• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

Comment activer la sauvegarde automatique dans Animal Crossing: New Horizons ?

Depuis la mise à jour 1.4.0, Nintendo propose une fonction de sauvegarde des données de son île sur le Cloud, réservée aux abonnés Nintendo Switch Online. Comment l'activer ? On vous dit tout dans cette news.

News
Jusqu'à présent, il fallait croiser les doigts pour ne pas casser, perdre ou se faire voler sa Nintendo Switch, car les données de sauvegarde du jeu sont étroitement liées à la console utilisée. Depuis la mise à jour vers la version 1.4.0, Nintendo propose désormais une fonction de sauvegarde dans le Cloud, réservée aux abonnés Nintendo Switch Online.

Comment enregistrer une partie : sauvegarde de sa partie d'Animal Crossing Switch dans le cloud

Il est très important de préciser que cette fonction ne permet pas de restaurer une sauvegarde quand on veut et où on veut, comme on l'expliquait dans cette news. En effet, un représentant du service client de Nintendo devra faire la manip pour vous, en cas de casse ou de perte de votre console. Mais à ce stade, on sera sans doute content de pouvoir réaliser une simple sauvegarde.

Or, celle-ci n'est pas activée par défaut, voici donc les différentes étapes à suivre pour activer la sauvegarde automatique dans le nuage de votre partie d'Animal Crossing: New Horizons :
  • Retournez à l'écran titre du jeu en appuyant sur "-" si vous êtes dans votre partie.
  • Sur l'écran titre, appuyez sur "-" pour accéder aux paramètres gérés par Tom Nook.
  • Laissez-vous guider pour activer la sauvegarde, en prenant le temps de lire les remarques édictées par le commerçant d'Animal Crossing !


A lire aussi : notre grand Guide Animal Crossing Switch


Une fois cela effectué, vous n'aurez plus à y penser : les sauvegardes seront réalisées automatiquement lorsque vous n'utiliserez ni le jeu, ni la console. L'écran titre vous indiquera de quand date la dernière sauvegarde, de façon à vous permettre de vous assurer qu'un backup récent a bien été envoyé sur les serveurs de Nintendo de temps en temps.

Un peu de sérénité avec la mise à jour 1.4.0 : on peut sauvegarder sa partie dans le cloud ! Mais... #AnimalCrossing #ACNH #NintendoSwitch pic.twitter.com/FsvaK5ENHn
On vous avouera qu'il nous tarde de pouvoir gérer nos sauvegardes comme on veut, par exemple en utilisant une même sauvegarde sur deux consoles, quand on a la chance d'avoir une Switch classique et une Switch Lite de voyage. [Note du relecteur en 2021 : ce voeu reste pieu, dans la mesure où les sauvegardes ne permettent pas de jouer sur deux consoles à la fois simplement. Faisable, mais long !].

Comment sauvegarder, sur Switch classique comme sur Lite !

La question de la sauvegarde taraude beaucoup les joueurs de Animal Crossing: New Horizons. A la sortie du jeu, il n'y avait tout simplement pas la possibilité de transférer sa sauvegarde du tout. En cas de casse ou de perte de sa console, inutile de dire que les choses étaient alors rendues très compliquées.

Comment transférer sa sauvegarde d'Animal Crossing Switch

Ce transfert de données est désormais bien possible car depuis, les choses ont changé : Nintendo a d'une part mis en oeuvre la sauvegarde automatique décrite ci-dessus, mais aussi proposé une solution pour transférer son ile vers une autre console. C'est une autre méthode que nous avons présentée dans nos colonnes, avec l'appui d'une vidéo réalisée par nos soins pour vous montrer concrètement comment faire.

Comment récupérer sa sauvegarde ACNH ?

On expliquait plus haut qu'on n'avait pas la main sur la sauvegarde du jeu réalisée dans le Cloud. Mais quand on perd sa console, l'important c'est bien de pouvoir conserver l'ensemble de ses données. La solution est permise par le service de sauvegarde dans le cloud du Nintendo Switch Online, meme si le procédé est différent entre le backup global de tous vos jeux compatibles, et le backup de votre ile ACNH.

En effet, vous avez compris à la lecture des quelques étapes plus haut que la sauvegarde de l'ile se configurait depuis le jeu proprement dit, dès l'écran d'accueil. Le jeu se débrouille comme un grand : il réalise la sauvegarde, puis la met à jour sur les serveurs de stockage de Nintendo. Imaginez un gros disque dur sur lequel les 35 millions de joueurs ont la possibilité de garder une archive de leur partie, une archive qui se mettra à jour toute seule lorsque vous ne jouez pas au jeu et que la console est en veille. C'est presque magique.

Toutefois, cette sauvegarde ne pourra pas etre manipulée par vos soins directement : si vous perdez ou cassez votre Switch, vous devrez prendre contact avec le service après-vente de Nintendo, qui pourra vous aider à récupérer votre sauvegarde. Cet intermédiaire est certainement destiné à éviter les erreurs de manipulation, ou les problèmes liées à une duplication involontaire (ou pas si involontaire !) de la meme sauvegarde sur deux Switch différentes.

Et en cas de problème avec Animal Crossing sur Nintendo Switch, je fais quoi ?

Voilà une question délicate : plusieurs types de problèmes peuvent survenir lorsque vous vous intéressez à la question des sauvegardes d'Animal Crossing: New Horizons ! Si vous n'avez qu'une sauvegarde locale de votre jeu, c'est à dire sur votre console, sans envoi dans le Cloud, la pire chose qui puisse arriver est de perdre sa console. Dans ce cas, il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, dans la mesure où votre partie est uniquement liée à votre console : perdre sa console, c'est perdre sa sauvegarde.

Si par contre vous avez un abonnement Nintendo Switch Online et avez activé la sauvegarde automatique du jeu dans le Cloud, alors vous aurez la possibilité de contacter le service après-vente de Nintendo, qui pourra procéder à l'association de votre sauvegarde avec votre nouvelle console. Vous ne perdrez ainsi pas votre progression, surtout que si vous avez acheté le jeu à sa sortie, vous avez certainement comme nous des centaines d'heures de jeu à votre actif !

Pour contacter le service après-vente de Nintendo au sujet de cette situation, cliquez ici. Eh oui, à un moment, il faut s'en remettre au maitre des clés... ou tout au moins au maitre des sauvegardes, c'est à dire Nintendo lui-meme !

Comment transférer son île animal crossing sur une autre switch ?

A vrai dire, transférer son ile et transférer sa sauvegarde, c'est la meme chose : la manipulation vous permet de transférer votre partie sur une autre console. Néanmoins, si vous avez les deux consoles sous la main, la situation est aisée.

On vous recommande de lire ce tutoriel réalisé par nos soins qui explique comment transférer son ile dans Animal Crossing.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×