News

E3 - Conférence privée : Wii Sports Resort

News
La conférence privée organisée par Nintendo a permis aux journalistes d'en savoir plus sur la suite de Wii Sports, Wii Sports Resort.

Présentation

Wii Sports Resort est une compilation de sports "sérieux" que l'on pratique sur une île tropicale : autant dire qu'on ne va pas faire de curling, mais des activités beaucoup plus estivales.

Le lancer de frisbee permet au conférencier de prouver la fiabilité de la WiiMote : on sent en effet que le geste est fidèlement retranscrit à l'écran. Le geste parfait est difficile à obtenir, mais certains développeurs de Nintendo parviennent à faire un score parfait.


Le prochain sport expliqué en détail est le jetski. On utilise la WiiMote et le nunchuk pour piloter son engin. En faisant pivoter la WiiMote, on accélère. Cela n'aurait pas été possible sans Wii Motion Plus.

Passons à l'escrime : ce n'est pas le premier jeu à proposer des combats à l'épée, mais c'est sans doute le premier qui dispose d'une telle fiabilité dans la transmission du coup à l'écran. Avec WiiMotion Plus, on comprend mieux pourquoi Red Steel n'était pas si simple : est-ce qu'on les avait prévenu, chez UbiSoft ?

On ne pourra pas gagner en se contentant de frapper dans le vide, on devra aussi parer les attaques adverses avec B : attaquer, bloquer, préparer la prochaine attaque.


Questions-Réponses


- Tasia Yeguchi ne sait pas si d'autres développeurs ont eu accès à WiiMotion Plus à ce jour.
- WiiMotion Plus mesure l'angle de rotation de la manette, et ajoute ces infos à l'accéléromètre de la WiiMote elle-même.
- Il ne sera pas toujours nécessaire d'avoir un WiiMotion Plus par manette, dans la mesure où certains jeux nécessitent de se passer la manette d'un joueur à l'autre.
- On ignore combien de jeux seront proposés dans Wii Sports Resort, Yeguchi en voudrait une dizaine.
- Un journaliste demande si cet accessoire n'est pas un aveu de la part de Nintendo que la WiiMote n'est pas aussi bien qu'elle aurait dû l'être. La question appelle la réponse, mais bon !
- Nintendo ne sait pas encore si la WiiMotion Plus sera incluse de base dans les prochaines versions de WiiMote, ou restera un accessoire additionnel.
- Libre aux développeurs d'exploiter les données de la WiiMotion Plus : l'accessoire permet par exemple de réaliser des top spin ou des back spin, mais est-ce que le développeur veut vraiment qu'on fasse ça dans son jeu ? Est-ce que cela n'en rend pas le gameplay trop complexe ?


C'est sur cette dernière question que s'est conclue cette partie de la conférence consacrée à Wii Sports Resort.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kyubi
Le Wii Motion Plus a tout de même l'air d'apporter quelque chose de vraiment intéressant au soft en général. L'épreuve d'escrime a l'air vraiment pas mal. :)
beyondo
Pas de grosse news il faudra encore attendre pour voir arriver de gros jeux.
314
ptite question, le prochain star wars (celui ou l'on peut jouer avec dark vador) il y auras cette accessoire wiimote plus? et si non, j'éspere que l'ont va pouvoir retrenscrire videlement les mouvement au sabre.
Loski
Normalement non , mais c'est ton jamais .
Un ptite compilation de jeu à 50€ plus le motion plus :cloud:
Peut être le clone wars sinon
The Fly
314 a écrit:ptite question, le prochain star wars (celui ou l'on peut jouer avec dark vador) il y auras cette accessoire wiimote plus? et si non, j'éspere que l'ont va pouvoir retrenscrire videlement les mouvement au sabre.


Je ne pense pas que le prochain Starwars sera compatible avec le Wiimotion plus, le jeu sortant à la rentrée il me semble (beaucoup trop tôt par rapport à l'accessoire).
Quizzman
Ce qui est pourtant dommage, car un star wars avec le wii motion plus aurait été tout bonnement hallucinant.

Pour revenir a Wii Sport Resort, je suis un peu soulagé qu'ils cherchent à mettre 10 jeux. J'avais peur qu'on dusse se sustenter de 4-5 jeux. Mais a 10 jeux ça rend presque le soft rentable. Surtout si il est aussi réussi que Wii Sport.
princedelu
Le truc que personne ne dit c'est que cet addon pour manette est gourmand, et ca va venir diminuer la durée de vie des piles ...

+ de piles = plus de polution merci N

(oui il y a des piles recyclables, mais quand je vais dans les grandes surfaces, pres de la wii au jeux video il y a des packs de 20 piles bon marchés et ce sont celles ci que les parents achetent et jettent parfois n'importe ou une fois vide...)
GR
"En faisant pivoter la WiiMote, on accélère. Cela n'aurait pas été possible sans Wii Motion Plus. "

Au secours le journalisme d'investigation. Le Wii Motion Plus fait pousser les plantes aussi ! A quand les communiqués de presse copiés-collés ? Un peu de réflexion vous aurait fait bondir sur cette phrase. Bien sûr que l'angle de la Wiimote est mesurable dans la position d'un guidon, c'est évident.
Tyman
J'aimerai bien essayer de Freesbee, ça à l'air particulièrement réactif d'après toutes les news !!!
(non j'ai pas dit que je voulais viser le chien lol) :-D
Kroco
C est pas un bon E3, mais faut se calmer, ce jeu va certainement etre reussi. Il parait que l accessoire fonctionne vraiment et permet vraiment de se rapprocher du 1:1, et puis avec le recul, soyons honnetes, Wii Sports est reussi, et ne manque pas de profondeur malgre ce qu on peut dire.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×