pour la Wii, ils ont fait des conférences privées, en dehors des rassemblements annuels, afin de présenter le menu, les chaines, et le reste ; pour la 3DS c'était pareil: après tout on n'a pu voir que des démos il y a un an; et maintenant elle est sortie - sans jeux, certes, mais entre temps toutes les informations techniques ont été présentées lors d'événements prévus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×