News

Du changement dans l'organisation de Nintendo

Même si cela peut passer pour une information plus secondaire, Reggie et Shibata deviennent membres dirigeants d'un comité d'Audit et de Surveillance.

News
Nintendo modifie son organisation pour renforcer les contrôles internes et permettre un fonctionnement qui peut supporter la carence d'un Président. La mort de Satoru Iwata a laissé des traces et Nintendo a compris la leçon pour modifier son organisation interne et ne plus subir dans l'urgence ce type d'accident imprévisible.

Enfin, dans optique de développement mondial, la firme a tout intérêt à mieux associer les liens entre les continents et à gagner en flexibilité pour permettre à chacune de ses implantations de conduire ses projets localisés de la manière la plus efficace possible.
Parmi les modifications et autres changements d'affectation, on note la création d'un comité de vérification / surveillance. A sa tête, on retrouve quelques noms connus comme Reggie Fils-Aime, l'actuel CEO de Nintendo of America et Satoru Shibata, l'actuel CEO de Nintendo of Europe. Pour le moment, on ne sait pas comment cela va affecter le travail quotidien de ces dirigeants. Mais cela renforce leur positionnement dans la hiérarchie de Nintendo.

Cette modification visa à clarifier la responsabilité de la bonne exécution des opérations et la mise en place d'une gestion plus souple de la structure, qui pourra, de manière appropriée et rapidement, répondre au nouvel environnement commercial actuel en rapide évolution.

Les hauts dirigeants qui en seront membres seront nommés par une résolution du conseil des administrateurs, comme c'est le cas actuellement pour le Président Directeur Général, pour tenir leur poste pendant un an, ceci pouvant être renouvelé. Ceci devrait donc être validé lors de la prochaine assemblée du 29 juin 2016.

Nintendo, dans son communiqué, rappelle son système de gouvernance :
Afin de maintenir et d'améliorer la structure de gestion du son de Nintendo et d'assurer des opérations commerciales appropriées, le Département d'audit interne, qui est sous la supervision directe du président, surveille le système de contrôle interne pour l'ensemble du groupe Nintendo.
Chacune de nos principales filiales a également créé son propre service de vérification interne, et coopère avec les départements concernés de Nintendo Co., Ltd pour promouvoir les contrôles internes en ligne avec l'échelle de l'entreprise, et les lois locales et règlements du pays dans lequel il est basé. Afin de maintenir une gestion équitable tout au long de l'ensemble du groupe Nintendo, nos règlements internes prévoient que certains départements de Nintendo Co., Ltd. doivent saisir et gérer la situation financière de chaque filiale, et chaque filiale doivent obtenir l'approbation préalable de Nintendo Co., Ltd . sur des questions d'importance. En plus de l'audit par les commissaires aux comptes et du vérificateur comptable, le Département d'audit interne de Nintendo Co., Ltd offre des conseils aux filiales et effectue des vérifications internes, si cela est jugé nécessaire.


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Diddu
Si Shibata pouvait pendre des responsabilités ailleurs, cela ferait le plus grand bien à Nintendo Europe. Malheureusement pour nous, il n'a pas l'air de vouloir partir...
Talban
Ben honnêtement Diddu je pense un peu la même chose de Reggie. En revanche Shibata, je connais beaucoup moins et je ne sais pas ce qu'il a apporté à Nintendo Europe car on ne peut pas dire que la communication déborde de leur part.
Diddu
Nous savons en revanche ce qu'il ne nous a pas apporté : les localisations de Dragon Quest VII et VIII (ok, elles sont prévues, mais toujours sans date et avec un très grand retard par rapport au Japon). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il est loin le temps où nous recevions en Europe des jeux d'aventure et des RPG que mêmes les américains n'avaient pas (Tout nouveau tout beau, Tingle au pays merveilleux des rubis en est un parfait exemple, comme beaucoup de jeux CING)
Pingoleon3000
On a quand même eu Bravely Second avec un délai bien plus décent que le premier!
Diddu
Notre planning de sorties est désormais calé sur celui des américains. Il n'y a plus guère d'initiatives européennes. Seule la branche anglaise bénéficie d'un semblant de liberté.

Et puis, il faut bien dire ce qui est : Shibata est foncièrement antipathique. Et sa voix est insupportable !!!
Pingoleon3000
C'est faux, si tu prends BS justement il n'est pas encore sorti aux USA
Maître Yoda
Diddu a écrit:

Et puis, il faut bien dire ce qui est : Shibata est foncièrement antipathique. Et sa voix est insupportable !!!


Ca c'est un peu gratuit par contre. :D
Diddu
Pingoleon3000 a écrit:C'est faux, si tu prends BS justement il n'est pas encore sorti aux USA

Au temps pour moi !
Mais ce n'est que l'arbre qui cache la forêt, car au début de l'époque DS, nous avons eu la chance de bénéficier d'une attention particulière en Europe. Cela représentait un grand bon en avant par rapport à l'époque Super Nintendo par exemple. J'ai l'impression d'une régression actuellement.

Maître Yoda a écrit:Ca c'est un peu gratuit par contre. :D

Je le reconnais volontiers, mais Shibata m'est profondément antipathique, et je ne supporte pas sa voix nasillarde. Suis-je le seul dans ce cas ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×