News

E3 2019 : Metroid Prime 4 s'est effacé pour laisser le champ libre à Luigi's Mansion 3

Kensuke Tanabe de Nintendo s'est fait questionner concernant l'absence de nouvelles autour de Metroid Prime 4 durant l'E3 2019. Selon lui, si le jeu n'était pas présent, c'était que pour que le public puissent se concentrer sur Luigi's Mansion 3.

News
Kensuke Tanabe est l'heureux responsable de Luigi’s Mansion 3, un des gros hits de la fin d'année pour la console Nintendo Switch. Mais ce n'est pas sa seule casquette puisqu'il est également l’un des membres clés de l'équipe au chevet de la réalisation de Metroid Prime 4. Une proximité avec les deux hits que l'on ne pouvait pas passer sous silence et il paraissait logique que quelques questions soient posées concernant ce projet à haut risque qu'est Metroid Prime.

Lors de l'E3 cuvée 2019, Eurogamer s'est entretenu avec M. Tanabe et a pris des nouvelles de Metroid Prime 4 dont le développement est reparti à la case départ suite à une première préversion qui n'a pas donné satisfaction aux décideurs de Nintendo. Licence phare surtout aux US, Metroid Prime 4 après dix années d'absence ne peut se permettre d'être un opus tiède ou moyen. Les fans espèrent beaucoup de ce titre et la concurrence est depuis passée pour largement marcher sur les plates-bandes de Samus.

Selon M. Tanabe, si Metroid Prime 4 n'a pas été évoqué cette année, c'est surtout pour poser la lumière sur Luigi's Mansion 3 et ne pas lui voler la vedette. Nous aurions ainsi une explication stratégique de communication et non une absence pour cause de travail insuffisant pour pouvoir montrer quelque chose.

Je ne devrais pas dire que c’est un peu compliqué… Pour être tout à fait honnête, durant cet E3, je veux juste que les gens fassent attention à Luigi. Si je parle de Metroid Prime 4, les gens vont se concentrer sur ça. Mais le moment venu, je serai prêt à en parler !
Metroid Prime 4 est actuellement dans les mains de Retro Studios et on peut observer divers propositions de postes liés au développement du jeu, comme la recherche d'un directeur artistique sur le compte twitter de Retro Studios.
Le développement doit donc encore être très sommaire et il faudra patienter un bon moment avant d'avoir autre chose qu'une simple bande-annonce à nous mettre sous les dents.

En parlant de personnes ayant œuvré sur les précédents opus, nos pensées se tournent vers la famille d'Andy O'Neil, décédé il y a quelques jours à l'âge de 47 ans, cofondateur de Bluepoint Games, mais surtout un des principaux ingénieurs techniques de Metroid Prime, Metroid Prime 2 et de l'adjonction des contrôles de la Wiimote dans Metroid Prime 3 lors de son passage au sein de Retro Studios (qu'il avait quitté en décembre 2005). Il avait également travaillé au sein du studio Acclaim Austin sur Turok 3, un titre qui aura marqué une génération de joueurs. Toutes nos condoléances.

Source concernant M Tanabe : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×