News

[Briefing] Détails sur les ventes de Mario Tennis Aces et Super Mario Party

Les deux derniers gros titres de Nintendo, Mario Tennis Aces et Super Mario Party, ont fait l'objet de détails sur leur performance commerciale de la part de Shuntaro Furukawa lors du briefing aux investisseurs.

News
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a parlé, durant la conférence aux investisseurs suivant la publication des résultats trimestriels et semestriels de la société, de la performance commerciale de deux gros jeux récents de Nintendo : Mario Tennis Aces et Super Mario Party. L'occasion pour nous de faire le point sur ces deux titres.

Le point sur Mario Tennis Aces

Mario Tennis Aces est sorti le 22 juin 2018. En 17 semaines, le jeu s'est écoulé à 2,16 millions d'exemplaires, comme nous l'avons indiqué dans notre actualité sur les million-sellirs de la Switch au 30 septembre 2018. Pour Nintendo, Mario Tennis Aces est un jeu spécial, d'une part pour ce qu'il représente en termes de façons de jouer sur Nintendo Switch, et d'autre part pour le succès qu'il a a rencontré par rapport aux autres jeux de la série Mario Tennis.

Shuntaro Furukawa a ainsi expliqué :
Ce titre va de pair avec les avantages de la Nintendo Switch comme un jeu que les consommateurs peuvent jouer n'importe quand, n'importe où, avec n'importe qui, et qu'ils peuvent continuer à apprécier des façons qui correspondent le mieux à leurs styles de jeu. Ainsi, il a une importance toute particulière parmi les nouveaux titres lancés au premier semestre.
Le président de Nintendo a voulu comparer Mario Tennis Aces avec d'autres jeux de la série :
Ce graphique (ndlr : voir ci-dessous) compare les ventes jusqu'à présent de Mario Tennis Aces avec les ventes d'autres jeux de la série pour la même période de temps après leur lancement. Ce titre réalise une solide performance avec plus d'intérêt que les précédents jeux de la série. Quand un nouveau jeu comme celui-ci est un hit qui devient un jeu toujours populaire, il s'impose dans notre catalogue de jeux et aide à stabiliser un peu plus les bases de notre activité.
Toujours très terre-à-terre, le président de Nintendo ! Rappelons que chaque mois, un nouveau personnage est ajouté à Mario Tennis Aces : en novembre, c'est Para-Troopa que vous allez pouvoir ajouter à votre liste de personnages. Pour le débloquer, il suffit de jouer un match en ligne, et vous n'avez même pas besoin de le gagner !

A lire aussi : notre test de Mario Tennis Aces (Switch)

Parlons un peu de Super Mario Party

Nintendo a indiqué que Super Mario Party, lancé le 5 octobre dernier, s'était déjà écoulé à 1,5 millions d'exemplaires. Là encore, Shuntaro Furukawa indique que le jeu a particulièrement bien démarré, et même mieux démarré que les autres jeux Mario Party précédents :
Super Mario Party est la toute dernière itération de la série Mario Party qui marque un retour aux racines de la série avec des mécaniques de jeu revues, moins compliquées. C'est un jeu qui propose un gameplay que tout le monde peut apprécier, et qui va bien avec le concept "play anytime, anywhere, with anyone" de la Nintendo Switch. C'est un jeu complet qui plait tout de suite, et auquel les joueurs occasionnels et confirmés peuvent jouer ensemble. Nous pensons qu'il va devenir un jeu toujours popuplaire pour des cas comme les fêtes où les gens se retrouvent.
Facile à jouer, Super Mario Party est une bonne façon d'aborder les façons de jouer de la Nintendo Switch et de ses Joy-Con.
Il a le potentiel de soutenir les ventes de consoles parce que les gens pourraient être tentés d'acheter ce jeu avec une Switch quand ils ont l'occasion de se retrouver.
A lire aussi : notre
test de Super Mario Party sur Switch

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pikamon13
Très agréable ce Super Mario Party ! Il a déjà du succès et il est sorti il n'y a qu'un mois ! Je suis impatient de voir les ventes de Pokémon, et de Super Smash Bros. Ultimate au bout d'un mois ... Je ne tiens plus en place !!! Nintendo va faire un carton en fin d'année !!!
Ninib
J'espère juste deux choses pour mario party : des mises a jour pour pouvoir jouer a plus que 10 pauvres jeux en ligne, et surtout pouvoir jouer en ligne avec plus qu'une seule personne sur une console !!
Jyveks
"qui va bien avec le concept "play anytime, anywhere, with anyone" de la Nintendo Switch. "

La phrase qu'il dit pour chaque jeu x) ! Phrase qui veut rien dire, ce "concept" étant simplement d'être portable, il peut dire cette phrase avec absolument tous les jeux (sauf le with anyone, faut que les jeux aient du multi) x) !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×