E3 2001 Du 17/05/2001 au 19/05/2001 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2001-05-17 2001-05-19

Des nouvelles de Luigi's Mansion sur NGC

News
Les promesses de Nintendo sont tenues. En temps et en heure, nous obtenons des nouvelles du très attendu et déjà très apprécié Luigi's Mansion, mettant en scène le fidèle compagnon de Mario, qui commence ici sa carrière en solo.

Nous obtenons des informations concernant le scénario surtout. Tout commence lors d'une nuit sombre, noire, un soir bien lugubre, où Luigi examine son hôtel particulier (Mansion en anglais). Il pourrait très bien avoir une longue retraite bien tranquille mais malheureusement, tout n'est pas rose pour Luigi. Au milieu de dédales infinissables et de pièces noires, il doit faire face aux fantômes qui hantent sa maison. Pour en finir avec eux, il doit les capturer, et les enfermer dans des tableaux ; avec l'aide d'un ami nouveau docteur (Docteur Mario peut-être ?). Au cours de l'aventure, les joueurs voient Luigi ramper, se recroqueviller, sauter, enfin bref, prendre toutes les positions possibles et imaginables, ainsi que crier, hurler à la mort et pleurer de peur. Luigi's Mansion, selon le communiqué de presse de Nintendo USA? utilise la majeure partie des effets et des capacités de son support. Les plus bluffants sont les éclairages : les fantômes mi-transparents, les effets des clair-obscur, etc... Selon Nintendo US encore, ces technologies ne sont utilisables que sur Game Cube (de la belle propagande là ;o)).

Selon Peter Main, haute personnalité de Nintendo of America, dans Luigi's Mansion, "vous sentez vraiment les émotions des personnages et voyez les niveaux détaillés sans précédent. [...] Avec Luigi qui prend le rôle principal dans ce titre, les joueurs entreront rapidement dans le fun que procurera le jeu".

Luigi's Mansion, avec son humour, s'inscrit dans une logique ironique. Nintendo répond avec ce titre à tous ses détracteurs qui considèrent qu'ils font des jeux gamins, en se moquant ouvertement des Resident Evil-like avec le visage de Luigi qui se déforme, les fantômes grassouillets et les personnages quasiment en Super Deformed ! Une excellente initiative de la part de Big N, qui ne plaira sûrement pas aux accros d'hémoglobine.

Ce titre est également et malheureusement la preuve ultime que Nintendo gardera la même cible de joueurs : les jeunes, en reniant peut-être les plus vieux, ce qui pourrait porter préjudice à la firme en terme de réputation et, plus grave, de ventes. Là, ce choix est plus discutable...

Source : Nintendo.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JigSaw
Mais pourquoi ces vieilles news reviennent sur la 1ère page ?
DK-50
Ca commence à être chiant c'est vrai ! Je comprends pas trop le truc

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×