• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter XX A paraître sur Switch

News Monster Hunter XX (Switch)

[MàJ] Capcom enregistre la marque "Monster Hunter: World" : pour qui ? pourquoi ?

A quelques jours de l'E3, Capcom vient d'enregistrer aux Etats-Unis la marque "Monster Hunter: World". A quoi pourrait correspondre cette marque ? Elements de réponse dans cet article !

News

Mise à jour du mardi 13 juin : annonce du jeu sur PS4

Capcom a officialisé le développement de Monster Hunter World. Le jeu arrivera dans un premier temps exclusivement sur PS4 puis sur Xbox One et PC. Sortie prévue en 2018.


Nintendo ne profitera donc pas, pour le moment, de ce jeu. Nous pourrons nous consoler avec Monster Hunter XX dont nous attendons la confirmation de sortie sur Switch en occident.

Article original

Que nous prépare Capcom ? C'est la question que les fans de Monster Hunter se posent aujourd'hui alors que la firme japonaise a déposé une nouvelle marque aux Etats-Unis : "Monster Hunter: World"

Déposer une telle marque, aux USA, à quelques jours de l'E3 2017, n'a rien d'une coïncidence ! Un produit estampillé "Monster Hunter: World" devrait être annoncé dans les jours qui viennent aux Etats-Unis.

A quoi peut bien correspondre cette marque ? Plusieurs hypothèses que nous allons essayer de vous présenter !

Tout d'abord, ce Monster Hunter: World pourrait être le nom donné à la version occidentale de Monster Hunter XX qui arrivera fin août sur Nintendo Switch au Japon après sa sortie sur 3DS. Monster Hunter X est sorti l'an dernier en Europe dans une version localisée sous le titre "Monster Hunter Generations". "World" pourrait être une suite logique à "Generations".

Mais ce n'est pas tout ! Il se pourrait que Monster Hunter: World soit un jeu n'ayant pas grand chose à voir (hélas) avec les consoles Nintendo. A commencer par un jeu Monster Hunter sur smartphones, appareil "mondial" par excellence qui pourrait bien se marier mais un titre comme "Monster Hunter: World" si jamais Capcom se lançait à concevoir un Pokémon GO à la sauce Monster Hunter (pourquoi pas !).

Vient également la piste de Monster Hunter Online. Le jeu Monster Hunter Online est un MMO sorti sur PC et uniquement disponible au Japon depuis quelques années. Pourrait t-il arriver aux Etats-Unis sous le nom de "Monster Hunter: World" ? Peut-être bien, même si nous doutons que le public occidental attende vraiment un jeu MMO Monster Hunter sur PC...

Reste alors PS4 n'a pas encore eu le droit à son propre jeu Monster Hunter et dont des rumeurs annoncent depuis plusieurs mois l'arrivée d'un jeu Monster Hunter différent de ses prédécesseurs pour être plus accessible au public occidental.

Tout avait commencé sur 4chan quand un internaute avait annoncé que Sony avait fait un gros chèque à Capcom pour s'offrir son propre jeu Monster Hunter qui pourrait être développé par un studio différent pour concevoir un jeu auquel auraient été retirées quelques mécaniques de jeu pour faciliter son adoption à l'international, en optant notamment pour un jeu en monde ouvert... Le titre "Monster Hunter: World" trouverait alors tout son sens !

Il faudra patienter peut-être jusqu'à mardi et la conférence de Sony puis le Nintendo Spotlight pour connaître la vérité quant au jeu Monster Hunter: World que nous prépare Capcom !

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eagleskylink
Capcom ; Salut les joueur de chez Nintendo , merci pour votre soutient ( financier ) sur 3ds , pour vous remercier on a sortie un plat du congel ...
bon aller a + on vas squatté chez sony l'herbe i est plus verte labas ...
Mais ne vous inquiété pas quand la switch sera en milieu de vie on vous ressortira Mh world avec une belle carotte en or , compté sur nous !

Blague a part , pas sur que je continue a soutenir une politique opportuniste , comble dans un pays qui met l'accent sur l'honneur ... finalement tous reviens a l'argent ( base installé plus forte chez sony avec la Ps4 presque en fin de vie )
NS59
Tant qu'il n'abandonne pas la switch et planche sur un monster hunter 5 plus poussé qu'une version 3DS ça va.. Le world sera destiné au occidentaux .. et oui sony a dû payer cher pour cet exclu temporaire
MartinPN
Avec quelques effets en moins ça pourrait tourner sur Switch ? Les spécialistes de service ?
Eagleskylink
sa fait des années que capcom travail avec nintendo sur la franchise Mh au point que Nintendo consulte ces dernier pour la partie hardware (sur 3ds le second stick ) .

Alors oui surement que sa a du couté cher a Sony mais quand je vois les ressource que Capcom a mobilisé pour ce jeu , j'espére sincérement qu'ils ont quelque chose sur switch qu'un portage lissé hd .
kunarks
Soyez pas colère, c'est juste impossible que ce jeu tourne sur Switch, il n'y a aucune traitrise la dedans :)
MartinPN
Eagleskylink a écrit:sa fait des années que capcom travail avec nintendo sur la franchise Mh au point que Nintendo consulte ces dernier pour la partie hardware (sur 3ds le second stick ) .

Eh béh, s'ils ont besoin de l'avis de Capcom pour ajouter un second stick dans une console qui doit faire tourner des jeux 3D, on est pas sortis de l'auberge :D
Blunt93
Je vais me refaire Zedla car là je me fait carrément chier avec cette console; J'ai retourné Mario Kart, torché Setsuna et quelques jeux indé comme Hasbeen Heros et maintenant je me fait carrement chier sur cette console. Il sont ou les jeux d'aventure et rpg avec une durée de vie acceptable? Ce qui est claire c'est que sans Mario Odyssé en fin d'année, je revendrai la machine car je n'y joue plus, et mes potes pareil, on est tous retourné sur nos console respective xbox ou ps4.
Blunt93
Deja ya pas beaucoup de jeux et le coup des jeux qui ne sortent au Japon et meme pas une date pour l'europe ça me gonfle sérieusement, on ne connait pas ça chez MS et Sony, ya longtemps que toutes les sorties sont mondial! Dire qu'il y à un jeu DISPONIBLE qui pourrai me faire allumé la Switch mais pas dispo en France (lol on ce crorait en 1980) Dragon Quest I & II. ça cout qiuoi de le foutre en téléchargement sur eshop? Une traduc Fr c'est si cher que ça, Nintendo n'a pas les moyen?
Eagleskylink
Azy222 sur la première 3ds il n'y avais pas de deuxième joystick , Nintendo a créer un accessoire spécialement pour Mh3 (https://www.google.fr/search?q=pad+circ ... PGMFqDEbbM: )
.

De plus Nintendo ne vis pas tant en autarcie qu'on pourrais le croire , la switch a bénéficier de l'avis des studios qui travail avec Nintendo ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×