News

DeNA vise les 100 millions d’utilisateurs quotidiens

Le partenariat annoncé hier entre Nintendo et DeNA ne manque pas d’ambitions. La société spécialisée dans le mobile croit être en mesure d’atteindre les 100 millions d’utilisateurs actifs !

News
Suite à la conférence de presse menée hier par Nintendo et DeNA, le site VentureBeat s’est entretenu avec Shintaro Asako, le PDG de la branche occidentale du géant mobile. Et apparemment, l’homme a une très haute estime du potentiel que va lui offrir le catalogue extrêmement riche des licences Nintendo.

En effet, Asako, qui avait déjà pour ambition d’amener son entreprise au rang de numéro un mondial du jeu mobile — rien que ça ! — croit dur comme fer que l’alliance avec Nintendo lui permettra de parvenir à ses fins, détrônant au passage Supercell et son Clash of Clans, ou encore King et son Candy Crush Saga. Une sacrée évolution en perspective, puisque à l’heure actuelle, DeNA ne fait pas partie du top 10 des sociétés spécialisées dans le jeu vidéo mobile.

Pour Asako, Nintendo est un partenaire idéal qui lui permettra d’atteindre un objectif : attirer un très large public, constitué aussi bien d’enfants que d’adultes dans la force de l’âge, voire au-delà. L’homme ne tarit pas de compliments à l’égard de Nintendo, qui selon lui a cette capacité à rassembler un très large éventail de clients. King et Supercell sont de redoutables adversaires, mais pour lui, ils ont trouvé plus fort que leurs sucreries ou leurs clans : Mario, le plombier moustachu. En observant les chiffres réalisés par King, Asako estime pouvoir atteindre une base d’utilisateurs du même ordre, à savoir 100 millions de joueurs quotidiens. Rien que ça !

La stratégie est claire : développer un nombre de jeux plutôt restreint, mais le faire bien. Inutile d’inonder le marché de 10 à 20 titres bâclés. Le tout est de trouver la bonne formule, pour des jeux spécifiquement adaptés au format smartphone qui nécessitent un investissement quotidien de leurs utilisateurs et des interactions sociales.

Voilà la recette selon Asako, et Nintendo lui paraît en phase avec cette vision. On veut bien le croire. Cette alchimie sera-t-elle suffisante pour réaliser l’objectif audacieux de 100 millions d’utilisateurs actifs malgré la concurrence terrible et toute l’incertitude qui règne dans ce secteur ? Pour le moment, on ne peut qu’espérer !

Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×