• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Call of Juarez: Gunslinger Disponible sur Switch

News Call of Juarez: Gunslinger (Switch)

Call of Juarez: Gunslinger pourrait venir raconter son histoire sur Switch

Le sympathique FPS de Ubisoft de 2013 pourrait faire son retour, à en croire son apparition sur le site de l'ESRB.

News
Sorti sur PS3, Xbox 360 et PC, Call of Juarez: Gunslinger avait été racheté en 2018 par Techland. Ce n'était donc plus qu'une question de temps avant d'entendre de nouveau parler du FPS ambiance western et de son héros Silas Greaves.

Pour rappel, le titre se déroule en 1910, et vous place dans la peau de Silas Greaves, mais au sein de ses souvenirs. Ainsi le titre voyait parfois son histoire réécrite en cours de jeu, au gré des souvenirs de Greaves et des corrections qu'il apportait à son récit. Un gimmick sympathique, auquel s'ajoutaient évidemment des séquences de duels de flingues dans la pure tradition des règlements de comptes à la manière des cowboys.

Si on vous parle aujourd'hui de Call of Juarez: Gunslinger, ce n'est pas que par nostalgie. Le jeu a en effet fait son apparition sur le site de l'ESRB, l'organisme de classification américaine. Le jeu est listé sur Switch, sans date de sortie à l'heure actuelle.

Et comme l'exercice vous avait plu, voici la traduction de la fiche descriptive du titre :
C'est un FPS dans lequel les joueurs incarnent un gunslinger (bandit armé en quelque sorte) du nom de Silas Greaves. Les joueurs utilisent des pistolets, des fusils à pompe, et des fusils, et tirent sur des dizaines de bandits/criminels ennemis dans des gun fights. Les fusillades sont agrémentées de bruitages réalistes de fusillades, de cris de douleurs, d'effet de ralenti, et de nombreuses effusions de sang, qui tacheront parfois le sol. Chaque niveau se termine par un duel dans lequel les joueurs doivent dégainer et viser avec un pistolet pour tuer leur opposant. Certains dialogues du jeu incluent des références sexuelles (par exemple "Pendant que tu pars chercher de quoi nourrir ta famille, elle ouvre ses jambes à tous les Tom, Dick et Cole !). Les mots "f**k", "sh*t" et "c**ksucker" sont utilisés dans les dialogues.
C'est toujours assez drôle de lire ces descriptifs, et de voir que la censure s'incruste même au sein de ses dernières. Et comme on ne voudrait choquer personne, on se gardera bien de traduire fuck, shit et cocksucker évidemment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×