• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Chiffre d'affaires : Pokémon GO tire son épingle du jeu en plein Coronavirus

De nouveaux chiffres nous apprennent que Pokémon GO a vu son chiffre d'affaires bondir alors que les joueurs sont confinés chez eux pour cause de Coronavirus. Voyons pourquoi et comment dans cette news.

News
Sensor Tower nous propose une nouvelle analyse qui indique, et on vous avoue notre surprise, que le chiffre d'affaires de Pokémon GO a nettement augmenté la semaine dernière, avec un revenu en hausse de 10 millions de dollars environ par rapport à une semaine normale. Ce graphique est assez édifiant à ce sujet :
Chiffre d'affaires Pokémon GO semaine du 16 mars 2020 (Coronavirus)
Alors que le tiers de l'Humanité est confinée chez elle, les joueurs ne semblent pas renoncer à Pokémon GO, un jeu qui pourtant fait la part belle à l'activité physique, au jeu en collaboration avec d'autres joueurs, etc. Bref, tout ce qui est devenu impossible depuis la mise en place du confinement.

Pourtant, d'après Sensor Tower, Pokémon GO n'a pas été affecté par cette mise en pause de nos déplacements : sur la semaine du 16 mars 2020, la société spécialisée dans la performance des applications mobiles indique que le chiffre d'affaires de Pokémon GO a bondi à 23 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 66,7% par rapport à la semaine précédente.

Niantic à mis en oeuvre beaucoup de changements pour faciliter le jeu des joueurs qui sont cloitrés chez eux en attendant que la première vague de l'épidémie passe, on vous en a d'ailleurs parlé dans cette news puis dans celle-ci.

Si par chance, vous avez un PokéStop près de chez vous, il est finalement relativement facile de continuer à jouer, encore faut-il avoir assez de PokéBalls pour capturer tous les Pokémon qui apparaissent dans la nature, ceux-ci étant désormais beaucoup plus nombreux qu'auparavant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×