• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Daemon X Machina Disponible sur Switch

News Daemon X Machina (Switch)

Daemon X Machina : l'importance du feedback des joueurs

Au printemps, Nintendo a organisé une démo du jeu Daemon X Machina, une demo qui a permis aux développeurs de collecter un feedback d'une valeur inestimable, largement pris en compte pour la sortie du jeu.

News
Le 13 septembre 2019, les possesseurs de Switch vont avoir une nouvelle exclusivité à découvrir : Daemon X Machina. Après la démo organisée au printemps, les développeurs se sont remis au travail de façon à exploiter au maximum le feedback reçu par les joueurs, en travaillant plus spécialement sur ce qui est apparu comme important pour les joueurs.

Kenichiro Tsukuda, le producer du jeu, s'est prêté au jeu des questions et réponses avec Nintendo, de façon à permettre aux joueurs de découvrir un jeu à côté duquel ils risqueraient de passer, avec l'embouteillage qui s'annonce sur Switch à la fin de l'année : si Daemon X Machina sort le 13/09, le mitraillage vidéludique commencera dès la semaine suivante avec la sortie de la Switch Lite et de Zelda Link's Awakening. Autant dire que la fenêtre de Daemon X Machina est assez réduite, et que Nintendo a raison de donner envie aux joueurs de découvrir le jeu dès maintenant.

Kenichiro Tsukuda explique que c'est un jeu qui consiste à s'équiper d'une armure en métal pour aller mettre une dérouillée à ses ennemis. Jusque-là, rien de bien original ! Le jeu se veut accessible, pour permettre aux joueurs moins chevronnés de démarrer en douceur.

Il explique aussi que le feedback des joueurs, après la démo, a été immédiatement pris en compte pour intégrer un maximum de changements pour mieux répondre aux demandes des joueurs ou aux critiques formulées dans les retours. Ainsi, les joueurs ont demandé un meilleur framerate, et de fait une partie du temps consacré aux optimisations a permis de réaliser des ajustements qui feront la différence, à la sortie du jeu.

De nombreux autres éléments sont développés dans la Chaine Switch au sujet du jeu, certaines mécaniques de gameplay comme la possibilité de quitter son robot en cours de jeu pour poser des pièges. A ce moment là, votre joueur ne peut pas être attaqué par les robots ennemis, ce qui est intéressant en mode coopération car un joueur peut faire diversion pendant que l'autre fait ses petites affaires.

La sortie de Daemon X Machina est calée au 13 septembre : allez-vous lui donner sa chance ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×