News

Comparaison des coûts entre Pokemon Shuffle Mobile / 3DS

Selon la plateforme que vous choisirez, il peut y avoir de légères différences dans le coût des micro-transactions. Une enquête très intéressante pour choisir en connaissance de cause.

News
Avec le lancement de Pokémon Shuffle à la fois sur 3DS et sur mobile, il nous est apparu intéressant de se pencher sur le coût d'achat de certaines transactions et de les comparer par plateforme. Ce travail d'enquête, ce sont nos confrères de Dtoid qui s'en sont chargés, en rassemblant sous forme de graphiques synthétiques différentes données. Alors, quelle version va au final vous soutirer le plus d'argent ?

Cette envie de comparer est partie d'un petit détail qui a mis la puce à l'oreille d'un nouvel utilisateur de la version mobile ayant une longue habitude de la version 3DS. L'achat d'une great ball nécessite 3 500 pièces de monnaie contre 2 500 sur 3DS, soit un écart de 40 %. Comme c'est un élément très utile pour débuter (avec un pourcentage de capture doublé), cette différence a intrigué car les utilisateurs de la version mobile étaient donc désavantagés. Il a donc été décidé de pousser les investigations plus loin pour comparer point par point ce qui pouvait l'être.

Voici le tableau comparatif obtenu :
On constate rapidement un décalage au niveau de la version mobile car au final, la plupart des articles coûtent plus d'argent.




Pokémon Shuffle est un jeu free to play, et de nombreux joueurs y jouent sans dépenser un seul centime, ceci étant rendu possible par le fait que les pièces peuvent être gagnés dans le jeu en gagnant des matchs par exemple ou en s'occupant d’événements de la vie quotidienne. Cependant, en augmentant le coût des objets du jeu, la version mobile épuise plus rapidement les fonds récupérés par les joueurs patients, les poussant au final à s'orienter vers des solutions d'achat afin d'obtenir tel ou tel objet plus rapidement.

Voilà, vous êtes désormais prévenus, les joueurs débutants ne voulant pas payer ou très occasionnels doivent privilégier la version 3DS. En revanche, la version mobile garde des particularités pour certains items un poil plus intéressants pour des joueurs aguerris (Complexity -1 items, et achat d'un Mega Start).
Sauf modification de la grille tarifaire ultérieurement, la version 3DS remporte son combat face à la version mobile.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Comparatif intéressant, la conclusion est que la version 3DS reste plus intéressante si on ne veut pas payer. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×