News

Brêves matinales du 6 août : des découvertes, beaucoup de goodies Pokemon et le jeu Out of the Box

On se récapitule différentes petites informations pas forcément très médiatiques, mais qui pourront toujours intéresser les fans. Un jeu devant sortir courant août, de très nombreux produits dérivés Pokémon (on garde un peu de Breath of the Wild) et des découvertes au sein de produits récents ou anciens. Bonne lecture !

News

La première version de la piste Bowser's Castle retrouvée dans Mario Kart Wii

Dix ans après le lancement du jeu, une première version de Bowser's Castle a été trouvée dans Mario Kart Wii. Vous savez que l'on adore ces petites découvertes sur un jeu ancien, alors on ne pouvait pas passer sous silence la découverte du YouTuber du nom de KevinVG207, qui a réalisé ici une vidéo sur la découverte de cette piste inconnue et son travail technique pour pouvoir le rendre jouable.

Ce n'est pas la première fois que l'on découvre des éléments finalement non employés dans le jeu Mario Kart Wii.

Ce qui fait l'intérêt de cette piste abandonnée ou refaite à neuf pour la sortie finale du jeu, c'est qu'elle a été développée avec le logiciel Jmap par un développeur nommé Kosuke Yabuki. Ce nom ne vous rappelle rien ? Eh oui, c'est bien le producteur d'Arms qui s'était occupé à l'époque de cette piste de course. On ne sait pas en revanche ce qui a pu se passer entre l'E3 2007 et le 21 mars 2008 pour qu'il y ait eu autant de modifications dans Mario Kart Wii.

This Track was HIDDEN in Mario Kart Wii for 10 years! - Course.0 - Early Bowser's Castle Version08/06/2018

On constate que les modifications sur cette piste restent mineures (la carte est globalement similaire, on notera surtout des modifications de textures au niveau des piliers, des objets placés différemment et on reste loin des transformations beaucoup plus notables du circuit Waluigi Pinball dans Mario Kart DS, complètement remis à plats dans une période similaire comme vous pourrez le constater sur ces deux vidéos montrant un avant / après :

Mario Kart DS Demo Version | Luigi Course08/06/2018

Mario Kart DS: Waluigi Pinball08/06/2018


Une cinématique bêta a été trouvée dans WarioWare Gold

Autre découverte, du contenu inutilisé dans WarioWare Gold sur 3DS qui montre une première version de l'intrigue de Penny, avec encore une utilisation de croquis dessinés à la main par le créateur de personnages du jeu, Ko Takeuchi, au lieu des illustrations utilisées dans le jeu final ! Amusant !
A noter que Nintendo a déjà fait bloquer la petite vidéo montrant cette version préliminaire pour une question de droit d'auteur.

De nouvelles cartes à collectionner Breath of The Wild chez Bandai Candy

Si l'on connait bien la filiale Carddass fondée pour gérer le secteur des jeux de cartes à collectionner, on n'oubliera pas l'importante gamme Candy pour faire craquer les jeunes filles car les produits sont accompagnés de bonbons. On découvre par le biais du site JapaneseNintendo l'annonce de la sortie au mois d'octobre 2018 au Japon d'une série de cartes de jeux autour de Breath of the Wild.

On pourra se les procurer sous la forme de blisters contenant l'une des 26 cartes de la collection, placée de manière aléatoire, et accompagnée deux bonbons à la pomme en forme de cœur (pour faire plaisir à votre chérie), le tout pour 120 yens (0,93 €). Il y aura 26 cartes au total, dont 10 cartes de personnage, 14 cartes visuelles et 2 cartes secrètes. En voici quelques illustrations.

Out of the Box sortira ce mois sur Switch

Si l'expression Out of the Box décrit généralement un mode de pensée où l'on doit faire preuve de la plus large ouverture d’esprit possible, en faisant fi des dogmes et des principes, ici nous parlerons du prochain titre de Nuclear Tales et Raiser Games, calé pour une sortie eShop le 15 août, vous proposant de gérer le sort des clients d'un night-club dans le prisme de malfrats et autres gangsters. On se regarde la petite bande-annonce :

Out of The Box | Official Trailer08/06/2018

Vous êtes Warren Baker, le nouveau videur du prestigieux club The Box. Après avoir passé trois ans en prison, vous voulez simplement vivre une vie honnête et récupérer votre fille. Cependant, les clients bizarres de The Box vous rapprocheront de votre passé turbulent, vous impliquant dans un système de gangsters qui menace de détruire tout ce que vous aimez.

Chaque soir, parmi les visiteurs du club, vous trouverez des policiers en civil, des célébrités ennuyeuses, des criminels en fuite ou des fantômes de votre passé. En tant que nouveau videur de The Box, vous décidez qui entre et qui ne peut pas… par tous les moyens nécessaires. Attention cependant, car chaque choix que vous faites peut influencer le sort du club et de ses clients. Vous devrez également conserver votre salaire pour éviter d'être expulsé, pour revoir votre fille et, surtout, pour reprendre le contrôle de votre vie.

Allez-vous laisser entrer des adolescents dans le club en échange d'argent? Allez-vous affronter un client riche pour sauver sa petite amie quand elle vous demande de l'aide? Ou travaillerez-vous avec la police pour faire tomber le gangster le plus puissant de la ville?

