• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires Disponible sur Switch

News Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (Switch)

[E3 2021] Le retour surprise de Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires

On entend beaucoup se plaindre de la tendance de la Switch à recycler des titres WiiU. Il n'empêche que sans ça, de nombreux jeux de grande qualité seraient tombés aux oubliettes, et c'est bien l'un de ces titres injustement méconnu qui nous revient avec Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires.

News
Pour ceux ne connaissant pas la série des Project Zero (également connu sous le nom de Fatal Frame) , nous ne saurons vous blâmer. Cette dernière a toujours fait office d'outsider du survival horror, condamné à rester dans l'ombre de franchises plus vendeuses tel que Resident Evil ou Silent Hill.
Pourtant, avec son Japon traditionnel en toile de fond, ses personnages frêles qui nous font redouter la moindre menace et son principe atypique, la série mérite clairement plus de considération. L'heure du rattrapage à sonné !

Koei Tecmo nous fait aujourd'hui la bonne surprise de repêcher le dernier né de sa célèbre franchise Project Zero, survival horror ayant sillonné nos machines depuis la PS2 et installé chez Nintendo depuis la Wii.

Le concept de cette série est assez unique : vous incarnez une jeune fille qui se retrouve confrontée à des fantômes tourmentés dans une vieille bâtisse traditionnelle au fin fond du Japon.

Armée uniquement d'un appareil photo mystique qui lui permettra de se débarrasser de ses fantomatiques agresseurs, elle devra découvrir la vérité sur les évènement qui ont conduit à la tragédie qui empêche aujourd'hui aux âmes égarées de trouver le repos.

A l'époque sorti sur WiiU, le jeu permettait de pleinement profiter du gameplay asymétrique puisque le joueur devait dresser le gamepad tel un appareil photo devant son écran pour l'utiliser en jeu. Un choix audacieux qui aura eu le mérite de rendre encore plus immersive une aventure éprouvante à l'ambiance unique.

Nous garderons un œil attentif sur ce titre qui (s'il bénéficie d'un portage aussi qualitatif que les autres jeux WiiU revenus sur Switch) offrira, à n'en pas douter, une expérience inoubliable à tout ceux qui souhaiteront s'y essayer.

Pour les curieux, voici le trailer proposé par Koei Tecmo lors de l'E3 en attendant la sortie prévue pour cette année :

PROJECT ZERO: MAIDEN OF BLACK WATER - Announcement Trailer15/06/2021


Source : Youtube

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×