News

E3 - Conférence privée : WiiMusic et Q/R générale

News
La conférence privée organisée par Nintendo a permis aux journalistes d'en savoir plus sur Wii Music.

Présentation

C'est Shigeru Miyamoto qui s'est plié à l'exercice de la présentation du jeu. Il a commencé par justifier que Nintendo n'a pas voulu aller dans le sens des autres concepteurs de jeux de ce genre, à l'instar de Guitar Hero ou Rockband, et voulait donc essayer quelque chose de différent.

Chaque morceau aura un nombre précis d'instruments parmi lesquels choisir. Pendant la démonstration, Miyamoto a choisi le titre Yankee Doodle, qui utilise 26 des 60 instruments disponibles dans le jeu.

En fonction de son style, on aura plus ou moins de succès dans l'interprétation du morceau. L'un des titres joués est le thème de Super Mario Bros, durant lequel Miyamoto fait remarquer qu'il n'y a pas besoin de regarder l'écran pendant qu'on joue. Essayez donc de faire pareil avec Guitar Hero !


On peut changer beaucoup de paramètres, comme l'arrangement, le tempo, et il est possible d'enregistrer sa performance pour la partager avec ses amis via le WiiConnect24. Miyamoto en a fait l'expérience : les enfants adorent le jeu (ils adorent aussi les Teletubbies, ceci dit), et les mamans ne devraient pas être insensibles aux charmes du jeu.

Joystiq demande si Miyamoto s'intéresse à tous les autres joueurs, mais n'a pas eu le courage de poser cette question au papa de Mario et Link ! L'homme est sage et sait ce qu'il fait, dirons-nous !


Un autre intervenant fait une démonstration des percussions : Aaron Rosenbeck. Avec la WiiMote, le Nunchuk et la Wii Balance Board, il est possible de contrôler une batterie de 9 éléments. Il sera possible d'apprendre à jouer de la batterie en quelques semaines, pour que les joueurs découvrent les joies de la musique.

Questions-Réponses

- Quelqu'un demande si le mode percussion est une extension du même mode dans Rhythm Tengoku. Pour Miyamoto, les deux ne sont pas liés, la version Wii a été conçue pour la Wii, avec la Wii en tête.
- 50 chansons seront incluses dans le jeu, certaines commerciales, d'autres libres de droit. La vente de contenu additionnel n'est pas prévue pour le moment, préférant privilégier le partage de vidéos sur WiiConnect24.
- Quelqu'un demande si c'est plus un jouet musical qu'un jeu. Miyamoto acquiesce, disant "c'est pourquoi il est plus intéressant qu'un jeu vidéo".
- WiiMusic contiendra des tutoriels pour d'autres instruments que la batterie.

Q/R plus générales

- Miyamoto ne commente pas sur une nouvelle version de Wave Race pour Wii. Mais précise que les développeurs de Wave race 64 travaillent sur le jeu de jetski de Wii Sports Resort. Pour Yeguchi, l'équipe va concevoir un jeu qui dépasse Wave Race, Miyamoto précisant "en profondeur".
- Une question demande si ces jeux vont plaire aux core-gamers : Miyamoto et Yeguchi espèrent tous les deux que tout le monde aimera ces jeux, notamment les core-gamers qui sont des gens qui aiment tous les genres à partir du moment que les jeux sont bons.
- Miyamoto rappelle que les équipes Pikmin et Zelda travaillent et se plaisent dans leur travail. Mais il ne précise pas sur quel projet chacune se concentre actuellement.
- Quand quelqu'un demande si Pikmin est en développement, Miyamoto répond qu'il ne parle des jeux que lorsqu'il pense être prêt à en faire l'annonce, mais ajoute "we're making Pikmin", comme quoi il devait être prêt !
- Wii MotionPlus offrira une nouvelle fonctionnalité pour de nouveaux jeux.


