News

DeNA : le premier jeu mobile dès cette année

L’annonce de l’arrivée de Nintendo dans le jeu mobile en partenariat avec DeNA nous a tous surpris. Mais elle est d’autant plus marquante que les premiers fruits de cette alliance pourront déjà être récoltés dans les mois qui viennent !

News
Revenant sur les annonces d’hier lors de la conférence de presse commune entre Nintendo et DeNA, le site japonais Asahi nous apporte une information supplémentaire sur les projets en préparation entre les deux sociétés. Nous apprenons ainsi que le premier jeu à venir sur smartphone utilisant les licences de Nintendo sera disponible sur le marché dès 2015.

Alors que les premières discussions pour ce partenariat ont débuté il y a 5 ans, l’effet nouveauté est bien présent pour nous autres mortels. Et autant dire que nous n’avons pas le temps de digérer l’information, puisque dans les mois qui viennent, nous pourrons déjà télécharger sur nos téléphones un jeu issu de l’univers Nintendo.

Quels personnages seront mis en scène, pour quel type de gameplay, et à quel prix ? Pour l’instant, tout ceci reste un mystère, mais soyez sûr que nous vous tiendrons au courant sur PN dès que nous aurons de nouvelles informations. Stay tuned!

Source : Asahi via My Nintendo News

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
Vous l'avez déjà précisé dans une news avant non ?
sho972
"Alors que les premières discussions sur ce partenariat ont commencé il y a 5 ans"

En gros Iwata, nous racontait que des histoires !!!! ...
Jumpman
sho972 a écrit:"Alors que les premières discussions sur ce partenariat ont commencé il y a 5 ans"

En gros Iwata, nous racontait que des histoires !!!! ...


En fait, il semblerait que DeNA ait été à l’initiative de cette alliance, et au début des discussions Nintendo n’était pas disposée à accepter.
C’est au fil des échanges qu’ils ont fini par se mettre d’accord pour faire quelque chose.
C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’entrevue de VentureBeat avec le PDG de DeNA : http://venturebeat.com/2015/03/17/dena-west-ceo-nintendo-became-ready-to-do-this-and-we-were-ready-the-whole-time/

Par ailleurs, Iwata n’a pas été aussi opposé aux smartphones qu’on veut le croire. L’année dernière, en janvier 2014, il avait annoncé avoir formé une équipe chez Nintendo consacrée à développer des applications mobiles, dans une certaine liberté, « sans exclure la possibilité de faire des jeux ». Et les années précédentes, lorsqu’il émettait des réserves, c’était surtout pour évoquer les difficultés que pouvaient entraîner le passage à un business sur iOS ou Android : jeux très peu chers, forte concurrence, caractère incertain, etc. Ces aspects sont toujours vrais, mais peut-être a-t-il maintenant trouvé moyen de composer avec pour s’en sortir le mieux possible.
Jumpman
Maître Yoda a écrit:Vous l'avez déjà précisé dans une news avant non ?

Le grand manitou des news a décidé que ça valait la peine d’en faire une news à part ! :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×