• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 2 fans

Dragon Quest X A paraître sur WiiU

News Dragon Quest X (WiiU)

Dragon Quest X : Square Enix voudrait vraiment le localiser

Dans une interview accordée au site Siliconera, Noriyoshi Fujimoto a déclaré que Square-Enix voudrait vraiment localiser Dragon Quest X pour les marchés occidentaux. Malheureusement, il y a un "mais"...

News
Dimanche, on appris que Square Enix voulait vraiment sortir le remake 3DS de Dragon Quest VII en occident, mais aussi que l'éditeur n'était pas certain que le nombre de fans intéressés était suffisant (pour justifier le coût d'une telle localisation).

Mais il se trouve que Square Enix est également intéressé par une sortie occidentale de Dragon Quest X. Le problème : il s'agit d'un MMO, ce qui rend de suite le processus de localisation bien plus compliqué.

En effet, traduire le jeu ne suffit pas, il faut également mettre sur pied l'infrastructure réseau (avec des data centers pour chaque région) pour que les joueurs puissent jouer en ligne. Bien évidemment, Square Enix ne peut pas négliger le côté "business" : si un tel projet était trop coûteux, alors il ne recevra pas le feu vert des responsables de la compagnie.

Noriyoshi Fujimoto (producteur des portages Dragon Quest sur smartphones) indique que Square Enix est bien intéressé par une telle localisation. D'ailleurs, la compagnie cherche toujours la bonne marche à suivre si, d'aventure, le jeu venait à sortir en occident. En d'autres termes : rien n'est encore décidé...

Et Selon lui, Dragon Quest X est différent de deux autres MMO de la compagnie : Final Fantasy XI et XIV. Ces derniers ont été pensés dès le départ comme des projets globaux, visant également les marchés occidentaux en plus du Japon.

Plus loin dans l'interview, Noriyoshi Fujimoto nous explique pourquoi Dragon Quest X est développé en interne alors que ce n’était pas le cas des derniers opus. Pour les précédents opus, Square Enix a fait appel à des studios qui connaissaient bien la série, savaient ce qu'ils faisaient, et convenaient à la plateforme d'accueil.

Mais Dragon Quest X est radicalement différent : il s'agit d'un MMO. Et c'est pour cette raison que le jeu a été développé en interne : Square Enix avait déjà de l'expérience avec les MMO, grâce à Final Fantasy XI et XIV. En d'autres termes, l'éditeur a choisi les développeurs qui convenaient le mieux au type de jeu souhaité.

En bonus, voici quelques screenshots de la version 3DS, qui ne nécessite que 393 d'espace libre sur la carte SD de la 3DS !
Sources : Siliconera / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
On verra ce qui va se passer, mais j'ai un peu peur pour l'abonnement de toute façon...
Aphrodisia
Pfffff... achevez moi.
darktinou
je prefererais avoir le 7 que le 10 ...
Kasai.Lovely
Pingoleon3000 a écrit:On verra ce qui va se passer, mais j'ai un peu peur pour l'abonnement de toute façon...


L'abonnement de quoi ?
Pingoleon3000
Au Japon il faut payer un abonnement mensuel, sauf sur certaines tranches horaires où on peut jouer gratuitement je pense!
Kasai.Lovely
Bah j'espère qu'il ne vont pas faire ça en France !
Pingoleon3000
Je l'espère aussi mais ça semble mal barré a priori, sauf s'ils décident de passer au F2P pour essayer d'attirer plus de monde...
Kasai.Lovely
Un F2P ? C'est quoi au juste ?
Pingoleon3000
Free to play, je jeu est gratuit, mais on peut acheter des objets, skins etc avec de l'argent réel

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×