News

Côté indés : ICEY annoncé, Hollow et Monster Boy en vie et du gameplay pour Poi

Parce que les studios indépendants nous aident à survivre dans le marasme de l'actualité de ces dernières semaines, on ne va pas se plaindre de nous faire bosser même le week-end. Entre infos minuscules et infos nanoscules, bienvenue chez les indés

News

ICEY

C'est via un tweet qui ne paye pas de mine que nous apprenons que le jeu ICEY connaitra un portage sur Nintendo Switch. Au départ, l'information principale diffusée sur le compte Twitter officiel du titre concernait l'arrivée d'une version physique sur PS4 via l'éditeur Limited Run Games.

Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais entendu parler de ce jeu développé par un studio chinois basé à Shangaï, vous enverra dans une aventure à mi-chemin entre Portal pour le côté narration et Strider pour le gameplay. De bien belles références qui, on l'espère nous offriront un résultat tout aussi bon. On ne se prive pas de vous servir un trailer diffusé il y a perpet' maintenant, le jeu étant disponible depuis près d'un an sur Steam.

ICEY Trailer14/10/2017


Hollow

On a déjà plusieurs fois évoqué Hollow, à ne pas confondre avec le Metroidvania très attendu Hollow Knight. Le titre de Forever Entertainment, lui, vous envoie dans une aventure rappelant Alien et Dead Space, et devrait par conséquent vous mettre les jetons plutôt deux fois qu'une.

La bonne nouvelle du jour c'est que le jeu tourne déjà à 30 images par seconde sur Switch et cela sans que le studio n'ait effectué de grosses optimisations pour cette version. Le tweet qui nous livre l'information contient également une petite vidéo qui donne le ton.


Monster Boy and the Cursed Kingdom

Cela faisait un bon moment que nous n'avions pas eu de nouvelles de Monster Boy and the Cursed Kingdom. FDG Entertainment a décidé d'animer un peu son compte Twitter en diffusant une image montrant les nouvelles modélisations pour deux personnages du titre. Quatre sont encore à venir, et nous ne manquerons pas de vous les faire partager en temps voulu !

Au passage on vous rappelle que ce titre n'arrivera pas tout de suite puisque l'éditeur allemand a précisé récemment que Blossom Tales sortirait sur l'eShop avant Monster Boy.

Poi: Explorer Edition

Poi fait parti de ces petits jeux indépendants qui auront la chance de sortir en version physique cette année sur Nintendo Switch. Ce jeu de plateforme développé par le studio Polykid se pare d'une vidéo d'une vingtaine de minutes dans laquelle Paul Ewers et Ben Gable, les deux développeurs à l'origine du titre, nous font découvrir quelques phases de gameplay.

Ceux qui n'avaient pas encore entendu parler de ce titre pourront alors découvrir le côté jeu de plateforme old-school, très inspiré par les cadors du genre que peuvent être Mario 64 ou Banjo Kazooie. Le titre s'échangera contre une trentaine de dollars à partir du 23 octobre. On ne sait pas encore si l'Europe bénéficiera de la version physique en revanche, donc l'import est peut-être à considérer pour les anti-dématérialisé.

EXCLUSIVE: First 20 Minutes of Poi on Nintendo Switch w/ Developer Commentary14/10/2017

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×