MartinPN
Eagleskylink a écrit:Azy222 sur la première 3ds il n'y avais pas de deuxième joystick , Nintendo a créer un accessoire spécialement pour Mh3 (https://www.google.fr/search?q=pad+circ ... PGMFqDEbbM: )
.

De plus Nintendo ne vis pas tant en autarcie qu'on pourrais le croire , la switch a bénéficier de l'avis des studios qui travail avec Nintendo ...

Merci, j'ai souvenir de cette époque éloignée. Mon commentaire était sarcastique. Sur une console qui affiche de la 3D et des jeux en 3D, le second stick allait de soi, pourtant Nintendo a décidé de mettre un seul circle pad pour ensuite sortir ce machin immonde (qui, je le rappelle pour ceux qui n'avaient pas la couleur à l'époque, fonctionnait à piles, indépendamment de la batterie de la console). Je me souviens aussi des solutions minables auxquelles ont dû se résoudre les tiers face à l'absence de stick droit, comme la vraie fausse croix directionnelle sur l'écran tactile pour Monster Hunter.

Que Nintendo ait travaillé avec les tiers pour faire la Switch, c'est tout à leur honneur, surtout pour des questions de compatibilité de moteurs et autres aspects techniques. Et de toute façon ils n'avaient pas trop le choix, vu le four de la Wii U.
Qu'ils aient eu besoin de l'avis des tiers pour ajouter une fonction aussi basique qu'un stick pour la caméra, je trouve cela plus douteux et tablerais plus sur une volonté initiale d'économie de bout de chandelles parce que rajouter un stick aurait été trop coûteux par rapport au nombre de jeux qui l'auraient exploité.
Eagleskylink
Certe tu na pas tord , mais j'aimerais bien savoir pourquoi Nintendo perd l'exclu de Mh ( j'oublie volontairement le mmo sur pc réservé a l’Asie ) , est-ce vraiment une question de puissance , sachant que ce n'est pas un monde ouvert que la console doit affiché ...

J’espère que ce sera une exclue temporaire et/ou que l'on verra quelque chose de similaire débarqué sur switch , dans le cas contraire MhXx serais le dernier pour ma part ...
Talban
Blunt93 ==> Je suis 100% d'accord avec toi.La Switch n'est malheureusement pas pour les joueurs occidentaux car il n'y a pas assez de soutien des éditeurs tiers (merci Ubi qui fait le job). On ne peut clairement pas compter sur les éditeurs japonais qui ne sortent pas leurs titres chez nous. Quand je vois les Square Enix qui sortent en pagaille au Japon et nous rien. Dragon Quest XI, on ne sait même pas quand on l'aura au Japon, alors en France, il faudra 2 ans pour l'avoir. Si c'est pour se taper tous les jeux smartphones ou les kickstaters basiques de 2012, avec du retro pixel, des jeux bugués au niveau des vibrations HD où tu te demandes deux secondes s'ils ont teste le jeu avant de le sortir (NBA PLayground, je viens d'y jouer, c'est pas croyable de laisser un bug aussi important niveau vibration et de ne pas avoir encore à ce jour corriger ce bug !). Non, on se moque du monde.

Là maintenant c'est Monster Hunter World. On n'a pas eu la version sur Wii U online sous prétexte que c'était compliqué au niveau des serveurs hors Japon, et pour ce jeu, pas de problème pour le sortir sur PC et PS4 dans le reste du monde. Switch ? Bah on connaît pas où ce n'est pas possible. La wii u pouvait faire tourner ce type de jeu au Japon et la Switch ne peut pas le faire ? Qu'on arrête l'hypocrisie. J'espère qu'il y aura du lourd ce soir car sinon, c'est clair, je pars sur PS4.