La vie de chacun est entre vos mains. Seulement vous choisissez comment leurs histoires se terminent. Dans ce jeu, vous allez interagir avec plus de 300 personnages, chacun avec ses propres particularités cachées que vous devrez découvrir.

En tant que responsable de la sécurité chez The Box, vous devrez suivre les règles du club, qui deviennent plus complexes chaque jour qui passe, découvrir qui ment et qui dit la vérité et parfois faire le coup de poing pour vous défaire d'une situation compliquée. Chaque journée de travail sera différente. Attention à ne pas louper un gros poisson en le maltraitant car le reste de son groupe pourrait décider d'aller dans un autre club. Vous verrez que être au contact des VIP n'est pas chose aisée, ils attendent un traitement royal de votre part.

Certains événements plus particuliers vous mettront sous tension comme faire face à un groupe de fans de rock pendant une fête privée ou tout simplement la fête de la Saint Patrick, une journée où tout le monde peut se saouler et entrer dans le club. Vous aurez également quelques possibilités scénaristiques, comme le dilemme de pouvoir flirter avec la petite amie de votre patron, s'entendre avec un gangster puissant mais agaçant. Bref, pas mal de situations qui proposeront de nombreuses fin différentes à ce titre à surveiller.


Nintendo révèle comment vous devez prononcer la NES

C'est par le biais du jeu WarioWare Gold que vous allez enfin découvrir la réponse qui vous empêchait de dormir correctement depuis des années. WarioWare Gold a une section musée et les joueurs peuvent déverrouiller des diapositives présentant la Famicom et également la NES. Dans la description, Nintendo indique que NES se prononce "Ness". Avouez que cela pourra vous servir à la prochaine pause café !

Un vélo-taxi aux couleurs de la Switch à Cologne

Oh, cela sent grandement l'approche de la Gamescom, qui se déroulera dans cette ville allemande du 21 au 25 août 2018, un bon moyen de se procurer de nouvelles images des titres devant sortir d'ici la fin de l'année et de jeter un coup d'oeil sur les dernières réalisations des indépendants. Le siège de Nintendo Europe étant en Allemagne, la firme ne peut se manquer au niveau de la publicité. On pourrait très bien voir le même type de véhicule au pied de notre Tour Eiffel, comme j'ai pu en avoir l'occasion de le constater hier.

Reprenant la robe rouge et les logos de la console Switch sur ses flans, vous pourrez ainsi voyager dans la belle ville allemande "où, quand et avec qui vous voulez" comme le rappelle le célèbre slogan présent sur la carrosserie.

Source : GamingStories

Des serviettes-éponges en forme de Pokémon

C'est par le biais de Jeuxvideo.com et sa rubrique Gaming Stories que l'on a pu admirer la collection de serviettes-éponges lancée en Corée du Sud reprenant le design de Pikachu, Bulbizzare, Carapuce et Salamèche. Waterproofs car toutes indiquées pour une utilisation salle de bain, confectionnés dans un matériaux ultra-absorbant séchant très vite, ces serviettes devraient être une grande aide pour motiver les plus jeunes quand ils ne sont pas très en clin à prendre leur bain.Ces serviettes-éponges sont en vente au Pokemon Pop-Up Store de Shinchon en Corée du Sud. Bon on reconnait que cela va être compliqué de s'essuyer le corps complètement avec une seule de ces peluches serviettes.

La Corée du Sud semble apprécier les Pokémon puisque l'on peut également trouver ces portes brosses à dents:
Avouez que cela fait plus classe que cet adaptateur secteur reprenant l'auguste postérieur de Pikachu, on a frôlé le mauvais goût mais l'honneur est sauf car la prise USB se trouve au niveau du nombril et non dans le derrière. Ce chargeur USB Pokémon officiel est produit par l'entreprise japonaise Hamee et permet de transformer du 110 Volts ou du 240 Volts alternatif en 5 Volts continu, avec une intensité de 2 Ampères, ce qui nous une puissance de 10 W permettant de recharger son smartphone ou même sa Nintendo Switch. Pour le trouver, il est uniquement disponible au Japon via Rakuten, mais malheureusement pas sous un modèle de fiches E et F utilisées en Europe (vous n'aurez que le modèle A utilisé au Japon et aux USA). Comptez 2300 yens sans les taxes pour vous procurer ce produit, soit un peu moins de 18 euros.


Terminons ce tour de piste Pokémon par la préparation de la Massive Mass Outbreak débutant le 10 août 2018 dans la ville japonaise de Yokohama. C'est un grand événement Pokémon et vous allez voir du Pikachu partout. Le bus amphibie est arrivé dans la ville pour des promenades touristiques et pourra être utilisé jusqu'au 31 août 2018. Si vous êtes dans les parages, n'hésitez pas à y faire un tour et nous poster vos meilleurs photos.


On vous montre un aperçu de l'édition 2016

PIKACHU parade in JAPAN [Pikachu Outbreak]08/06/2018

et l'édition 2017 :

Méga Tour de Pikachu Land : Minato Mirai Yokohama [Pikachu Outbreak!]08/06/2018



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Franchement, c'est vraiment du vol ces goodies à distribution aléatoire ! C'est le pire modèle de vente que je connaisse.

Out of The Box m'a l'air très très (trop?) inspiré de Paper Please !

Ness ! Oui donc je ne changerai pas mes habitudes. En même temps, qui ne prononçait pas ça comme ça ? (du moins en France)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×