Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Chiffre-clé : 34.47 millions de Switch vendues au 31 mars 2019

Nintendo l'a confirmé avec ses résultats annuels : 34.47 millions de Switch ont été vendues dans le monde depuis sa sortie. Une jolie performance qu'on analyse dans cette news !

News
La publication du résultat financier annuel 2019 de Nintendo a été l'occasion pour Nintendo de divulguer un chiffre très attendu : le nombre de Switch vendues. Et 34.47 millions de Switch plus tard, le moins que l'on puisse dire est que ça va plutôt bien pour Nintendo : un signal positif qui est toujours bon à prendre !

34.47 millions de consoles en deux ans, c'est très bien, et c'est d'autant mieux que les ventes sont meilleures en année 2 qu'elles ne le furent en année 1, avec une progression des ventes de 12.7% : cela veut dire que Nintendo a vendu 1.9 millions de Switch en plus sur l'année fiscale 2018-2019 que l'année précédente. C'est là encore un bon signal pour la console.

Sur son site destiné aux investisseurs, Nintendo donne une foule de détails, et propose notamment ce genre de graphique sur lequel on voit la performance de la console sur tous les marchés. Dans le graphique ci-dessous, rappelons que l'Europe est dans la catégorie "Other" :

Ventes de Switch par région depuis son lancement jusqu'au 31 mars 2019
On constate donc que la progression de la Switch est globale, sur tous les marchés où la console est présente, ce qui là encore est un bon indicateur de la bonne santé de la machine. Reste que l'activité commerciale de Nintendo reste plus que jamais concentrée au troisième trimestre fiscal, comme le montre cet autre graphique, où l'on constate un pic au Q3 :
Ventes de switch par trimestre au niveau mondial
La performance de la Switch est phénoménale : on avait déjà souligné dans notre Dossier Anniversaire que la Switch était déjà plus vendue que la Wii U, mais avec les chiffres publiés aujourd'hui, la Switch vient de passer devant la Nintendo 64. Il est encore un peu tôt pour savoir si on vise la Wii et ses 100 millions de consoles, car on en est encore loin, mais la console est en tout cas très bien partie pour réaliser une solide performance.

A charge de Nintendo de maintenir la pression sur les joueurs pour les inciter à s'équiper, avec un flux de jeux de qualité (ce flux nous avait privé d'une certaine dynamique en 2018, et de fait l'objectif de 20 millions de consoles n'avait pu être atteint), voire pourquoi pas avec de nouveaux modèles plus économiques ou plus puissants (on attend des infos sur la Switch Mini qui tardent à venir !).

Pour l'année qui vient, Nintendo se montre prudent dans ses estimations, et table sur 18 millions de consoles vendues - un chiffre qui ne prend pas en compte une possible arrivée sur le marché chinois qui pourrait rebattre les cartes et faire s'envoler le bénéfice attendu en 2020 par Nintendo.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×