E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Développer sur NGC : moins cher.

News
Nintendo vient de confirmer une baisse des royalties demandées sur les jeux à destination de sa console GameCube. Entrée en vigueur au mois de mars, cette décision a pour but d'inciter les développeurs à fournir des jeux pour une console qui semble belle et bien en troisième position de la guerre des consoles ! Depuis l'annonce faite par Nintendo que ses ventes pour 2002 de GameCube étaient de 40% inférieures à ses (déjà revues et corrigées) prévisions, on se demande comment Nintendo va pouvoir obtenir plus de jeux pour sa console qui, depuis longtemps, souffre d'un manque d'intérêt de la part des éditeurs.

Pour compenser le parc plus restreint que ses compagnons de jeu que sont Microsoft et Sony, Nintendo vient donc d'aligner sa politique tarifaire en matière de royalties sur ses concurrents.

Le but est de séduire ceux qui font les grands jeux que le public réclame. George Harrison de Nintendo of America évoquait les éditeurs indépendants : Take Two Interactive est l'un d'eux, et son jeu Grand Theft Auto 3 est le jeu le plus vendu de l'année 2002.

Un autre effet de cet effort de la part de Nintendo est la place plus importante réservée aux éditeurs tiers lors du prochain E3 qui se déroulera dans environ un mois à Los Angeles aux Etats-Unis.

Jusqu'à présent, beaucoup de développeurs se sont plaints des ventes relativement faibles de GameCube. Nintendo tient à les rassurer : en 2003, Big N est déterminé à supporter autant sa console que ses propres jeux. Il y a de la pub dans l'air !

Source : Reuters.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×