E3 2005 Du 18/05/2005 au 20/05/2005 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2005-05-18 2005-05-20

E3 - Iwata parle avec la presse

News
Satoru Iwata, dans le cadre d'une interview avec le Seattle Post Intelligence, a parlé de la position de la Revolution par rapport à ses concurrentes, et ce qu'il dit est loin d'être inintéressant, même si ça ressemble à un déjà entendu !

Il a ainsi expliqué qu'en dépit du faible volume d'informations données sur leur nouvelle console de salon, la Revolution ne sortirait pas plus tard : Nintendo veut laisser Sony et Microsoft se battre sur le front technologique, alors que Nintendo prépare sa révolution... du jeu !

C'est vrai que Sony et Microsoft se battent sur le même front : "En premier lieu, Sony et Microsoft suivent tous les deux la même approche du futur avec une technologie puissante et sophistiquée, Nintendo suit une approche légèrement différente, et je pense que ce sera un contraste intéressant", a-t-il expliqué au journal.

Techniquement, il n'a pas voulu que la Revolution ne soit pas meilleure que le GameCube pour le plaisir d'avoir des chiffres de folie : chaque amélioration doit, selon lui, être justifiée. "Bien sûr, nous allons apporter des avancées technologiques. Mais quand vous n'utilisez ces avancées que pour booster la puissance de calcul, le problème est que vous augmentez la consommation électrique, rendez la machine plus chère et rendez le développement de jeux plus chers. Quand je pèse le pour et le contre de ce contraste - ce que vous gagnez et ce que vous perdez, je ne pense pas que ce soit bien. Nintendo applique les avantages d'une technologie avancée, mais nous l'utilisons pour rendre nos machine plus efficaces, silencieuses et rapides à démarrer. Et nous faisons aussi une toute nouvelle interface utilisateur. Je pense que c'est cette façon de penser qui est la plus grosse différence".

Nintendo va faire de son mieux pour que la Revolution soit une excellente console : ce sera ensuite aux joueurs de décider si Nintendo a choisi la bonne voix ou non. Il ne pense pas que Nintendo se confinera à un marché de niche, comme le disait Bill Gates récemment : "Quant à la définition d'une niche ou d'un marché de niche, j'ai une opinion diamétralement opposée. Les gens que les autres sociétés visent sont très limités à ceux qui sont très orientés high-tech et les core-game players. Ils ne peuvent pas s'étendre au-delà de cette population."

L'approche de Nintendo est différente : "Nous essayons de capturer l'audience la plus large possible tout autour du monde. En d'autres termes, nous essayons d'intéresser les gens qui ne sont même pas dans la population de joueurs. Alors pour ce genre de société, nous ne pensons pas que le terme 'niche' soit approprié."

Mais qu'on n'ait pas peur : la Nintendo Revolution n'oubliera pas les core-gamers dont vous faites peut-être partie. De nouveaux épisodes de Mario, Zelda et Metroid sont en cours de développement pour Revolution. Par ailleurs, Nintendo va profondément changer notre perception du jeu multijoueurs : "Beaucoup de gens aiment les jeux multijoueurs, et nous sommes prêts à leur faire des propositions alléchantes en leurs introduisant à Nintendo Wi-Fi Connection pour que, avec la Revolution, les gens dans des zones reculées puissent jouer comme s'ils étaient en face des autres gens".

La Revolution portera-t-elle bien son nom ? Si celui-ci n'est encore qu'un nom de code, il se pourrait bien que la machine le soit elle aissi : Iwata a ainsi confirmé qu'une nouvelle interface verrait le jour pour la console. "Aussi, nous pensons vraiment que nous devons créer quelque chose de vraiment unique et différent du jeu vidéo actuel - quelque chose qui puisse stimuler l'intérêt de ceux qui ne jouent pas aux jeux d'aujourd'hui. Ce que Nintendo essaie de faire est donc de créer une nouvelle interface et un nouveau genre de jeu qui puisse adresser les besoins des actuels non-joueurs". Il ne dira rien de plus.

Nintendo a un peu changé d'optique : quand autrefois Big N disait que sa console sortirait en même temps que la PS3, le discours a un peu changé. La console sortira belle et bien en 2006. Peu importe qui sort sa console en premier : "Si les premiers entrants gagnaient le marché, la Dreamcast aurait gagné la course contre la PS2, par exemple. Il y a beaucoup d'exemples comme celui-là dans le passé. Le premier sur le marché n'est pas forcément le gagnant de la course. Mais nous ne pouvons pas nous permettre d'être en retard. C'est un point très important. Pour le moment nous gardons beaucoup de secrets, mais d'ici la fin de l'année, je pense que nous aurons vraiment besoin de dire au monde entier en quoi consistent ces mystérieuses offres que nous sommes en mesure de faire. Sinon, nous serons alors dans une position très différente."

