• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Splatoon 3 Disponible sur Switch

News Splatoon 3 (Switch)

[GUIDE] Comment utiliser le Trisperceur dans Splatoon 3 ?

Une des nouvelles armes dans Splatoon 3 est le Trisperceur, nous allons voir avec vous comment maîtriser au mieux ce nouvel armement. Elle est une des plus délicates à utiliser ce qui rend sa maitrise compliquée.

News

Trisperceur comment le débloquer ?

Pour débloquer cette nouvelle arme il vous faudra tout d’abord augmenter le niveau de votre personnage pour atteindre le niveau 4. Une fois le niveau obtenu, rendez-vous à la boutique d’armes. En échange d’un ticket, Cartouche vous remettra alors le fameux Trisperceur.

Qu’est-ce que le Trisperceur ?

Le Trisperceur est l’arme de base de la nouvelle classe Stringer, une classe qui ressemble à des arcs. Il tire trois coups d’encre distincts qui peuvent être tirés dans un large plan horizontal sur le sol ou dans un plan vertical droit dans les airs.

Lorsqu’il est chargé, il libère trois bidons qui peuvent exploser pour occasionner des dégâts supplémentaires. Le Trisperceur est également livré avec l’arme brume toxique et l’arme spéciale haut perceur 5.1.

Effet principal du Trisperceur

En termes d’arme principale, il s’apparente à un arc sauf que celui-ci tir trois flèches par salve. En matière de couverture d’encre sur le terrain celui-ci n’est pas des meilleurs mais peut se révéler fortement efficace avec un tir chargé. En effet lors d’un tir chargé sur un adversaire la salve se transforme en une unique flèche qui inflige de gros dégâts.

En sous-arme vous aurez la brume toxique, elle fait apparaitre un dôme brumeux à la zone sélectionnée et tous les adversaires qui s’y trouvent se retrouvent avec une consommation d’encre plus importante ainsi qu’un ralentissement de leur mouvement pour une durée de 5 secondes. C'est une arme super efficace dans le mode guerre de territoire afin d’aider au mieux vos partenaires.

Haut perceur

Le haut perceur 5.1 est une des nouvelles armes spéciales dans Splatoon 3, cela déclenche 6 lasers qui verrouillent les adversaires et les traquent. A savoir que ces lasers peuvent aussi traverser les murs et plusieurs adversaires à la fois. Donc même un adversaire non verrouillé peut-être susceptible d’être touché par un des lasers.

La brume toxique en complément du haut perceur rend le Trisperceur très efficace mais il faudra pour cela ne pas manquer de précision. Il faudra aussi gérer au mieux les temporisations de chaque arme secondaire. Le Trisperceur est une bonne arme de soutien qui peut fortement aider votre équipe et mettre à mal les adversaires mais reste néanmoins difficile à maitriser pour les débutants.
Les joueurs confirmés se dirigeront certainement vers cette nouvelle arme, mais nous conseillons aux joueurs débutants de prendre en main le jeu durant plusieurs heures afin de pouvoir maitriser ce Trisperceur.

Ne sous estimez pas les autres armes qui sont tout aussi efficaces selon votre façon de jouer.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×