News

C'est la tournée des jeux de sport sur Switch !

Fin septembre arrivant, les possesseurs de Switch se préparent à recevoir du foot, du basket et du catch. Regardons ce que cela donne une fois la Switch branchée, face aux autres portages.

News

Les stars de la WWE passent enfin à l'action

Si chaque titre sportif semble avoir dans ses entrailles une liste impressionnante d'équipes ou de compétiteurs intégrés, pour le moment WWE 2K18 est celui qui nous a le moins présenté son gameplay jusqu'à présent. Ceci est désormais en passe d'être corrigé avec ce premier regard technique via la vidéo suivante :

WWE 2K18 First Gameplay Trailer18/09/2017

On retrouve une première série de célébrités dans une qualité de modélisation correcte mais sans esbroufe pour un titre semblant très complet et devant nous arriver le 17 octobre, avec en bonus de précommande le personnage de Kurt Angle.

Fifa 18 : Balle au pied !



Pour de nombreux joueurs, le premier jeu test sera Fifa 18, une version adaptée aux capacités de la Switch. Même si les moteurs graphiques seront différents pour cause de moteur Frosbyte non prêt au moment du développement de la version Switch, EA a toujours clamé que son travail restait de qualité et que le portage sur console Nintendo n'était pas effectué à minima. On retrouve tout de même FIFA Ultimate Team (cependant avec un contenu réduit par rapport à ses homologues sur les autres consoles), le mode Carrière, Coup d'envoi Switch et les Saisons locales sur ce FIFA 18 sur Nintendo Switch, une console considérée par EA d'abord comme une console portable.

FUT Live - FIFA 18 Ultimate Team avec Brak et Psyko1718/09/2017


FIFA 18 : nos 4 minutes sur Switch18/09/2017

Tout au plus, regrettons que EA n'ait pas proposé une démo aux possesseurs Switch pour prouver la qualité du jeu. FiFA 18 arrive le 29 septembre, il n'y a donc plus beaucoup à attendre désormais.

Dunk and Shot

Enfin évoquons NBA 2K18, qui a fait couler pas mal d'encre (pas de Splatoon) concernant son téléchargement annexe de 16,1 Go une fois que l'on a acheté le jeu et les 5 Go par sauvegarde. Un titre gourmand mais néanmoins très bien réalisé. Une petite vidéo a souhaité comparer cette version Switch à la version PS4. On note bien évidemment une profondeur de champ moindre avec des détails moins nets sur les personnages et sur les affichages, et quelques effets lumineux en moins dans le stade sur Switch. Pour le reste, c'est clairement pas mal. Est-ce cela suffira à vous convaincre ?

NBA 2K18 - Switch vs. PS4 - Visual Comparison Video (Direct-Feed Gameplay)18/09/2017


NBA 2K18 Graphics Comparison: Nintendo Switch vs. PS4 Pro vs. Xbox One S18/09/2017

Plus constructives même si voir le jeu tourner sur PS4 Pro puis sur Switch n'est pas déshonorant, les deux vidéos suivantes se concentrent sur le gameplay spécifique de la Switch.

NBA 2K18: Playing with Separate Joy-Cons18/09/2017


Nintendo Switch: NBA 2K18 The Neighborhood Gameplay18/09/2017


Des problèmes notés dès la sortie du jeu



Le lancement de NBA 2K18 ne s'est pas fait de la manière la plus douce possible car très rapidement des joueurs ont fait remonter des problèmes de données de sauvegarde corrompues et perdues. C'est vraiment un problème sur Switch, mais toutes les versions de NBA 2K18 sont affectées. Nous devrions avoir un patch arrivé très rapidement même si pour le moment il est difficile de savoir quand il arrivera.

Bilan : on va essuyer quelques plâtres mais il fallait avoir ces jeux sur la console durant son année de lancement

Trois mastodontes de la scène sportive arrivent sur la Nintendo Switch dans un délai rapproché, à vous de voir si l'opportunité de jouer à ces 3 jeux en version nomade est un plus fondamental ou si vous préférez jouer chez vous dans votre salon sur la télévision. Nous avons clairement le choix et c'est un gros plus pour la console de Nintendo de pouvoir bénéficier de ces trois gros titres dans sa ludothèque. Attendons de voir l'accueil du public accordé à chaque titre pour encourager les éditeurs à ne pas réaliser un simple one-shot.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Je joue jamais au jeux de sport, mais ça fait vachement plaisir de voir ses grandes licence arriver sur SWITCH.
C'est typiquement le genre de jeu qui a toujours manqué sur les console Nintendo.
Talban
Décidément, on a pas de bol avec les jeux de basket. Après NBA PLaygrounds bugué à sa sortie, c'est au tour de NBA 2K18. Par contre, oui ce dernier a l'air d'être beaucoup plus intéressant mais ce n'est pas le même tarif non plus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×