• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Zangeki no Reginleiv A paraître sur Wii

News Zangeki no Reginleiv (Wii)

Des infos et 5 vidéos pour Zangeki no Reginleiv

News
Le titre de Sandlot est disponible au Japon depuis la semaine dernière soit après plus de trois ans de développement comme nous vous l'annoncions ici. Quelques responsables de l'équipe de développement du jeu se sont prêtés récemment au jeu des questions/réponses de la part de monsieur Iwata. Il est disponible ici (japonais).

Voici ce qu'on apprend globalement sur Zangeki no Reginleiv grâce à  une traduction sur NeoGaf :

L'environnement :

- Un certain nombre d'environnements différents ont été proposés comme le japon médiéval (avec un héros samouraï) ou un monde contemporain (avec un héros lycéen)

- La mythologie nordique a été retenue car les joueurs ne sont pas habitués aux représentations de cette mythologie (contrairement à la mythologie grecques) donc ils n'ont pas beaucoup d'images de références par rapport à la représentation de tel dieu ou telle créature.

- Il y a eu une longue période d'essai et d'erreurs et parfois la motion capture a été faites avant le design des personnages. Les géants ont requis énormément de temps parce qu'ils sont nombreux dans le jeu. Par ailleurs si leurs deux jambes sont coupées, ils rampent jusqu'au joueur et continuent de se battre.

- Sandlot étant habitué à designer des cités, faire un environnement naturel a été difficile et beaucoup de recherche ont été menées sur les paysages scandinaves pour créer une atmosphère authentique.

Gameplay :

- Suivant la difficulté choisie, les ennemis ne sont pas seulement plus fort mais aussi plus intelligent.

- Les PNJ crient des choses différentes selon la distance à laquelle ils se trouvent. Pour éviter que les ces mêmes PNJ crient tout le temps la même chose de nombreuses lignes de dialogues ont été ajoutée. Au final l'enregistrement des voix a durée plus de trois mois.

- C'est Nintendo qui a demandé d'ajouter le Wifi et le pad classique. Iwata aurait même appelé personnellement en ce qui concerne le Wii MotionPlus.

- Au début du développement, le jeu devait contenir 100 armes mais au final le nombre atteint est de 300.

Concernant la violence du jeu, Sandlot a d'abord pensé à réduire cet aspect là notamment par rapport au démembrement dans le but de faire baisser l'âge minimum, mais au final cela gâchait en partie le gameplay.

On espère que Zangeki no Reginleiv sortira également en Europe. Le jeu a été noté 28/40 (8/7/7/6) par Famitsu.En attendant d'en savoir un peu plus voici 5 vidéos du jeu dont une qui nous permet d'apprécier le mode online. Et contrairement à ce que l'on annonçait il ne s'agit en aucun cas d'un rail-slasher.





Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×