News

Coup d'oeil sur Star Wars : Le Pouvoir de la Force

News
Activision met les bouchées doubles pour exploiter au mieux la licence Star Wars de LucasArts mais rares sont les jeux estampillés Star Wars qui arrivent sur nos consoles. Le succès de la Wii semble faire réfléchir le premier éditeur mondial qui développe Le Pouvoir de la Force aini que Clone Wars sur Wii. Nous avons pu essayer un niveau entier du premier et vous délivrez ainsi nos toutes premières impressions, mitigées mais optimistes.

L'idée de contrôler la Force avec la Wiimote ne date pas d'hier... d'ailleurs, nombreux sont les fans à s'être amusé à "voir ce que cela ferait" en créant des vidéos originales en utilisant d'ailleurs les images Star Wars : Le Pouvoir de la Force avant que celui-ci ne soit annoncé sur Wii. Malheureusement, l'extrême ingéniosité des mouvements de cette vidéo contraste avec la maniabilité un peu brouillon mais efficace du jeu d'Activision. Le jeu se contente d'exploiter que très peu de mouvements à la Wiimote/Nunchuck. Par exemple, il n'est pas possible de soulever des ennemis en levant les manettes mais en appuyant sur un bouton.

En fait, le jeu utilise beaucoup de boutons au lieu de simplement permettre de mimer ce que ferait un vrai Jedi. C et Z permettent d'utiliser la force électrique et de soulever les ennemis tandis que A (et double A) permettent de sauter. Un mouvement du Nunchuk vers le bas est cependant utile pour porter un coup puissant aux ennemis ainsi qu'un geste du poignet pour utiliser le sabre laser. Cependant, ce choix maniabilité devrait s'avérer judicieux pour des longues heures de jeu !

Le jeu est par contre plombé par une gestion de la caméra catastrophique dans le niveau que nous avons essayé. Il est bien possible de repositionner la caméra, mais elle suit extrêmement mal dans les tunnels étroits que nous avons empruntés. La caméra n'arrive pas à suivre les déplacements rapides et les voltes-faces du personnage. Il faudra confirmer ce point lors d'une séance de jeu plus long mais la caméra (placée derrière le héros, à la troisième personne) semble être le point le négatif du titre.

Tout n'est pas noir, loin de là puisque l'utilisation de la force est grisante et les effets graphiques sont réussis. Le jeu n'est certes pas aussi beau qu'un Metroid Prime mais les décors et les effets sont réussis. L'ambiance Star Wars devrait ravir les fans de la saga et permettre de longues heures devant sa télévision. Malgré les défauts du titre, nous espérons tout de même que Star Wars : Le Pouvoir de la Force soit un titre correct. Réponse dans un test très bientôt puisque le jeu est prévu pour le mois de septembre.

Voici une vidéo du jeu à la GC 2008 :


>>> Toutes nos vidéos GC 2008 en haute-résolution

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×