• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Cooking Mama : World Kitchen Disponible sur Wii

News Cooking Mama : World Kitchen (Wii)

Cooking Mama réagit contre la PETA

News
Vous avez sûrement déjà du lire notre news (voir ici) sur le détournement du jeu Cooking Mama : World Kitchen par l'association américaine de défense des droits des animaux : La PETA. Mama, la cuisinière la plus Kawaï de l'environnement vidéoludique ne pouvait pas se laisser faire comme ça !

Par le biais d'une animation flash, le jeu de cuisine avait été détourné pour alerter les américains sur le mauvais traitement des dindes tant appréciées en cette période de Thanksgiving. Ponctué de vidéos militantes, le jeu flash nous proposait de préparer une dinde de Thanksgiving en reprenant le gameplay du jeu mais tout cela dans une version trash et macabre, voire gore.

A la fin de l'animation, une fois la dinde martyrisée, le jeu proposait une alternative : celle de cuisiner une fausse dinde de Thanksgiving à base de Tofu. Enfin, la PETA demandait aux joueurs de s'unir pour demander à Majesco d'ajouter plus de recettes sans viande dans le jeu, voire même d'en proposer une version entièrement végétarienne.

Majesco ne pouvait pas laisser passer un tel détournement de son jeu phare et a donc réagi par le biais d'un communiqué de presse dans lequel son héroïne répond directement à la PETA. "Je ne mettrai jamais de rats dans ma ratatouille" nous annonce Mama. "En tant que cuisinière accomplie, je crée mes recettes pour plaire à un large éventail de goûts et de préférences. Mon seul objectif est de m'assurer que vous ne quittiez pas la table en ayant encore faim".

Majesco ajoute que, même si Mama n'est pas végétarienne, "elle supporte entièrement la cause animale et dénonce leur mauvais traitement". Enfin, qu'avec environ 25 recettes végétariennes sur une cinquantaine, la dernière version en date du jeu (Cooking Mama : World Kitchen) devrait plaire à tous les joueurs.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
David a écrit:Enfin, la PETA demandait aux joueurs de s'unir pour demander à Majesco d'ajouter plus de recettes sans viande dans le jeu, voire même d'en proposer une version entièrement végétarienne.
David a écrit:Enfin, qu'avec environ 25 recettes végétariennes sur une cinquantaine, la dernière version en date du jeu (Cooking Mama : World Kitchen) devrait plaire à tous les joueurs.
La viande c'est quand même un élément de base de notre alimentation, alors une bonne moitié des recettes qui n'en comporte pas, c'est déjà énorme, faut pas trop abuser non plus... :-?

Avis aux végétariens/végétaliens : non, la viande n'est pas mauvaise pour la santé. Il ne faut juste pas en abuser ou la manger n'importe comment (comme tout, quoi).
Quant aux considérations éthiques, ça, ça dépend de chacun, et je n'ai rien à dire.
tougas
QUOI!! le jeu comporte de la viande!!! TENIR LOIN DE MOI
vivement les jeu vegetarien
ya rien de pire que devoir couper un morceau de viande virtuelle

.... ridicule :bmush:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×