News

David Jaffe pas convaincu par la Wii U

News
Eh bien un développeur non plus, et pas des moindres : David Jaffe, derrière God of War et Twisted Metal, n'est pas aussi élogieux que bien d'autres studios quand il vient à parler de la Wii U.

Gaming Union, qui a pu discuter avec le créateur pendant l'E3, explique que David Jaffe ne pense pas du tout que la Wii U pourra faire mieux que la Wii, au contraire, pensant que la console pourrait se vendre moitié moins que sa grande sœur.

Pour lui, Nintendo risque d'avoir du mal à s'imposer en raison de la concurrence d'Apple, des autres fabricants de consoles, mais aussi des MMO gratuits sur le net. Bref, une boucherie attend la Wii U :
"Je ne pense pas qu'elle s'approchera des scores de la Wii. Ce n'est pas du manque de respect pour qui que ce soit. C'est juste un scénario de ma part, me la jouant Michael Pachter, pour le coup. Je crois qu'il y a un grand nombre de gens qui ont acheté la Wii pour autre chose qu'une console de jeu, et qui en ont fait la mode qu'elle est devenue. La plupart de ces gens vont repartir. Je ne crois pas qu'assez d'entre eux soient devenus des joueurs. Ils ont essayé [la Wii], et ils sont maintenant plutôt sur des jeux comme les MMO gratuits, puis ils vont partir sur encore autre chose. Combien d'entre eux sont vraiment devenus des joueurs ? Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup."
Il voit la concurrence des appareils tactiles d'Apple d'un mauvais œil pour Nintendo :
"Beaucoup d'enfants veulent un iPad, un iPhone ou un iPod. Et une grande majorité des gens qui ne seraient pas intéressés par les trucs traditionnels de Nintendo, au-delà des joueurs passionnés, sont juste contents de jouer à Storm in a Teacup sur iPad plutôt qu'à un nouveau Mario en 3D."
Mais les graphismes en haute définition ne pourraient-ils pas permettre à Nintendo de séduire de nouveaux joueurs ? Pas vraiment, selon lui :
"Avec ces deux publics qui s'en vont et le nombre de choix qu'ont les core gamers avec les autres consoles, beaucoup de gens seront mieux servis en allant vers la concurrence. Je ne dis pas que la Wii U ne va pas marcher, mais je crois que la tempête autour de la Wii ne se reproduira pas à nouveau, parce qu'il y a assez de concurrence autour de ces mêmes centres d'intérêts pour un coût moindre."
Autant dire qu'il n'achètera sans doute pas d'actions Nintendo :
"Je crois que la Wii U sera moins populaire que la Wii, sans doute 50 % moins populaire. Je ne crois pas que vous verrez la Wii U comme la console number one de la prochaine génération de machines. Mais… j'ai aussi pensé que la PSP allait écraser la DS, alors je ne sais pas ! Je n'essaie pas d'être méchant avec Nintendo : j'ai grandi avec Nintendo et je les aime. C'est juste mon avis."
Source : Gaming Union

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×