• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Comment visiter virtuellement l'île de Sado dans Animal Crossing New Horizons

Avec la pandémie, les touristes sont contraints de patienter pour se déplacer dans les lieux emblématiques de l'archipel. Alors les initiatives pour promouvoir certains liens virtuellement ne manquent pas et Animal Crossing New Horizons est utilisé pour cela. Voyons voir comment nous rendre sur l'île de Sado.

News
Cela avait fait l'actualité en début d'année, pour pallier l'impossibilité de visiter l'île actuellement en cette période de pandémie, l'office de tourisme local avait créé une représentation virtuelle de l'île de Sando au sein d'Animal Crossing. Mais comment procéder pour s'y rendre ?

Il suffit d'entrer le code d’adresse “DA-2797-3242-0564” dans le jeu et ainsi vous pourrez vous rendre sur l'île “Sadogashima”, située à la base dans la préfecture de Niigata. Une jolie initiative du gouvernement local pour promouvoir le tourisme autrement.
Un petit coup d'oeil sur la création permet de mettre en avant quelques aires géographiques typiques de l'île : la “Kinzan Area” et sa mine d’or, le musée d'histoire de Sado (Sado Rekishi Densetsukan) qui présente l'histoire culturelle de l'île de Sado, à l'aide d'expositions et de marionnettes animées qui reconstituent des événements historiques et des légendes locales (à noter que lorsque vous pourrez vous rendre sur place, les informations en anglais sont rares). A noter que Sado a connu quelques visiteurs illustres : l'ancien empereur Juntoku, le moine bouddhiste Nichiren et Zeami, le fondateur du nô.
Passage au nord de l'île avec Onogame, une jolie ballade à effectuer sur un sentier côtier qui donne sur un beau point de vue. Le lac Kamo est un lac saumâtre sur l'île de Sado. Enfin, le village de pêcheurs de Shukunegi sur la côté d’Ogi avec ses maisons en bois, ses allées étroites, son canal est également présent. N'oubliez pas les bateaux Tarai-bune, un classique du tourisme de Sado.

[Sado Island] Hangiri / Tarai-Bune - Niigata - はんぎり / たらい舟 - 4K Ultra HD21/04/2021

Nous espérons que les quelques liens insérés dans ce billet vous donneront envie de faire un jour un voyage sur cette île quand la situation sanitaire le permettra à nouveau.

Pour finir avec l'île de Sado sous Animal Crossing, un T-shirt I ♡ SADO et un chapeau au motif d’Ibis Nippon sont proposés, via le code de téléchargement suivant : MA-5962-3753-4973

Animal Crossing New Horizons est devenu un vecteur de communication très important. On se souviendra en février dernier de cette sculpture sur glace hommage au jeu, près d'un bureau de poste dans la ville de Kikonai, à Hokkaido.
crédit image : Kyodonews


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×