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

zoetrop
"Mystérieuses Offres...." ......... J'ai hâte de savoir de quoi il parle.
On sera donc fixé à la fin de l'année c'est parfait.
:mariosmall:
Gégé31
Cette interview me rassure un peu, je vois que Nintendo a bcp de chose a dire mais se force a les garder... si cet techno vaut le coup, alors nintendo a raison de la garder en secret... et comme il dit a la fin, avant la fin de l'année, il seront obligé, il ne pourront plus se retenir, et divulgueront les infos sur cette fameuse Révolution...
moi j'attend (impatiemment comme tout le monde :-D ... mais suis un peu rassuré par rapport a la conférence...)
Sinon comme il a dis la Révolution ne sortira pas en retard par rapport a la concurrence...
A très vite pour plus d'infos !!!!!!!!!!! :-D
dock
trop fort c est ca la revilution,une console qui utilise peu d electricite et qui est plus silencieuse....et plus rapide au demarrage aussi j allais oublie......jsuis deja fan ,elle sort quand??
dbzinfo
j'espere pas en meme tps ke la console de sony parceque pour les petis moutons il n'y aura pas foto ils prendrons la ps3
Neonitrus
en tout cas, une chose semble se confirmer: on aura pas droit à une revolution au niveau technique (graphismes) et ca me fait un peu peur car j'pense pas que le grand public cherche une nouvelle manière de jouer mais bien d'en prendre plein les yeux...
Halouc
Mais quand vous n'utilisez ces avancées que pour booster la puissance de calcul, le problème est que vous augmentez la consommation électrique


:lol:
dbzinfo
ce ki est reel c'est que cette news console de nintendo sera moins puissante que ces rivales et c'est la que ce pose le reel gros probleme !!?

ils sont fais la meme erreur avec la game cube !!! la console est sortie trop tard donc des ventes moindre et un suivi par les boites de prod de jeux en demi teinte

de plus si elle est reellement inferieur aux autres consoles
c un gros gros probleme

on sait depuis deux avec la gc ke comme c vente n'etait pas importante les boites tel ke EA ne sorté pas des jeux sur la gc style burnout 3

on sait aussi que la moitier des jeux aujourd'hui sont des copier collés
les version sont identiques au autres parceque la puissance des console etaient au meme niveau mais si la nouvelle console de nintendo fait son peti bout de chamin tout seul je crois ke nintendo va vers une nouvelle n64
ludoleboch
Vu l'interview de miyamoto, je ne pense pas que les graphisme seront en deçà des autres consoles, ou ca le sera legerement , et puis en koi la puisssance est-elle de si importante pour les graphismes? La playstation etait bien inferieur a la N64 et pourtant l'exploitation de cette de console a permi de faire des titres tel que metal geard solid.... Donc avant toute chose attendons de voir ce que vo chacune d'elle lmais avec des jeux et pas des putains de demos de merde precalculees!!!!
Ils sont en train de prendre un risque chez nintendo mais o moins ca a l'honnete de vouloir quelque chose de different que les concurrents mauvaise ou bonne idee ... personne ne le sait jusqu'a ce qu'on voit la bete.

"et ca me fait un peu peur car j'pense pas que le grand public cherche une nouvelle manière de jouer mais bien d'en prendre plein les yeux..."

Ah bon .... ? Moi je croyais que les jeux video c'etait fais pour se divertir , pour en prendre plein les yeux je vais au cinema ...Si tu es tu genre a aiimer Final fantaisy 10 ou tu passes ton temps a regarder des scenes cinematique je comprends que tu attends plus impatienment la PS3
dock
jsuis desole mais a l epoque ou on est j attend pas d une console qu elle permette de faire tourner mario bros,les jeux se doivent d etre beau un point ce tout,et la plupart d entre ceux qui ne sont pas d accord son faux cul car cce sont les premiers a critiquer les graphismes de la ps2
dbzinfo
ludoleboch a écrit:Vu l'interview de miyamoto, je ne pense pas que les graphisme seront en deçà des autres consoles, ou ca le sera legerement , et puis en koi la puisssance est-elle de si importante pour les graphismes? La playstation etait bien inferieur a la N64 et pourtant l'exploitation de cette de console a permi de faire des titres tel que metal geard solid.... Donc avant toute chose attendons de voir ce que vo chacune d'elle lmais avec des jeux et pas des putains de demos de merde precalculees!!!!
Ils sont en train de prendre un risque chez nintendo mais o moins ca a l'honnete de vouloir quelque chose de different que les concurrents mauvaise ou bonne idee ... personne ne le sait jusqu'a ce qu'on voit la bete.

"et ca me fait un peu peur car j'pense pas que le grand public cherche une nouvelle manière de jouer mais bien d'en prendre plein les yeux..."

Ah bon .... ? Moi je croyais que les jeux video c'etait fais pour se divertir , pour en prendre plein les yeux je vais au cinema ...Si tu es tu genre a aiimer Final fantaisy 10 ou tu passes ton temps a regarder des scenes cinematique je comprends que tu attends plus impatienment la PS3


je suis d'accord ke la puissance ne fais po tout mais dans ce monde de mouton et ou les marques et les reperes de clan de copinage ets sont important ce monde de l'image !!!!! ou l'image parait mieux que la personne en elle meme le chemin de nintendo est risque mais pas impossible j'ai perdu deja sega je ne voudrai pas perdre nintendo !!!

le monde du jeux video serai reellement tres bof

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×