News

Dragalia Lost : le plein d'infos sur le RPG mobile de Nintendo et Cygames

Hier a eu lieu un Nintendo Direct consacré au RPG mobile codéveloppé par Nintendo et Cygames, Dragalia Lost. On a pu en savoir plus sur ce RPG attendu fin septembre sur iOS et Android. Malheureusement, il va falloir patienter pour le voir débarquer en Europe.

News
Dévoilé hier, le premier jeu mobile issu de la collaboration de Nintendo et Cygames a eu droit à un Nintendo Direct consacré pour que l'on puisse découvrir les détails de ce petit RPG. Au même moment, le site officiel a été mis en ligne, nous permettant de lister un certain nombre d'informations.

Dragalia Lost Trailer30/08/2018

L'histoire et les personnages

Le RPG mobile de Nintendo et Cygames se déroule à Alberia, un monde habité par les Dragons et les Humains. La famille royale d'Alberia est capable de changer de forme : en concluant un pacte avec un Dragon, il est possible de le contrôler. L'aventure commence au moment où l’Éclat Sacré, qui protège la ville, commence à faiblir. La quête de nos héros sera donc de restaurer cette protection.

Le joueur contrôle le septième héritier de la famille royale et saura s'entourer dans son aventure de toute une série de personnages aux capacités aussi variées que leur personnalité : sa sœur jumelle, endurcie par la mort de leur mère, une fée qui l'accompagne depuis son enfance, une paladine bannie pour hérésie qui cache certains secrets, un archer bon vivant, etc. Le jeu promet toute une floppée de personnages, jouables ou pas, liés entre eux de manières différentes.

Le gameplay

Le gameplay repose sur trois éléments principaux. Tout d'abord, les combats sont en temps réel, et s'effectuent, mobile oblige, par balayages. En fonction de la direction où le balayage est effectué sur l'écran, une action sera accomplie par le personnage. On nous promet une variété de coups qui saura rendre les combats haletants entre deux stations de métro !

Le deuxième élément est la présence des Dragons. Les personnages peuvent faire appel au pouvoir des Dragons pour lancer des attaques surpuissantes. À ce moment-là, ils se transforment en Dragon (celui avec lequel un pacte a été conclu) et peuvent le contrôler pendant un court laps de temps. Les Dragons possèdent chacun un élément naturel qu'ils contrôlent : la tempête, l'eau, le feu, l'électricité, etc. et les attaques possibles dépendent de cet éléments. À noter qu'il ne s'agit pas de simples invocations, mais bien de personnages qui semblent interagir avec les Humains.

La coopération et des raids seront de la partie, permettant à quatre joueurs en ligne de se lancer dans l'aventure ensemble et de combattre des boss ensemble.

Enfin, le troisième élément de gameplay est la possibilité de bâtir une "citadelle sacrée", qui permet, en fonction des constructions, de booster certaines capacités en combat. C'est l'occasion, aussi, de choyer son Dragon afin d'améliorer les affinités et, par conséquent, capacités.

Disponibilité

Pour le moment, le jeu est attendu le 27 septembre aux États-Unis, au Japon, à Hong-Kong, Taiwan et Macao. Il s'agira d'un jeu free-to-start : on peut donc s'attendre à des micro-transaction au niveau des constructions de la citadelle ou d'éventuels Dragons à rencontrer ! Mais pour cela, il faudrait d'abord qu'une localisation européenne soit confirmée.

Pour en savoir plus, et faire le plein d'images, on vous invite à revoir le Nintendo Direct à une heure plus décente que son heure de diffusion d'origine ! Malheureusement, la diffusion n'ayant pas été prévue pour l'Europe, il faudra faire avec ses compétences en anglais.

Dragalia Lost Mobile Direct 8.29.201830/08/2018

Cette nuit a donc été riche en infos sur cet RPG qui avait été annoncé fin avril, à l'occasion du partenariat signé entre Nintendo et Cygames ! Quant au jeu, il est attendu fin septembre sur iOS et Android, mais rien n'indique pour l'instant une sortie en Europe. Plus qu'à croiser les doigts dans l'attente de celle-ci !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

thorim
Bonjour, il s'agira d'un Free To Start ou d'un Free To Play?
Masharu-Law
Thorim > C'est la même. On rappelle que "Free to Start" c'est un terme employé par Satoru Iwata pour être plus authentique avec les utilisateurs car dans "Free to Start" on peut jouer gratuitement et il y a la notion de paiement pour une meilleure expérience.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×