• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter XX A paraître sur Switch

News Monster Hunter XX (Switch)

Capcom n'a pas l'intention de sortir Monster Hunter XX en dehors du Japon

Capcom va en refroidir plus d'un avec son annonce : Monster Hunter XX n'est pour le moment pas prévu pour une sortie en dehors du Japon.

News
Voici de quoi plomber le moral à tous les fans de Monster Hunter occidentaux qui espéraient pouvoir prochainement profiter de Monster Hunter XX sur Nintendo Switch : cela n'est pas dans les plans de Capcom !

Annoncé il y a quelques semaines, l'adaptation du jeu 3DS Monster Hunter XX sortira courant août sur Nintendo Switch au Japon. Depuis cette annonce, tous les chasseurs en herbe de la planète espèrent une localisation du jeu pour les prochains mois.

Pour autant, Capcom en a décidé autrement. Concentré sur le lancement mondial de Monster Hunter World sur PS4, Xbox One et PC début 2018, l'entreprise japonais n'a nullement l'intention de localiser Monster Hunter XX sur Switch pour le moment.

Cette annonce a été faite à GameSpot en marge de l'E3 qui se tient actuellement à Los Angeles. Une très mauvaise nouvelle qui cache peut-être une communication qui ne doit tourner qu'autour du fameux Monster Hunter World... au détriment des autres joueurs. Quel dommage Capcom !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Tunnyhead
Quand je vois tout ce qu'a mis en œuvre Nintendo, au cours de ces dernières années, pour promouvoir la licence... Tout ceci doit être prévu et encadré dans leurs accords commerciaux, mais je ne peux m'empêcher de ressentir en tant que joueur une belle trahison.
Et pourtant j'ai une One s, je devrais me réjouir de MH World, mais du trailer vu, je ne suis pas emballé de l'abandon de l'aspect cartoon, très japonais et "bon enfant" que véhiculait la série.
Et puis c'est une série qui demande énormément de temps, l'avantage de la 3ds/Switch était de pouvoir y jouer partout.
Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut jouer sur Switch Fr au jeu MH XX import japonais ? Merci
NS59
Oui tu peux jouer sur une console française ce n'est pas zoné il faudra juste créer un compte japonais
p2501
Pour moi le MH world sur ps4 c'est un coup de Sony. C'est évident que c'est en quelquesorte toucher à un bout de la mine d'or de nintendo. Cependant je pense que ca ne marchera pas aussi bien que les opus sur 3ds et switch. Les fans ont choisit leur camp et sont attachés a la série sur console nintendo. Car on peut y jouer partout en effet, et le confort de jeu en général sur ces consoles, issu d'un savoir faire que ne possède pas Sony. MH world marchera mais ne se vendra pas autant je pense, même si c'est super alléchant, car ils visent un publique qui n'est pas le même que la base de fans installé sur 3ds depuis pas mal de temps deja. Il y en a qui jouent sur 3ds parcequ'ils ont pas le choix, je sais mais globalement ca marchera moins bien, c'est juste que Sony pensait "mettre un bon coup de poing bien placé" avec cette exclue mais c'est idiot au final. Cest juste mon avis, on verra si ca s'avère juste.
Bomberem
Maintenant on peut comprendre ce qu'ont ressenti les joueurs sur Playstation quand la licence Monster Hunter a quitté Sony pour aller chez Nintendo avec Monster Hunter 3 Tri.
p2501
Oui, ou comme quand final fantasy est parti chez sony et que le projet nintendo playstation est devenu "sony playstation". C compliqué de savoir qui a tort ou raison dans ces histoires de trahison. Une entreprise choisit d'aller avant tout ou elle va survivre de toute façon. Mais en ce moment je lance les paris que la Switch est un bon choix de succès.
Hirogami
Bon pas de MH XX ,sortie annulé en Europe ,par contre on peut voir arriver mh world ou un autre pour la switch
il ne faut pas oublié que le moteur utilisé pour ce MH world est le même que sur 3DS ,wii u et wii ,c'est leur fameux MT Framework certe a jour mais la switch a les capacité ,capcom a testé leur moteur est a basculé ensuite mh xx dessus .
Je pense plus a une exclu temporaire sur PS4ONE qu'une simple annulation ,nintendo sait très bien que mh va se vendre sur switch mais le calendrier des sorti switch est rempli jusqu’à noël ,on aura un jeu par mois de nintendo donc exit le mh xx sur switch en Europe .
Vous verrez nintendo et capcom vont surement sortir un mh avec une fenêtre de sortie mondial car il ne faut pas oublié que mh xx ne pouvait pas sortir avec tout les jeux prévue jusqu’à noel c'est un suicide de se mettre entre xeno et mario lool
Tunnyhead
Intéressants vos commentaires, les gars
Je ne savais pas que le moteur du jeu de jeu était identique. Tu me remets du baume au cœur Hirogami ! ;) Et c'est vrai qu'on est blindés jusque fin d'année !
Gatchan
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter de la sortie en occident.
Si on reprend l'article sur Gamespot, il est précisé que Capcom n'a "pour le moment" pas décidé de sortir le jeu en dehors du Japon. Donc ça laisse un peu d'espoir.
Ensuite on ne peut pas trop pour l'instant leur en vouloir compte tenu du parc installé de Switch vs PS4+One+PC.
Capcom a plus de chance de rentabiliser une sortie occidentale sur les machines concurrentes que sur Switch. Si on regarde déjà sur 3DS avec un parc de machines conséquent, le ratio jeux vendus/nombre de machines en occident doit avoisiner les 2%.
Quand on a des millions et des millions de machines vendues, 2% suffit à en faire un million seller. C'est le cas pour le Monster Hunter 4 en occident.
Pour l'instant le parc de switch ne permet donc pas d'être rentable même en doublant ou triplant ce ratio.

Au Japon pas de souci pour le sortir sur Switch puisque le jeu est un system seller et se joue surtout sur portable; ils sont donc sûrs d'en vendre une pelletée. Ce n'est pas le cas en occident.
En tout cas, à date, il est certain que l'on n'aura pas le jeu en Août. Et j'ai envie de dire, un peu comme les autres épisodes 3DS, on attend toujours minimum 6 mois avant de voir l'opus débarquer dans nos contrées. D'ici là, Nintendo a le temps de vendre des Switch. En espérant qu'ils atteignent leur objectif de 10 millions de consoles vendues d'ici la fin de l'année fiscale.

Après, n'oublions pas que c'est toujours Nintendo qui pousse le jeu en terme de communication et marketing en occident. Donc on peut espérer que Nintendo continue sur ce chemin là pour augmenter les chances de voir l'épisode sortir sous nos latitudes.

Bref, je croise les doigts aussi car j'adorerais pouvoir faire la même chose qu'avec le cross play de MHTU WiiU/3DS mais avec une seule machine, c'est à dire jouer sur TV et en nomade :-)
Anonymous
Vous n'avez qu'à le prendre en import ou sur l'eShop japonais, la console n'est pas zonée.
Y a pas beaucoup de texte dans ce genre de jeu, si ?
Hirogami
oui pas mal de texte mais cets surtout pour les armure potion etc trop compliqué sil est en anglais pas de probleme mais en jap

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×