Ainsi se conclut cette conférence avec les producteurs ou responsables de Nintendo EAD. Pas de trailer de Zelda Wii 2, ni Mario Galaxy 2, ni Pikmin 3, donc ! Ce sera pour une autre fois, il faut vraiment que les développeurs travaillent plus vite !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Loski
Plus que la GC pour un jeu présenté
Wii Music a l'air différent de tout les jeux de musique sur console conçu.
Wait and See
Anonymous
Quelqu'un demande si c'est plus un jouet musical qu'un jeu. Miyamoto acquiesce, disant "c'est pourquoi il est plus intéressant qu'un jeu vidéo".

Je vois que Nintendo n'oublie pas ses origines, en bon concepteur de jouets qu'il est. Cela dit, il aura du mal à me convaincre que jouer à un jeu vidéo sans regarder l'écran peut être amusant. On est quand même loin des références du genre je trouve, parce que tapoter des touches en rythme sans se soucier de ce qu'on enfonce, ça ne m'emballe pas du tout.
bibine
même pour un jeu de musique il a l'air mauvais : pas de jeu sur le timing et les notes. ign a dit qu'il était tellement simple que ça allait même faire vomir les casuals.

Espérons que cette mauvaise conférence cache autre chose.

"De la même manière, il se murmure que Nintendo pourrait désormais boycotter tous les évènements pour en créer un qui lui soit propre, mondial, et annuel. Perso, j’attends ça avec impatience, en espérant que la première édition se déroulera au Japon."

source : http://www.inpactvirtuel.com/articles/1 ... y-Jeux.htm

Ce ne sont que des murmures et il ne faut pas trop espérer. l'idée reste cependant alléchante.
Clem68
Mario galaxy 2 mon cher sa n'existe pas

Mario Wii 2 plutôt

Merci de rester réaliste...

désolé j'ai pas le morale avec cette conférence...
Dreamy_Phoenix
J'vais sans doute être méchant, mais je préférais quand Nintendo n'était pas numéro 1, au moins ils innovaient .."en profondeur". :goomba:

Pour le moment, 'faut plus trop espérer de Nintendo... =/ pour la peine je ressortirai bien ma Snes, N64 et GC..
CRAZY ghost
Wii Sport Resort à l'air sympa... je vais pas nier le fait qu'il m'intéresse mais je me pose la question de son prix...

Et meme si la partie jet ski de resort semble sympa... je n'en veux pas si c'est pour renier un nouveau Wave Race :goomba: !
Pour Wii Music... ca m'interesse pas mais j'attends de voir avant de vraiment me prononcer, en esperant etre agreablement surpris meme si je ne l'acheterais surement jamais...

Mais une question me turlupine quand meme... pourquoi présenter ca maintenant alors que ca sortira qu'au printemps prochains? Je trouve ca étrange quand meme... c'est pas une nouvelle console, juste un accessoire (voir une nouvelle manette mais bon) ... et un jeu qui semble deja pas mal avancé... A coté de ca toujours pas de nouvelles de Disaster alors qu'il devait etre jouable...
GR
CRAZY ghost a écrit:Mais une question me turlupine quand meme... pourquoi présenter ca maintenant alors que ca sortira qu'au printemps prochains? Je trouve ca étrange quand meme... c'est pas une nouvelle console, juste un accessoire (voir une nouvelle manette mais bon) ... et un jeu qui semble deja pas mal avancé... A coté de ca toujours pas de nouvelles de Disaster alors qu'il devait etre jouable...


C'est simple, c'est parce qu'il n'y a plus rien à présenter.
Tyman
Warf !!! La présentation reste hyper vague à mon goût; j'veux voir une vraie démo InGame. Un lien? Une vidéo? Merci d'avance :-D
LzK
Loski a écrit:
Wii Music a l'air différent de tout les jeux de musique sur console conçu.


ouais il a l'air chiant.
Tyman
LzK a écrit:
Loski a écrit:
Wii Music a l'air différent de tout les jeux de musique sur console conçu.


ouais il a l'air chiant.



:lol3: +1

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×