News

Codemasters n'exclut pas l'arrivée de Micro Machines sur Switch

Considérée comme un licence absolument mythique par les joueurs vétérans, Micro Machines effectuera son retour sur consoles de salon dans une semaine, zappant au passage la Switch qui pourrait toutefois en profiter plus tard

News
C'est le 30 juin prochain que la prestigieuse franchise Micro Machines fera son retour sur console de salon puisque Codemasters portera l'épisode mobile intitulé World Series sur PS4 et Xbox One.

C'est lors d'une interview accordée à nos confrères de Wccftech que le responsable du game-design au sein du studio britannique, Gavin Cooper, s'est expliqué sur le retour de cette licence inoubliable pour beaucoup de joueurs. De quoi évoquer par la même occasion l'éventualité d'une version destinée à la Nintendo Switch lorsque le journaliste lui demande si nous pouvons espérer une telle chose dans le futur.
J'adore ma Switch, et clairement il y a des choses dans Micro Machines qui en font le candidat idéal pour cette plateforme. Mais à l'heure actuelle l'équipe s'occupe exclusivement des versions PC, Playsation 4 et Xbox One.

Nous regardons ce qu'il se passe avec la Switch avec grand intérêt, mais je ne peux rien dire de plus pour le moment, j'en ai bien peur.
Une déclaration qui entrouvre la porte à un éventuel portage de ce nouveau Micro Machines sur Nintendo Switch. On imagine clairement que le titre ne devrait pas se montrer trop gourmand vis à vis de la puissance de la machine hybride.

On peut toutefois penser que l'avenir de la console à court terme est scruté avec attention, surtout après l'échec retentissant de la Wii U mais peut-être aussi face aux difficultés de Nintendo de répondre efficacement à la demande actuellement.

Source : WCCFTECH

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Ce serait bien que tout ce beau monde arrête de bullshiter avec les "j'adore ma Switch on verra peut-être un jour", parce que c'est depuis la sortie qu'on y a droit. Et ce serait bien que Nintendo se bouge pour aller voir ces éditeurs plutôt qu'attendre qu'ils tombent du ciel.
Talban
+1 : Ils ont tous une Switch pour jouer à Zelda mais personne ne veut développer dessus.
MartinPN
T'imagines à la fin du trailer, t'as les logos PS4, Xbox One, Steam, et "Pas exclu sur Switch" :D
Talban
Lol, en effet. Mais quelle misère de voir tous ces titres sans la moindre mention Switch. Même s'il y a un décalage entre le lancement du développement d'un projet et sa sortie, on doit commencer maintenant à tomber à la période où les titres peuvent tout de suite mettre l'option Switch dans leur feuille de route. Ben non....A croire qu'on continue à prendre les possesseurs de Nintendo pour des gamins qui n'achètent que du Mario, que les jeux un poil plus relevé n'ont pas la place sur nos consoles ou que l'on achète des exclusivités pour que certains jeux ne sortent jamais sur Switch.
MartinPN
Et encore, là on parle de Micro Machines, c'est pas franchement le triple A PEGI 18...

Ce qui disait le youtuber SuperMetalDave, je sais pas si tu le suis, c'est que là c'est hallucinant, parce que les développeurs disent tous la même chose: c'est pas prévu sur Switch, sans raison particulière. Alors que sur Wii U on avait compris: la console se vend pas, ça vaut pas le coup, la console ne supporte pas tel ou tel moteur et ce serait un boulot monstre pour faire trois ventes sur l'eshop, etc.

Là tu les entends tous dire le même baratin sans même essayer de trouver d'excuse !
LightBeam
Toujours le même blabla de la part de n'importe quel éditeur
Surtout pour Micromachines, putain mais la Switch c'est LE support pour ce genre de jeux, ça n'a pas de sens d'hésiter, ils sont encore bloqués à l'ère de la Wii U où personne ne voulait vendre de jeux parce que la console ne se vendait pas mais la console ne se vendait pas parce qu'elle n'avait pas de jeux ?
keoone
Je vous trouve un peu dure avec les tiers, faire une version switch demande du temps... Y'a trois mois beaucoup disaient que Nintendo allait dans le mur avec la switch !
Si les indépendants sont présents, c'est parce que c'est plus facile et rapide d'amener des jeux a petit budget.

J'espèrerai aussi en voir plus à l'e3, plus de jeux tiers, mais ni Nintendo ni les tiers n'ont cru a un départ tonitruant.

Maintenant si rocket league fait de bonnes ventes, micro-machine débarquera dans les mois qui suivent.
A mon avis il travaille déjà dessus, mais attendent un peu avant l'officialisation (histoire de ne pas avoir à l'annuler si rocket league se plante)
wiidefender
La plus grosse partie des tiers ont eu les kits de développement que très tardivement ! La plus grosse partie des jeux multi prévus pour 2017 n'auront pas de version Switch en même temps que les sorties PS4/One, tout simplement !

Si ils ont reçu les kits sur le tard, c'est pour une raison particulière : Nintendo ne pensait pas vendre beaucoup de Switch entre mars et octobre/novembre et voulait avant tout sortir un maximum de gros jeux maison pour avoir un line-up interessant pour le début de black-friday (coup d’envoi des fêtes de fin d'année). Les tiers n'auraient pas envoyé de jeux avant que la console soit à minima bien installée et donc, ca ne posait pas franchement de soucis qu'ils soient absent les premiers mois.

Je pense que le Tokyo Game Show 2017 sera le terrain de beaucoup d'annonces tiers japonais sur Switch pour 2018. Capcom, Konami, Sega, Square,... tout ces gens là peuvent avoir des choses intéressantes à pondre sur la console avec leur panel de licences respectives !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×