Creator’s Voice explore les coulisses de Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties
La série d’interviews vidéo de Nintendo revient avec un épisode consacré au remake de Yakuza 3 et à son spin-off, qui sort sur Nintendo Switch 2.
News
Vous pouvez découvrir cet épisode sur YouTube avec le player suivant :
Un remake extrême avec un spin-off narratif
Yakuza Kiwami 3 reprend les bases du jeu original en y ajoutant de nouvelles scènes scénarisées. L'objectif est de donner plus de nuances émotionnelles à l’histoire. En plus, les combats de rue ont également été retravaillés pour mieux correspondre aux standards actuels, avec un gameplay repensé pour la Switch 2. Les quêtes annexes bénéficient d’un traitement similaire : enrichies, plus immersives, elles veulent elles aussi approfondir l’expérience.Mais ce n’est pas tout : Dark Ties, inclus dans cette sortie, est un jeu totalement indépendant. Ce spin-off propose une intrigue inédite centrée sur Yoshitaka Mine, l’un des antagonistes emblématiques de Yakuza 3, offrant ainsi une nouvelle lecture de l’univers pour les fans comme pour les nouveaux venus.
Une approche créative au cœur de la série
Comme à son habitude, Creator’s Voice donne la parole aux créateurs de jeux vidéo sur leur manière d’aborder le processus de création et de développement sur consoles Nintendo. Avec ce nouvel épisode, Masayoshi Yokohama offre un éclairage intéressant sur la façon dont un jeu culte peut être repensé pour une nouvelle génération de joueurs, avec la difficile mission de chercher à préserver l’âme de sa version originale.On rappelle qu'une démo du jeu est disponible sur l'eShop, et que le jeu complet sort le 12 février 2026. Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties fait partie des jeux que nous surveillons comme en atteste sa présence dans le Guide 2026 des sorties Switch 2 que nous avons publié en début d'année. Et si vous aviez manqué la vidéo spéciale de présentation de 6 minutes sur le jeu, voici une seconde chance :



Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.