News Next Level Games

Douglas Tronsgard, co-fondateur de Next Level Games, prend sa retraite

Le co-fondateur de Next Level Games, Douglas Tronsgard, a annoncé qu'il prenait sa retraite, près de 20 ans après avoir fondé le studio, depuis acquis par Nintendo en janvier 2021.

News
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Douglas Tronsgard est un des fondateurs du studio anglais Next Level Games, un partenaire de longue date de Nintendo qui, en janvier 2021, a décidé d'en faire l'acquisition.

Sur Linkedin, Douglas Tronsgard a confirmé son départ en retraite :
Après 20 ans dans le secteur du jeu vidéo, je suis heureux d'annoncer mon départ à la retraite. Je voudrais dire "merci" à tous ceux qui m'ont permis d'arriver jusque là. C'est vraiment un honneur de faire partir de l'incroyable histoire de Next Level Games.
Cette annonce ne sonne pas comme un nouveau départ professionnel comme ce fut le cas pour Reggie Fils-Aimé chez Nintendo of America, mais un vrai départ à la retraite avec à partir de maintenant de "nombreux voyages avec sa femme", a-t-il conclu dans son message sur LinkedIn.

Fondé en 2002, Next Level Games est un nom qui a accompagné nos jeux vidéo. Le dernier en date, un certain Mario Strikers: Battle League, sortira sur Switch le 10 juin 2022. Ces dernières années, le studio s'est fait plus discret sur les consoles de Nintendo, nous en avions rapidement parlé mi-janvier 2021 lorsque de nouvelles offres d'emploi ont été diffusées, on sait maintenant que c'était pour le nouvel opus de Mario Football sur la console hybride de Big N.

Heureuse retraite à vous, Monsieur Tronsgard, et merci d'avoir géré Next Level Games toutes ces années : les studios au sujet desquels on ne parle pas de harcèlement ou de crunch time ne sont pas si nombreux, et tout porte à croire que l'ambiance était donc bonne au sein de NLG, dont les équipes sont désormais protégées par Nintendo, un groupe qu'on espère toujours bienveillant pour ses équipes.

Source : Venturebeat.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Malheureusement pour nous on connaitra jamais les vrais raisons de son départ, elles peuvent être nombreuses.
-Il avait toujours prévu de partir à cet age.
-la pandemie lui a fait remettre les choses en perspectives.
-le rachat de Nintendo ne lui plait pas.
-il a attendu le rachat pour justement mettre ses collègues à l'abri
-il supportait plus la pression.

Enfin quoi qu'il en soit belle reconversion de globe trotter pour lui, il a quand même bien géré le studio, ils ont collaborés avec beaucoup de grand nom et tout ça sans trop de casseroles.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×