E3 2017 Fait l'actu depuis déc. 2017

News E3 2017

E3 2017 : le Nintendo Spotlight durera bien 30 minutes

Nintendo a confirmé aujourd'hui sa soirée du mardi 13 juin à l'occasion de l'E3.

News
Cette année encore, Nintendo ne tiendra pas de conférence à l'occasion de l'E3. La firme nippone préfère axer sa communication autour de deux événements : le Nintendo Spotlight pour les annonces et le Nintendo Treehouse pour des séquences jeu.

Mais combien de temps va durer le Nintendo Spotlight E3 2017 ? 30 minutes et pas une de plus ! C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Nintendo sur son compte Twitter.
Alors que va pouvoir nous raconter Nintendo en 30 minutes ? Et bien, nous en savons pas grand chose ! Une seule chose est sûre : il sera principalement, voire uniquement question de jeux Switch lors de ce Nintendo Spotlight. L'accent sera notamment mis sur Super Mario Odyssey qui pourrait voire sa date de sortie dévoilée.

L'autre partie de cette vidéo sera consacrée aux jeux à venir sur Switch cette année (et non pas 2018) donc pas la peine d'espérer des annonces grandioses pour des jeux à venir d'ici un an ou deux. Nous devrions cependant découvrir des jeux d'éditeurs tiers encore non officiels. Nous pensons évidemment au fameux jeu d'Ubisoft mélangeant l'univers de Mario et celui des Lapins Crétins !

Nintendo nous a maintenant habitués à annoncer ses jeux quelques mois avant leur sortie : ce fut le cas des jeux de lancement de la Nintendo Switch présenté en janvier pour une sortie en mars ou bien encore de Pokkén Tournament DX qui a été annoncé ce mardi pour une sortie à la fin septembre.

En parlant de Pokkén Tournament DX, il fera parti des 3 jeux avec Splatoon 2 et ARMS à avoir le droit à des tournois organisés à l'occasion de l'E3.

L'autre événement de Nintendo c'est bien évidemment le Nintendo Treehouse qui sera de retour pour nous montrer plus en détails les jeux à venir sur 3DS et Switch d'ici la fin de l'année. L'occasion de découvrir les premières séquences de gameplay de Super Mario Odyssey et de Pokémon Ultra Soleil / Pokémon Ultra / Lune notamment.

L'E3 2017 a lieu toute la semaine prochaine avec le Nintendo Spotlight diffusé mardi 13 juin à 18h. Un événement à suivre sur Puissance Nintendo évidemment !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
tout dépendra de comment ils gèrent le temps, en 2013 en 40 minutes on avait 11 jeux présentés (avec explication ou non) + 2 vidéos de lineup tiers, en 2014 en 45minutes toujours 11 jeux accompagnés d'explications, de sketchs et de la révélation des amiibos, et finalement en 2015 en 48 minutes c'est 15 jeux plus explications et sketchs.
Donc en admettant que Pokkén, splatoon 2 et surtout Arms, se contentent de leur tournoi, du treehouse, leur trailer directement sur youtube en dehors du Spotlight; Si on décompte Mario, Xeno2, FE warriors et Mario/Lapin, ça laisse la place à 2-3 annonces, sans oublier les surprises treehouse.
MartinPN
C'est surtout dommage qu'ils se limitent à 2017, on en sait déjà beaucoup et j'aime bien les annonces choc...

bahascaux, d'accord avec toi, ils peuvent encore en dire beaucoup, d'autant que la nouvelle version des annonces vidéo chez Nintendo est beaucoup plus directe, avec moins de sketches (ça me va) et moins de parlotte.
Suffit de voir la vidéo qu'ils avaient faite sur les jeux indé, ou même sur Splatoon.
Arms et Splatoon ont déjà eu droit à leurs présentations en vidéo, donc j'espère qu'ils ne reviendront pas trop dessus. Mario aura bien 10 minutes pour lui, en espérant qu'ils ne nous dévoilent pas tout comme des porcs. Cela laissera du temps pour montrer quelques trailers, quelques interviews développeurs, et même des jeux 3DS.

Je ne vais pas m'amuser à suivre le treehouse parce qu'il m'a bien spoilé comme il faut le début de Zelda l'an dernier.
ThibaultPN
Oui en 30 minutes on peut annoncer beaucoup de chose. Il n'y a qu'à prendre le dernier Pokémon Direct : en 8 minutes, annonce, voire présentation de 3 jeux. Là on aura forcément des vidéos pour annoncer / présenter les jeux indépendants à venir sur eShop.

Je ne suis pas du tout inquiet pour cet E3 personnellement :) La 3DS profitera du Treehouse pour nous faire découvrir Pikmin, Pokémon USUL et d'autres !
bahascaux
Là on aura forcément des vidéos pour annoncer / présenter les jeux indépendants à venir sur eShop.


Figure toi que ce n'est pas si sûr que ça, en 2014 et 2015 y avait ni tiers ni indé à l'exception de skylander en 2015, parce que depuis 2014 NIntendo balance les trailers directement sur youtube, la veille ou juste avant le ND E3
maianico
Je serais très déçu s'il n'y a pas au moins une grosse annonce d'exclu (un trailer par exemple) durant l'e3.
sebiorg
On aura déjà le Mario et les lapins crétins qui devrait prendre un petit moment et Mario Odyssey. Je vois bien une séquence esport alignant POkkén Tournament DX, Fifa et NBA 2K 2018. Pour l'aventure, un petit rappel de l'extension de Breath + Skyrim+ le titre de fire Emblem Switch et les deux titres Atlus. Et je m'attends bien à voir un portage de Yoshi ou Paper Mario. Une exclu : bon un teaser sur Fatal Frame 6 ou la révélation de Super Smash Bros sur Switch (car avec les amiibo qui arrivent, cela aurait du sens). Et Enfin, l'animal crossing sur smartphone. Et il reste de la place sur 3DS.
Onecat
Déjà c'est mort le nouveau Smash Bros Switch, peut être la version Goty du jeu pas plus si je me rappelle bien Monsieur Sakurai Masahiro souffre toujours de son bras droit. La question : Rétro Studio, qu'est-ce que vous faites ?
Pingoleon3000
C'est vrai que c'est court, après si c'est 30 min accroché à son siège sans temps mort ça peut être pas mal, après les sketchs vont manquer s'il n'y en a pas, déjà ça permet de reprendre son souffle, et ensuite ça marque les esprits : la séquence du Muppet Show restera dans les annales ! Faut dire que les derniers Nintendo Directs sont assez ennuyeux de ce côté là...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×