• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate Disponible sur 3DS

News Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS)

Castlevania : Lords of Shadow n'est pas inspiré par Igarashi

Dans une interview publiée sur PocketGamer, Dave Cox nous apprend que les développeurs ont tiré leur inspiration des jeux Castlevania originaux pour Lords of Shadow - Mirror of Fate sur 3DS.

News
Koji Igarashi est un développeur que les fans de Castlevania (tout particulièrement sur consoles portables) connaissent bien. C'est en effet lui qui a été le producteur de plus d'une dizaine d'opus de cette prolifique série, jusqu'à Harmony of Despair, en 2010. Il n'a cependant rien à voir avec la franchise des Lords of Shadow, comme nous le rappelle Dave Cox dans une nouvelle interview publiée sur le site Pocket Gamer.

Quand on lui demande si les développeurs de Mercury Steam ont tiré leur inspiration des œuvres d'Igarashi pour Mirror of Fate, il répond par la négative :
Nous nous sommes vraiment inspiré des opus originaux, et non pas des jeux plus récents de M. Igarashi. Comme je vous l'ai déjà dit, nous n'essayons pas à tout prix de copier ces jeux non plus. Nous nous en servons comme base pour développer nos propres idées.

Il s'agit de faire évoluer la série pour les joueurs modernes. C'est vraiment important pour nous que la série aille de l'avant, tout en respectant son héritage. A mes yeux, Mirror of Fate est un peu l'évolution naturelle de Castlevania III : Dracula's Curse.

Ce jeu a eu une grande influence sur le design de ce titre 3DS. Dans le même temps, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'un digne successeur de Castlevania : Lords of Shadow.
Pour en apprendre plus sur le développement de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, n'hésitez pas à aller lire notre interview exclusive avec les développeurs du jeu, réalisée à l'occasion de l'édition 2012 de l'E3. Vous y apprendrez notamment comme MercurySteam, un studio espagnol, s'est vu confié le sort de l'une des séries les plus appréciées des joueurs.

Source : PocketGamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×