E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3] Konami : la Conférence de presse

News
C'est David Daniels de l'équipe Marketing de Konami qui est sur scène pour présenter la line-up de l'éditeur aux journalistes présents. Le premier trailer diffusé est une compilation de tous les jeux tels Saw, Dance Dance Revolution, Metal Gear Solid, Lost in Shadow...

Le trailer est suivi de l'arrivée sur scène de Shinji Hirano, le Président de Konami. Il évoque la croissance de Konami avec trois exemples précis, évoquant MGS, Silent Hill, Castlevania, Frogger et DDR. Karaoke Revolution est désormais édité en collaboration avec Glee.

Le développement de Def Jam Rapstar est évoqué par son développeur, qui parle des difficultés inhérentes au développement de jeux sur consoles : trouver un éditeur, trouver le financements pour le faire... La vie est pleine de difficultés, on ne le sait que trop bien ! 4mm considère Def Jam Rapstar comme un jeu connecté en permanence : nos vidéos peuvent être commentées par nos amis, et des défis peuvent nous être lancés via la fonction de connectivité sociale du jeu.

Il aura fallu 18 mois pour développer le jeu, et il n'est pas impossible que certains joueurs connaissent la gloire : quand une vidéo est vue un million de fois, vous devenez un rappeur, nous explique-t-on ! Russell Simmons revient sur scène, tout émoustillé par ce qu'il vient d'entendre !

Def Jam est un gros projet en préparation. Apparemment Konami a déjà acheté près d'un million de microphones. Ca fait beaucoup de microphones, ça ! En tout cas, l'éditeur semble confiant. Le trailer diffusé de Stronger par Kanye West va-t-il conforter les journalistes présents ? On y voit des gens qui rappent dans leur salon.

Le prochain titre de la conférence sort sur XBox 360, PS3, PSP, mais aussi sur Wii et DS : il s'agit de Lucha Libre, Heroes del Ring, un jeu de baston sans foi ni loi. Sans foi ni loi non plus, le trailer de Saw 2: Flesh and Blood qui montre une fille appelée Carla en bien mauvaise posture. La sortie de ce jeu, sur consoles HD, est prévue pour la Toussaint 2010. C'est bizarre de parler de notre Halloween à nous pour évoquer la sortie d'un jeu !

Ninety-Nine Nights II est le prochain jeu mis en avant par Konami, avec Tak Fuji, producteur en charge du titre. D'autres jeux sont ensuite présentés, parmi lesquels : DanceMasters par l'équipe en charge de Dance Dance Revolution, Glee Karaoke Revolution (le 10ème jeu de karaoke de Konami). Pour l'occasion, une chorale est sur scène pour chanter Somebody to Love.

C'est ensuite au tour d'Hudson de présenter ses jeux - rappelons que Konami a racheté Hudson il y a de cela deux ans environ. Hudson présente d'abord Beyblade Metal Fusion, puis Sports Island 3 dont chaque jeu supporte le Wii MotionPlus. Lost in Shadow est le dernier jeu évoqué pour Hudson.

Le producteur de Silent Hill arrive maintenant sur scène. Un nouveau Silent Hill s'annonce, dans lequel on découvre un prisonnier qui essaie de s'évader. S'évader de Silent Hill, plus d'un a essayé avant lui ! La musique du jeu sera signée du compositeur de la série Dexter.

C'est maintenant au tour de Neverdead, présenté par Shinta Nojiri de Konami, bien que le développement ait été confié à Rebellion. Le héros du jeu, qu'on ne verra certainement pas sur Wii, n'est-ce pas, a la particularité de pouvoir réattacher les parties du corps qu'il perd, apparemment. Sympa, non ? Bref, un jeu où les héros ne meurent pas, d'où le titre du jeu, sans doute !

Le trailer de Metal Gear Solid apparait maintenant. C'est un trailer déjà vu à la conférence de Sony, et à celle de Microsoft. Rien de bien nouveau, donc. Metal Gear Solid est géré par Shigenobu Matsuyama, et non plus par M. Kojima. Sans doute est-il trop occupé par le MGS de la 3DS ? L'histoire du nouveau MGS se déroule quelque part entre MGS2 et MGS4.

Voici maintenant le trailer de Castlevania : Harmony of Despair, le premier jeu d'action multijoueur de la franchise, sur consoles HD. Le Producer de Castlevania: Lords of Shadow vient maintenant parler de son jeu.

Enfin, Shinji Hirano revient sur scène et évoque la 3DS, sans entrer dans les détails. C'est malheureusement tout ce que l'on entendra sur la nouvelle console de Nintendo aujourd'hui de la part de Konami.

Nous avons repris ici les Live Blogs de cette conférence de presse des deux sites suivants - merci à eux :
- Joystiq.com
- IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×